Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 Mle 2006: défaut de construction?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par berthali »

Jean-Philippe @ 02/09/2007 - 10h19 a dit:

.....

De retour sur Metz, je vais reprendre contact avec le shop qui m'a vendu la 9.8 (Nausicaa) afin de faire rapatrier la voile chez eux pour réparation...



Je te souhaite plus de chance que moi avec Nausicaa qui ne répond pas à mes e-mails ....
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Nous avons eu effectivement le même type de casse... W33 évoque la méthode pour dégréer de manière "soft", méthode que j'utilise désormais sur ma 8m.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Nausicaa m'a répondu... Restons optimistes!

Je dois essayer de trouver un emballage pour ma voile (pas pratique de trouver un carton aussi imposant, surtout lorsqu'il n'y a pas de surfshop dans ma région!).
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par X-Off »

Jean-Philippe @ 03/09/2007 - 22h34 a dit:

Je dois essayer de trouver un emballage pour ma voile (pas pratique de trouver un carton aussi imposant, surtout lorsqu'il n'y a pas de surfshop dans ma région!).




Tu vas chez Darty (ou autre vendeur d'électroménager) et tu leur demande un carton de frigo suffisament long, après tu découpes et replis pour réduire au format voulu.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Merci pour le tuyau!

@+
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Voile conditionnée!

Contact pris avec Nausicaa après avoir tenté (en vain) de trouver un transporteur qui accepterait mon colis de 2m60 (et oui, une 9.8 prend de la place): ils ont contacté leur transporteur attitré (CALBERSON GEODIS) afin de prendre mon colis, au tarif négocié avec eux (pour info, en tant que particulier, cela devrait me coûter plus de 85 euros!!!).

Lundi, Nausicaa me re-contacte pour me donner les modalités pratiques. Cela semble bien s'annoncer...
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Suite du feuilleton...

Nausicaa a fait le nécessaire auprès du transporteur (GEODIS CALBERSON): j'y ai déposé ma voile, et un bon d'expédition vers Neilpryde m'y attendait!

;-)
Xav76
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:38
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Xav76 »

J'ai une V8 (2005) que je dégrée depuis l'achat suivant la méthode Windsuring 33 (sans avoir lu leur post). Je n'ai jamais eu aucun problème !

(J'ai eu autrefois des North et Vélazur avec camber à patte et c'était plus ou moins le même principe.)


Il est facile de comprendre que la méthode préconisée par NP a toutes les chances de provoquer une casse de latte. Dès qu'on doit placer les cambers à la main dans un fourreau large en étarquant au whisbone, il est logique de faire l'inverse au dégréage.

Cela dit, il aurait été plus simple à NP de modifier leur mode d'emploi !
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Je partage tout à fait ton point de vue!...

Maintenant, j'ai retenu la leçon et je prends le temps nécessaire pour dégréer, en aidant le camber à sortir avec la main.
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par clash29 »

Cette fameuse methode est preventive contre la casse des lattes mais n'empeche en rien les v8(2005) de peter au niveau du camber jusqu'a la couture du fourreau !!

deux  de plus a reparer cette semaine...................
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Patrickg »

Bonsoir Clash

Pas compris, peut tu expliciter les domages dont tu parle : b l i n k :
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par clash29 »

Patrickg @ 20/09/2007 - 22h38 a dit:

Bonsoir Clash

Pas compris, peut tu expliciter les domages dont tu parle : b l i n k :




Salut

La voile presente un defaut elle pete systematiquement (X6 ou pas) au niveau des cambers surtout du deuxieme

Enfin systematiquement je vais pas exagerer mais j'en ai eu pas mal a reparer

Certains ne s'en etaient meme pas rendu compte!

Un pote a navigué plusieures fois comme ca sans que cela s'aggrave,par contre c'est la couture du fourreau qui stoppe la dechirure autrement dit si elle ne fait plus obstacle je vous laisse imaginer la suite (disons que ca fait marcher le commerce : p )


Posted Image
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Patrickg »

Ok c'est très clair...merci,

J'ai effectivement entendu parlé de cela par un utilisateur de V8 en corse cet été!!

Pour moi sur ma 8m c'est ok pour l'instant. Tant mieux car peter une latte c'était deja galère: bonjour la qualité du sav Pryde. INEXISTANTE sans "pression" d'une facon ou d'une autre: ce doit être le syndrome de supériorité d'un leader : s t u a r t :

Patrick.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par Jean-Philippe »

Suite du feuilleton...

Après que ma voile soit partie directement chez Pryde depuis chez moi, elle a été réexpédiée... chez Nausicaa!!! Résultat des courses: j'ai du m'acquitter de la somme de 30 euros pour qu'elle soit renvoyée chez moi. Et dire qu'au téléphone, lorsque je les avais appelé d'Espagne, on m'avait dit que "l'on s'arrangerait"...

Bref.

Après avoir dit que c'était plutôt discutable que d'imputer à l'utilisateur ce qui s'avère être un défaut de conception, je n'ai pas voulu insister.

J'attends de voir maintenant la réparation faite par Pryde...


De cette mésaventure qui m'aura gâché mes vacances d'été (rendez vous compte: voile achetée cet  hiver et déballée cet été... pour voir la casse surgir à la 3° utilisation!!!), je tire un certain nombre de conclusions:


1. S'agissant de la VPC, tout va bien jusqu'au moment où l'on doit faire jouer le SAV et là, bonjour l'angoisse. Entre la galère pour trouver un transporteur qui accepte un colis hors gabarit, la confection du colis en question et les frais afférents...


2. J'ai tendance à penser que pour une casse liée à un défaut de conception du produit, tous les frais devraient être pris en charge et rien ne devrait être imputé au client. Mais bon, je dois encore rêver et idéaliser.


3. Pour moi qui réside dans une région pauvre en surfshop (le 1° se trouve à 150 km...), je crois que je suis désormais vacciné contre la VPC, ou presque.

Si je dois faire un prochain achat par VPC, je choisirai Ultrafun à Avignon car Avignon est sur ma route (ou presque) lorsque je descends naviguer dans le sud.

Sinon, j'opterai de façon prioritaire pour mon surfshop éloigné (je le vois déjà sourire!)


4. Mention toute particulière à Décathlon où j'avais acheté une V8 même millésime en 8.0 et qui a subi la même casse: ils me l'ont reprise immédiatement et me l'ont échangée tout aussi immédiatement contre une voile neuve!!! De quoi réfléchir à l'avenir pour l'achat de mon matos...


5. Si j'avais su dès le départ que la voile présentait une fragilité (défaut connu par Nausicaa lorsque et Vagueetvent à Palavas), au pire, je ne l'aurais pas achetée, au mieux, je n'aurais pas suivi les conseils du constructeur pour dégréer. Dommage que Pryde n'ait pas une politique de rappel...
egdz
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:50
Contact :

Re :V8 Mle 2006: défaut de construction?

Message par egdz »

: a n g r y :

Exactement le même pb sur ma V8 m 2006

Latte sous le wish cassée à la 3e utilisation ...

Vu les difficultés avec le revendeur, réparation perso avec kit latte Pryde : juste le bout qui rentre dans le cam. On voit très nettement la différence de structure entre l'embout de latte d'origine et la pièce de rechange : pas du tout la même solidité ni les mêmes fibres.
Répondre