possesseur de 2 V8 (9.8 et 8.0) Mle 2006, j'ai eu une casse similiaire sur chacune de ces voiles au bout de 3 utilisations!!!!<br />
A savoir, au niveau du camber inférieur, et plus précisement, au niveau de la jonction sur la voile, en bout de latte. Ce n'est pas consécutif à un défaut d'utilisation ou de montage (ce n'est pas ma première V8 et je les grée en respectant scrupuleusement les consignes de montage).<br />
Au-delà de la frustration ressentie (en effet, je reviens de 15 jours de vacances en Espagne et je n'ai pu naviguer aussi souvent que souhaité, sachant que j'avais acheté les voiles en fin d'année dernière et que j'attendais ces vacances d'été avec impatience), je me pose des questions quant à la fiabilité de ces voiles Made In China...<br />
J'ai appelé le magasin Nausicaa, à Caen (où j'avais acheté la 9.8) qui ne semblait pas du tout surpris de cet incident, évoquant un défaut bien connu sur cette voile. Il va falloir désormais leur renvoyer la voile et patienter une quinzaine de jours (a priori) pour que la réparation soit effectuée...
![Sad :-(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Géniales les vacances d'été!<br />
Il est dommage, si le problème est effectivement connu, de ne pas pré-alerter le client, voire de le conseiller vers une autre marque de voile.<br />
Bref, si d'autres ont connu ce genre de problème, je serais intéressé de savoir comment et sous quel délai cela s'est réglé.