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Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
Ce matin, je me suis fait flasher.<br /><br />J'arrête tout de suite les ronchons qui vont dire : "bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à respecter la limite". Le flash, je l'ai pris en moto, de face, et je recevrai jamais la prune.<br /><br />Mais ce qui me fout hors de moi, c'est que <br />- ce radar là, comme par hasard est placé sur une artère plus que large (de la porte de Clichy au périph, pour ceux qui connaissent), ou y'a pas de passage pour piétons ni d'intersection ni quoi que ce soit qui pourrait constituer un danger.<br />- c'est une voiture banalisée, blanche, garée sur le trottoir (bravo!), histoire qu'on ait bien aucune chance de l'apercevoir. A la limite, c'est tant mieux. Parce que piler à cet endroit, y'a pas mieux pour se faire rentrer dans le cul...<br />- je passe tous les jours par là, et j'ai jamais vu un seul accident à cet endroit...<br />- ce radar là, ça fait 2 fois en un mois que je me le farcis (à vue de nez entre 55 et 60 à chaque fois au lieu de 50). Comme quoi, il doit rapporter...<br />- par contre, 50 m plus loin, t'as un feu que tout le monde grille allègrement, et là, par contre, t'as jamais un flic... Pourtant, le gus, on l'apercevrait de loin, vu l'endroit, et du coup, on grillerait pas forcément le feu... Mais bon, la prévention, ça rapporte pas...<br /><br />Marre de cette politique routière à la °°° Mot Interdit °°°...<br />
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
hi hi hi hi hi hi
chaloperie de motard
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Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 11:30 AM)
Ce matin, je me suis fait flasher.
J'arrête tout de suite les ronchons qui vont dire : "bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à respecter la limite". Le flash, je l'ai pris en moto, de face, et je recevrai jamais la prune.
Mais ce qui me fout hors de moi, c'est que
- ce radar là, comme par hasard est placé sur une artère plus que large (de la porte de Clichy au périph, pour ceux qui connaissent), ou y'a pas de passage pour piétons ni d'intersection ni quoi que ce soit qui pourrait constituer un danger.
- c'est une voiture banalisée, blanche, garée sur le trottoir (bravo!), histoire qu'on ait bien aucune chance de l'apercevoir. A la limite, c'est tant mieux. Parce que piler à cet endroit, y'a pas mieux pour se faire rentrer dans le cul...
- je passe tous les jours par là, et j'ai jamais vu un seul accident à cet endroit...
- ce radar là, ça fait 2 fois en un mois que je me le farcis (à vue de nez entre 55 et 60 à chaque fois au lieu de 50). Comme quoi, il doit rapporter...
- par contre, 50 m plus loin, t'as un feu que tout le monde grille allègrement, et là, par contre, t'as jamais un flic... Pourtant, le gus, on l'apercevrait de loin, vu l'endroit, et du coup, on grillerait pas forcément le feu... Mais bon, la prévention, ça rapporte pas...
Marre de cette politique routière à la °°° Mot Interdit °°°...
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J'arrête tout de suite les ronchons qui vont dire : "bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à respecter la limite". Le flash, je l'ai pris en moto, de face, et je recevrai jamais la prune.
Mais ce qui me fout hors de moi, c'est que
- ce radar là, comme par hasard est placé sur une artère plus que large (de la porte de Clichy au périph, pour ceux qui connaissent), ou y'a pas de passage pour piétons ni d'intersection ni quoi que ce soit qui pourrait constituer un danger.
- c'est une voiture banalisée, blanche, garée sur le trottoir (bravo!), histoire qu'on ait bien aucune chance de l'apercevoir. A la limite, c'est tant mieux. Parce que piler à cet endroit, y'a pas mieux pour se faire rentrer dans le cul...
- je passe tous les jours par là, et j'ai jamais vu un seul accident à cet endroit...
- ce radar là, ça fait 2 fois en un mois que je me le farcis (à vue de nez entre 55 et 60 à chaque fois au lieu de 50). Comme quoi, il doit rapporter...
- par contre, 50 m plus loin, t'as un feu que tout le monde grille allègrement, et là, par contre, t'as jamais un flic... Pourtant, le gus, on l'apercevrait de loin, vu l'endroit, et du coup, on grillerait pas forcément le feu... Mais bon, la prévention, ça rapporte pas...
Marre de cette politique routière à la °°° Mot Interdit °°°...
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Tous les matins, je parcours environ 800 m à pieds pour aller au métro.
Je traverse 2 routes à 2 passages piétons.
A chaque fois, je constate que des automobilistes grillent les feux rouges.
Même lorsque le feu est vert pour les piétons, je dois faire attention.
Moi aussi je suis d'accord pour qu'on arrète de faire chier les voitures et les motos sur des axes sans risque et pour qu'on vienne en ville là ou il y a des piétons, des sorties d'écoles, des mamans avec des poussettes....
Parce que quand c'est pas possible de traverser dans les clous parce qu'un 4x4 est garé et que tout le monde grille les feux, là il n'y a personne pour verbaliser....
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
Pour la pompe à fric, j'ai déjà donné pour cette année.
2000 euros de fist à sec sur un PEL de plus de 12 ans.
Une sombre histoire de paiement des prélèvements sociaux dus sur les intérêts qui sont capitalisés sur des plans d'épargne-logement de dix ans ou plus .
Les lesés (à lire avec un L ou un B selon votre humeur), compter vous.
2000 euros de fist à sec sur un PEL de plus de 12 ans.
Une sombre histoire de paiement des prélèvements sociaux dus sur les intérêts qui sont capitalisés sur des plans d'épargne-logement de dix ans ou plus .
Les lesés (à lire avec un L ou un B selon votre humeur), compter vous.
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
moi c'était il y a 2 mois, mes élèves étaient en stage donc du coup je finissais à 16 heures. HOp hop hop je file. Personne sur les routes donc je me mets à penser dans ma caisse, il faut super beau, y'a pas de vent et je ne fais pas gaffe, je suis à 130 sur une départementale quand tout à coup je vois dans mon rétro un homme tout noir avec des jumelles. Gros coup de frein puis 100 m plus loin la police montée qui m'attend: 120 km/h ramené à 114. Amende, 2 points. En l'espace de 10 minutes ils en ont flashés 3. On faisait donc la queue. Un peu basse mais bon
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Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(erwan @ 25 Jan 2006, 06:51 AM)
moi c'était il y a 2 mois, mes élèves étaient en stage donc du coup je finissais à 16 heures. HOp hop hop je file. Personne sur les routes donc je me mets à penser dans ma caisse, il faut super beau, y'a pas de vent et je ne fais pas gaffe, je suis à 130 sur une départementale quand tout à coup je vois dans mon rétro un homme tout noir avec des jumelles. Gros coup de frein puis 100 m plus loin la police montée qui m'attend: 120 km/h ramené à 114. Amende, 2 points. En l'espace de 10 minutes ils en ont flashés 3. On faisait donc la queue. Un peu basse mais bon
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Dis c'est vrai que chez toi , ils ont l'air de ça ?
Nous dans notre beau et grand pays, c'est comme ça:
Le cheval c'est pour pouvoir courir plus vite à la poursuite des méchants !
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
et le petit gris qu'ils viennent de choper, il avait fait quoi ? perte de poils sur la voie publique ? il a essayé de violer winnie l'ourson ?
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
Je suis le premier à faire la gueule quand je me fais chopper au radar mais comme il parait que ca sauve des vies et qu'il n'y a que la repression que les francais comprennent ben coup j'ai un avis un peu plus nuancé.
On trouvera toujours des exemples de radars qui ne servent à rien en terme de securité mais l'exemple n'est pas la règle.
EN BREF, c'est pas parcequ'il y a de l'abus que le système est globalement mauvais. JE SUIS POUR LES RADARS!
Même si ca sert la thèse Mimichélienne, j'ai une petite annecdote sur l'emlacement des radars: "Le pire avec les radars c'est que comme les gens (les cons!) ont toujours tendances à piller quand ils en voient un, c'est hachement dangereux de mettre un radar dans un virage, du coup, les radars sont forcement dans les lignes droites... "
On trouvera toujours des exemples de radars qui ne servent à rien en terme de securité mais l'exemple n'est pas la règle.
EN BREF, c'est pas parcequ'il y a de l'abus que le système est globalement mauvais. JE SUIS POUR LES RADARS!
Même si ca sert la thèse Mimichélienne, j'ai une petite annecdote sur l'emlacement des radars: "Le pire avec les radars c'est que comme les gens (les cons!) ont toujours tendances à piller quand ils en voient un, c'est hachement dangereux de mettre un radar dans un virage, du coup, les radars sont forcement dans les lignes droites... "
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
En les placant en bout de ligne droite avant le virage, tout le monde serait content.
En plus, c'est par là qu'il faut freiner.
Ca apprendra p'tet à certains à conduire et plus à freiner bêtement dans le virage parcequ'on s'apercoit qu'on va un peu trop vite.
En plus, c'est par là qu'il faut freiner.
Ca apprendra p'tet à certains à conduire et plus à freiner bêtement dans le virage parcequ'on s'apercoit qu'on va un peu trop vite.
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
Ben oui.
C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(oursin @ 25 Jan 2006, 09:04 AM)
En les placant en bout de ligne droite avant le virage, tout le monde serait content.
En plus, c'est par là qu'il faut freiner.
Ca apprendra p'tet à certains à conduire et plus à freiner bêtement dans le virage parcequ'on s'apercoit qu'on va un peu trop vite.
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En plus, c'est par là qu'il faut freiner.
Ca apprendra p'tet à certains à conduire et plus à freiner bêtement dans le virage parcequ'on s'apercoit qu'on va un peu trop vite.
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De toutes façons, pour ce que les gens tiennent compte des pancartes !!!
C'est marqué: Prière de conduire prudemment en traversant le village
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 06:53 PM)
Ben oui.
C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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Bah ouais, nous les culs terreux on a pas de fric. les gens riches c'est dans les grandes villes qu'ils sont. Sarko l'a bien compris
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 05:53 PM)
Ben oui.
C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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avec toi mimich!!!
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 05:53 PM)
Ben oui.
C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...
DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...
Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?
bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
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Sauf que l'indice de dangerosité est calculé en fonction du nombre d'accident / nb de voiture qui emprunte le troncon en question.
Comme le nb de voitures qui empruntent les troncons (j'adore ce joli mot si poétique) en région parisienne est beaucoup plus important qu'en province le nb d'accident sur le troncon peut être plus elevé en RP bien que l'indice de dangerosité soit inférieur (merde on dirait du joker tellement c'est incompréhensible)
Donc le radar pas placé à si mauvaise escient...
Antoine
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
QUOTE(verhaeghe @ 25 Jan 2006, 06:14 PM)
Sauf que l'indice de dangerosité est calculé en fonction du nombre d'accident / nb de voiture qui emprunte le troncon en question.
Comme le nb de voitures qui empruntent les troncons (j'adore ce joli mot si poétique) en région parisienne est beaucoup plus important qu'en province le nb d'accident sur le troncon peut être plus elevé.
Donc le radar pas placé à si mauvaise escient...
Antoine
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Comme le nb de voitures qui empruntent les troncons (j'adore ce joli mot si poétique) en région parisienne est beaucoup plus important qu'en province le nb d'accident sur le troncon peut être plus elevé.
Donc le radar pas placé à si mauvaise escient...
Antoine
[right][snapback]322886[/snapback][/right]
comme tu as bien compris c'est la composition de l'indice de dangerosite qui pose pb....
ce n'est qu'un % et il ne prend pas en compte la realite meurtriere des departementales