Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saber à la retraite !, pffff

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
paulo56
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 27 mars 2007, 08:37
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par paulo56 »

KROliv @ 27/09/2007 - 15h07 a dit:

j'ai vu qq'un naviguer avec une hellcat en bretagne

je posterai une photo tiens. en tout cas, look d'enfer ...euhh de Hell !



Y'en a plusieurs chez moi, à Carnac, depuis le début de l'été.

Jolie voile
chris66
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 05 sept. 2007, 11:57
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par chris66 »

Salut ,

Je viens d'acheter et d'essayer la Hellcat 6,2 m2 avec un mat North gold 4,30 de 2008 , vraiment bon compromis au dire d'un autre utilisateur , voir meilleur qu'avec un mat neil pryde X6 .

L'essai a été réalisé par tramontane de 15 à 25 nds , la gréer est franchement facile , les données constructeurs sont correctes avec plus ou moins 1 cm à l'amure  et neutre voir 2 cm en positif ou négatif à l'écoute ; le creux est bien maintenu pour une voile sans camber , l'accélération est franche avec beaucoup de puissance , elle encaisse parfaitement les surventes , un petit bémol dans les déventes mais bon on pouvait si attendre .

En conclusion , une voile facile à gréer , puissante , nerveuse et rapide qui passe très bien les claques , un peu moins bonne en plage basse d'utilisation mais très  agréable à utiliser et belle ce qui ne gâche rien . Je ne connais pas la Saber 2007 donc je ne peux pas me prononcer , mais la Hellcat me convient parfaitement dans son programme ( utilisation avec RRD X-FIRE 115 l ). : D
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par chris0868 »

chris66 @ 08/10/2007 - 16h51 a dit:



L'essai a été réalisé par tramontane de 15 à 25 nds , la gréer est franchement facile , l'accélération est franche avec beaucoup de puissance , elle encaisse parfaitement les surventes , un petit bémol dans les déventes mais bon on pouvait si attendre .

En conclusion , une voile facile à gréer , puissante , nerveuse et rapide qui passe très bien les claques , un peu moins bonne en plage basse d'utilisation mais très  agréable à utiliser et belle ce qui ne gâche rien . Je ne connais pas la Saber 2007 donc je ne peux pas me prononcer , mais la Hellcat me convient parfaitement dans son programme ( utilisation avec RRD X-FIRE 115 l ). : D




pour ma part, je ne l'ai pas re testé dans les vents établis...mais je remercie pour ton retour qui prouve que c'est une réussite dans son programme.

Elle est en tout cas fort bien construite, mieux finie qu'une SABER 2007.
Répondre