Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Message par mimich »

QUOTE(La hyène @ 3 Feb 2006, 05:06 PM)
Putain, je sais bien que ça a aucun rapport avec le sujet mais j'ai vraiment mal à la pine depuis ce matin !
user posted image

[right][snapback]326577[/snapback][/right]

Belle intervention!

Mais je t'avais bien dit, aussi : à force de limer du tronc d'arbre, tu vas foutre le feu!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

QUOTE(Xstar @ 3 Feb 2006, 05:06 PM)
ya pas de pays musulmans ni de musulmans dans le coin? Dr Cool, tu dis des bétises. Cela ne fait que présumer de ta bétise cependant.

Vous plaidez l'embrasement, a force d'en parler , vous allez finir par y arriver. Ce qui m'énerve, c'est que souvent ceux qui en parlent du choc des cultures, des religions, sont ceux qui ne connaissent le monde arabe que par oui-dire.
En présentant l'affrontement comme inévitable, vous acculez les uns et les autres a prendre des positions opposées. Il s'agit d'un cas précis ou la vision du problème a un effet auto-réalisateur: si tout le monde pense qu'on va vers une guerre a caractére religieux; on ira forcément vers ça.
[right][snapback]326576[/snapback][/right]

Toi, t'essayes de revenir au sujet initial.
Alors qu'on était bien partis, la.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ya pas de pays musulmans ni de musulmans dans le coin? Dr Cool, tu dis des bétises. Cela ne fait que présumer de ta bétise cependant.

Vous plaidez l'embrasement, a force d'en parler , vous allez finir par y arriver. Ce qui m'énerve, c'est que souvent ceux qui en parlent du choc des cultures, des religions, sont ceux qui ne connaissent le monde arabe que par oui-dire.
En présentant l'affrontement comme inévitable, vous acculez les uns et les autres a prendre des positions opposées. Il s'agit d'un cas précis ou la vision du problème a un effet auto-réalisateur: si tout le monde pense qu'on va vers une guerre a caractére religieux; on ira forcément vers ça.

ouah tu parles d'or mais il faut t'expliquer longtemps (peut etre meme aussi l'enjeu de la moderation)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est clair qu'à force de s'acculer, ça va finir par faire mal!

Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(oursin @ 3 Feb 2006, 06:09 PM)
Toi, t'essayes de revenir au sujet initial.
Alors qu'on était bien partis, la.
[right][snapback]326584[/snapback][/right]

ben oui mais le temps que je poste vous avez digressé. Faut etre rapide aujourd'hui
AdministrateurUnitéCommuniste
Newbie
Newbie

Message par AdministrateurUnitéCommuniste »

Bah, vu comment c'est parti, on va se faire le mont Oural dans pas longtemps!

L'Oural n'est pas un mont à proprement parler mais une chaine de montagne. A la rigueur, si vous aviez parlé de la "chaine des Monts Oural" j'aurai pu accepter mais là non.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 3 Feb 2006, 05:13 PM)
ben oui mais le temps que je poste vous avez digressé. Faut etre rapide aujourd'hui
[right][snapback]326591[/snapback][/right]

ouais je vois ca le nouvelle technique c de surposter de facon epidermique des trucs inutils..
des gamins ces windsurfeurs......

regardons au dela de notre spot et de notre sport

ya des enjeus mega importants pour la liberté de nos futurs enfants windsurfeurs globe trotteurs et encore plus pour les enfants qui pourraient peut etre un jour faire du windsurf
federal society
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(Xstar @ 3 Feb 2006, 06:13 PM)
[right][snapback]326591[/snapback][/right]

ben oui y'a de l'activité aujourd'hui... ça n'aurait quand même pas un lien avec le BLOCH ?!? blink.gif

Il va devenir un pilier ????

Au moins, y peuvent pas dire qu'on est pas accueillant les coco
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ce qui m'énerve, c'est que souvent ceux qui en parlent du choc des cultures, des religions, sont ceux qui ne connaissent le monde arabe que par oui-dire.

L'humain a toujours eu peur de ce qu'il ne connait pas :

- les sales nègres
- les radins de juifs
- les pourris de communistes (je dis pas ça spécialement pour l'administrateur, hein? biggrin.gif )
- les p'tites bites de niacs
- les voleurs d'arabes

(si j'en oublie, vous pouvez compléter la liste).

Du coup, il est facile pour quelques fanatiques de dresser tout un peuple ignorant de l'Autre contre une tête de turc (ah oui, je les avais oublié ceux là : ces salauds de turcs!), un grand satan, un peuple de terroristes, un ennemi désigné qui blasphème, qui n'est pas comme nous, qui pue, qui veut bouffer nos enfants, bref quoi...
C'est d'autant plus facile quand les gens en question n'ont rien à bouffer ni à espérer...

Et au lieu d'essayer de cultiver les gens, de leur faire voir autre chose, bref de dépenser un peu utile, on trouve rien de mieux à faire que de crquer un pognon monstre pour leur foutre des flingues dans les mains!
Alors que si les gens avaient tenté d'aller un peu à la rencontre des autres, de discuter, de prendre le temps de comprendre les problèmes, ils s'apercevraient rapidement que l'autre, ben il nous ressemble vachement...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 3 Feb 2006, 05:14 PM)
L'Oural n'est pas un mont à proprement parler mais une chaine de montagne. A la rigueur, si vous aviez parlé de la "chaine des Monts Oural" j'aurai pu accepter mais là non.
[right][snapback]326593[/snapback][/right]

Bon, ben refuse alors, ça m'en fera une belle!

Sinon, belle tentative pour botter en touche.

Et a part ça, les Australiens, toujours aussi cons?

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon, on dirait que le camarade fonctionnaire des douanes est parti faire la révolution en week end...
mad.gif

Capitaliste!
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

en tt cas il aime pas les australiens ,remark les australiens nous aiment pas non plus ...
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

ya pas de pays musulmans ni de musulmans dans le coin? Dr Cool, tu dis des bétises. [right][snapback]326576[/snapback][/right]

Des bêtises, des bêtises... vite dit, "modo".

L'australie est une ile, aux lois d'immigration tres strictes, aux côtes et à l'espace aérien très surveillé, et qui bénéficie du soutien sans faille des américains sur lesquels 95% du forum passe son temps à déféquer. (C'est vrai qu'ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais qui l'est: nous? toi? unsure.gif )
La communauté musulmane y est réduite et assez calme.

L'Indonésie, plus grand pays musulman du monde, pratique encore un Islam relativement modéré, teinté d'animisme et de Ramayana et ce n'est pas 300 agités de ci de là qui reflètent la façon de penser de 225 millions d'Indonésiens.
La radicalisation de l'Islam y est beaucoup plus lente qu'ailleurs.
Et je vois mal encore l'Indonésie déclarer la guerre ou envhir l'Australie.

La Malaisie est un peu plus "hot" de ce point de vue, mais plus éloignée aussi.

Voila qui étaie un peu mes bêtises.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 3 Feb 2006, 11:58 AM)
Oui le jour où on fera une révolution, tu pourras leur demander l'asile politique.
[right][snapback]326569[/snapback][/right]

Ca va, on a le temps de voir venir !
laugh.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Cela ne fait que présumer de ta bétise cependant.

Excuse moi mais je ne comprends pas,
d'après la construction grammaticale de ta phrase,
si, finalement, je suis bête ou pas biggrin.gif
Répondre