La pauvre fille, qui n'en est pas une (on t'expliquera !) , attend toujours de savoir ton age et ton expérience de vie (réels pas inventés )
Après on verra avec qui on discute:
un universitaire boutonneux ou quelqu'un qui a une vague idée de quoi il parle.
Merci d'avance et à +
Pauvre fille (j'insiste) haineuse, pour vous j'ai trouvé la réponse : une inculte tout juste bonne pour partir en vacances.
maria...j'ai aussi de la famile polonaise ben merde alors...ça fait de ma famille des antisémites??
Et oui, la Pologne un pays rempli de monstres anbtisémites et anticommunistes. Heureusement que les soviétiques ont porté secours aux juifs maltraités par ces sauvages.
les récits douloureux de ma grand mère allemande, fuyant, avec son bébé, les soldats russes qui voulaient la violer...
Oh les pauvres petits allemands aryens, on a presque pitié pour ces barbares qui ont mis l'Europe à feu et à sang et ont tenté d'exterminer le grand peuple soviétique (réussissant à en massacrer 27 millions dont 3/4 de civils).
Personnellement, pas envie de pleurer pour les schleus, pardon les allemands je veux dire. Il n'y a pas de guerre sans violence sur les civils. Rappelons les viols commis par les soldats anglo-US sans parler des bombardements fort peu utiles touchant les civils allemands alors que l'industrie s'était enterrée.
Rappelons-nous toujours: 27 millions de morts soviétiques; plus d'un million de soldats perdus lors de la conquête de la Pologne et de l'Allemagne orientale. Dans ces conditions, le désir de vengeance des soldats était inévitable, et je n'aurais pas voulu me trouver à la place d'un officier de l'Armée Rouge qui, plein de bon sentiments, aurait tenté de dire à ses hommes de rester des bons garçons malgré tout ce qu'ils avaient enduré.
Et arrêtons les conneries : oui, le peuple allemand, dans sa majorité, ainsi bien sûr que les collabos de toute l'Europe, est responsable du nazisme, qui n'est pas l'oeuvre de quelques milliers d'excités et a bénéificié de la passivité puis de l'engagement de toute une nation à quelques rares exceptions. En comparant le bilan de l'Armée Rouge en Allemagne et le bilan du nazisme en URSS, on se dit que les soviétiques ont été très modérés tout compte fait.
Et je n'ai pas non plus la moindre pitié pour les "malheureux" allemands aryens chassés à juste titre de Silésie, de Prusse orientale ou des Sudètes. C'est pour ces territoires qu'a commencé la deuxième guerre mondiale, s'ils n'avaient pas été "dégermanisés" il y aurait bien eu un nouveau démagogue pangermaniste, surtout après la chute du Mur, pour se donner le mot d'ordre "l'Allemagne sera l'Allemagne lorsqu'elle sera l'Europe". Et bien non, elle n'est qu'une petite partie de l'Europe, et réduire sa superficie l'aura aidé à le comprendre.
Moi, ma mère est née à Varsovie et a survécu à l'insurrection en 1944 où il y a eu presque 500 000 morts Polonais , grâce aux Allemands (cf. Le Pianiste de Polanski), alors que les Russes attendaient tranquillement à 20 kms, que le massacre soit fini, pour ensuite venir occuper la ville sans résistance !
L'histoire remaniée par la folle Maria.
La vérité est que l'Armée Rouge a été tout simplement refoulée par des contre-offensives allemandes. Ce sont donc bien des données militaires et non politiques qui sont à l'origine de la non-intervention soviétique.
Voir les explications à ce sujet de l'historien gaulliste Paul Marie de la Gorce dans le livre "39-45 : une guerre inconnue", pages 541 à 556. Loin des fables et simplifications anticommunistes de Maria qui n'a aucun argument pour me faire face et essaye d'en venir aux attaques personnelles. Technique habituelle des capitalistes.