Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 Mle 2006: défaut de construction?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,<br />
possesseur de 2 V8 (9.8 et 8.0) Mle 2006, j'ai eu une casse similiaire sur chacune de ces voiles au bout de 3 utilisations!!!!<br />
A savoir, au niveau du camber inférieur, et plus précisement, au niveau de la jonction sur la voile, en bout de latte. Ce n'est pas consécutif à un défaut d'utilisation ou de montage (ce n'est pas ma première V8 et je les grée en respectant scrupuleusement les consignes de montage).<br />
Au-delà de la frustration ressentie (en effet, je reviens de 15 jours de vacances en Espagne et je n'ai pu naviguer aussi souvent que souhaité, sachant que j'avais acheté les voiles en fin d'année dernière et que j'attendais ces vacances d'été avec impatience), je me pose des questions quant à la fiabilité de ces voiles Made In China...<br />
J'ai appelé le magasin Nausicaa, à Caen (où j'avais acheté la 9.8) qui ne semblait pas du tout surpris de cet incident, évoquant un défaut bien connu sur cette voile. Il va falloir désormais leur renvoyer la voile et patienter une quinzaine de jours (a priori) pour que la réparation soit effectuée... :-(<br />
Géniales les vacances d'été!<br />
Il est dommage, si le problème est effectivement connu, de ne pas pré-alerter le client, voire de le conseiller vers une autre marque de voile.<br />
Bref, si d'autres ont connu ce genre de problème, je serais intéressé de savoir comment et sous quel délai cela s'est réglé.
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par clash29 »

Salut

Oui deja vu mais sur du 2005 par deux fois,pour moi defaut de conception:une bande de renfort posée sur le guindant et passant sous la butee de latte s'arrete nette.Vu la tension qui est infligée au guindant de la voile,ce renfort devient un point de rupture.J'ai reparé celle d'un pote en mais j'ai fait en sorte que le renfort monte un peu plus haut et se finisse en biseau appparemment aucun souci depuis!

bon courage
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par FR14 »

J'ai aussi la 9,8 2006 avec le X6 520 depuis Septembre 2006 : RAS jusqu'à maintenant.


Je suis d'accord avec toi que les marques devraient s'inspirer de ce qui se pratique dans d'autres secteurs d'activités, avec des campagnes de rappel ou de remise à niveau quand un point faible est identifié sur une série.


Après ça, ça reste des produits manufacturés (à  forte part de main d'oeuvre) et on empêchera pas d'avoir des dispersions dans les lots produits => certains seront sans souci et d'autres plus litigieux. Quand un industriel a intégré ça, il s'organise pour gérer ses lots litigieux et rendre le service attendu par les clients qui ont fait confiance à sa marque. Surtout quand on est le leader du marché (Neil Pryde a mis longtemps à comprendre ça sur les premiers X9 longs). A moins d'atteindre une position de monopole où on s'en fout un peu des clients qui n'ont pas d'autre fournisseur possible.

Pour les voiles, on a l'embarras du choix.


Tu as peut-être intérêt à faire part de ton mécontentement directement au distributeur français et à la marque (forum de Neil Pryde).
doublep
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2005, 23:46
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par doublep »

Il y a une news sur le site de w33 (la dernière de la page) : Conseils pour dégrérer Pryde V8 2006 et RS6

Pour ceux qui n'ont pas encore cassé leurs lattes...
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Bien vu pour les conseils pour dégréer... Effectivement, la méthode est un peu plus "soft" que les consignes données par Pryde qui consistent à relâcher la tension au point d'amure (après avoir relaché au point d'écoute) jusqu'à ce que les cambers sautent tous seuls...

De toute façon, j'ai déjà contacté le shop qui m'a rassuré en me disant que ce problème serait pris en compte dans le cadre du SAV de NP.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Suite du feuilleton...

Je suis allé chez Décathlon, à Béziers, là où j'avais acheté la V8 8.0 en février dernier.

La voile a été changée sur place et je suis reparti avec une V8 neuve!

;-)

Chapeau! J'ai notamment apprécié le fait que l'on ne "discute" pas et que l'on ne remette pas en question mes explications, acceptant sans discuter le fait que la voile présentait une certaine faiblesse.

Faiblesse qui m'a également été confirmée par le surfshop vagues et vent de Palavas. La semaine dernière, ils procédaient au renvoi d'une V8 ayant présenté le même souci...

Pryde remplace la pièce et met en place, a priori, des vis, au lieu des rivets pop d'origine...
ludofra73
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:59
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par ludofra73 »

g u LE MM PROBLEME MAIS MON COACH ME LA REPARER
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par guillaume10 »

exactement le meme problème pour un pote avec sa 2005...
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par guillaume10 »

exactement le meme problème pour un pote avec sa 2005...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par FiFi »

Même pb sur le cambers du bas de ma 9.8 2005.

Je vais faire la répa moi même, c'est pas sorcier si vous avez un cam et une latte d'avance (réccup vieille voile)


- sortir la latte pétée (j'ai de la chance, casse dans le raccord plastique à 5 cm du cam. Ca sort tout seul)

- percer les rivets qui retiennent le cam usagé et le cam de récup

- reriveter la base du cam de récup en position

- mettre à taille la nouvelle latte et l'enfiler

- finito.


Ca doit être faisable en moins d'une heure chrono...


a+


FiFi
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par BD »

j'ai eula totale : latte cassée + guindant déchiré...

la latte a été changé sans discuter, mais pour le guindant j'ai gueulé parce que 2 pbs sur une seule voile çà fait bcp, ils m'ont fait une réparation un peu dégeu. J'ai vendu la voile, et j'ai pris une North.


je vais d'ailleurs changer toutes mes pryde pour des north, et pourtant çà faisait un moment que j'avais des pryde, maintenant c'est fini
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

3 utilisations de ma nouvelle V8 et pour l'instant, pas de souci... Je touche du bois!

En tout cas, je prends mon temps pour dégréer, relâchant petit à petit la tension à l'amure jusqu'à pouvoir faire glisser les cambers à la main (et non pas les faire sauter tout seul, tel que c'est préconisé!). Par cette méthode, on évite de mettre le camber à 90° par rapport à la latte.

Cela dit, le problème de fragilité reste posé, notamment si je compare à ma V8 de 2003 que je montais sans me soucier des conseils de montage et qui n'a jamais posé de problèmes de casse en 3 ans!!!

De retour sur Metz, je vais reprendre contact avec le shop qui m'a vendu la 9.8 (Nausicaa) afin de faire rapatrier la voile chez eux pour réparation... Sachant que la Poste ne permet pas d'envoyer des colis encombrants, je me demande encore comment je vais faire pour leur faire parvenir...
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par vento »

J'envoie mes voiles avec UPS qui vient les chercher à la maison

pour moins de 60€ et tout ce fait par téléphone
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Merci!

Je vais me renseigner dès demain...
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Univers »

V8 2006 8m ==> Rendu au shop


Les 2 "lattes plate carbonée" se situant au niveau des cambers ont cassées net .


Je ne parle pas des lattes tubulaires, mais bien de la partie qui se trouve au niveau du fourreau. Aucune amorce de rupture, c'est vraisemblablement un défaut de construction .


Va sur windsurfing 33 , Ce sujet à était évoqué, Pryde lors d'un communiqué, reprend ses modéles sans se poser de question tous les modéles défaillants.


(Uniquement les 1° serie ) parait-il , ratrappé et corrigé sur les series d'aprés .
Répondre