Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CNE, CPE, et après ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber

Re :CNE, CPE, et après ...

Message par nima »

En tous cas, si l'opposition avait vraiment été contre ce contrat, au lieu de pousser les hauts cris et appeler à la manifestation, il suffisait d'aller voter cette nuit :

le CPE a été adopté à 51 voix pour contre 23!!!!

Ne me dites pas qu'on pouvait pas trouver 52 députés pour voter contre?????
Ce n'est que le début de l'examen des textes... mais bravo à nos députés....
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(xantos295 @ 8 Feb 2006, 11:27 PM)
c'est peut être le fait de ne pas être passé par des écoles de fils à papa qui me motive un peu plus.
[right][snapback]329314[/snapback][/right]

C'est vraiment une réflexion à la c.on, parceque :

1- ces écoles sont ouvertes sur concours et il "suffit" de s'inscrire se préparer et réussir le concours...
2- Certaines coûtent cher mais les banques seront ravies de te préter de quoi financer tes études et donc ce n'est pas un vrai problème, puisque si tu choisis une bonne école (enfin si tes résultas aux concours le permettent) tu auras un vrai retour sur investissement !!!!

Donc ce n'est pas nécessaire de mépriser de telles formations surtout avec un raisonnement biaisé.
En effet, si tu en es capable, et c'est plus facile qu'on le pense, il n'y a pas de blocage financier. (c'est sur que c'est un handicap de commencer sa carrière en remboursant un prêt et il vaut mieux que papa et maman payent... mais je connais plein de gens qui l'ont fait et 3 ans après ils avaient tout remboursé et c'était fini...)

Ma femme a fait un IUP comme toi. Peu de portes ouvertes à la sortie. Elle a bossé 3 ans puis elle est retournée à l'école (EM Lyon, 4ème Ecole de Commerce) et ça a tout changé. Pour payer la scolarité et 2 appart et des trajets à Lyon on a fait appel à des banques.... Aujourd'hui ses perspectives de carrière et son salaire sont sans rapport aucun avec ce qu'elle pouvait espérer en sortant de son IUP (En comparant son poste avec celui de ses copains ou copine de promo IUP y'a pas photo, du point de vue des responsabilités, de l'autonomie et du salaire)..... Même si un IUP c'est une bonne formation. Je ne critique pas, c'est juste un affaire de reconnaissance du diplome par les employeurs (c'est même probablement injuste)....
troul
Timide
Timide

Message par troul »

Le plus navrant c'est que quel que soit le gouvernement en place l'opposition ne propose jamais rien et ne fait que gueuler en disant "bouuuuh, au gouvernement c'est tous des méchants (votez pour nous) !".

Le projet a été adopé à 51 voix contre ...23.

Donc l'opposition qui crie au scandale, la fameuse gauche plurielle, ça ne fait que 23 députés qui acceptent de rester un peu plus tard au boulot le soir au lieu de rentrer peinard à la maison et mater ushuaia pendant que mémère finit la vaisselle.

C'est ça qui est désespérant, ça ne sert à rien de faire des manif et de soulever un débat, les "décideurs" s'en tamponnent le coquillard... sad.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

JENNA ton avis d'employeur là desus c'est quoi?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour une fois une bonne analyse qui conforte les opinions emises ici

cne cpe precarite et maastricht
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

y a pas de taf .

donc cpe ou pas ca changera rien .....

on fait des regles pour un match de foot et ya pas de tune pour acheter un ballon de foot .

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:16 AM)
y a pas de taf .

donc cpe ou pas ca changera rien .....

on fait des regles pour un match de foot et ya pas de tune pour acheter un ballon de foot .
[right][snapback]329410[/snapback][/right]

oula jenna qui commence a bien penser!!!
ca fait plaisir..... smile.gif smile.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

non tu commences juste a passer au dessus de tes prejuges ...

c est bien
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Allez féséz la paix et roulez vous une galoche !

user posted image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:23 AM)
non tu commences juste a passer au dessus de tes prejuges ...

c est bien
[right][snapback]329415[/snapback][/right]

ah cette ritournelle mille fois entendu de celui qui ouvre les yeux sans regarder le chemin parcouru dry.gif
je t'adore... tongue.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène @ 9 Feb 2006, 10:26 AM)
Allez féséz la paix et roulez vous une galoche !
user posted image

[right][snapback]329419[/snapback][/right]

encore en manque ce matin???
pas de miss hyene dans ta couche cette nuit?
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(nima @ 9 Feb 2006, 09:44 AM)
C'est vraiment une réflexion à la c.on, parceque :
... Même si un IUP c'est une bonne formation. Je ne critique pas, c'est juste un affaire de reconnaissance du diplome par les employeurs (c'est même probablement injuste)....
[right][snapback]329393[/snapback][/right]

Tout à fait d'accord, j'y pense d'ailleurs à faire une année de plus dans une école de ce genre (top 7 des écoles de commerces sinon pour moi cela reste pas crédible). J'ai une amie qui est partie à Audencia (Nantes) qui est plutot bien cotée et elle nous disait que le niveau est loin d'être terrible en comparaion à des IAE ou de bonnes formations universitaires.

Après j'ai envie de travailler aussi donc j'ai plutot envie d'étoffer mon cv... j'ai commencé cette année par faire mon master à l'étranger, suivi l'an prochain d' expériences pro style VIE... Je n'ai pas très envie de travailler en France dans les prochaines années et bcp d'autres pays sont plus regardant sur la motivation, la personalité et l'expérience que sur un ranking d'école de commerce.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

pour repondre à la premeire question "CNE,CPE et apres..." apres ce sera le CU, contrat unique et apres la disparition du code du travail..........
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

Pourquoi les employeurs français sont si exigeants ? Il leur faut un employé diplômé, expérimenté, dynamique et pas trop cher. Ils abusent.
Dans d'autres pays européens ils sont moins difficiles.

Le problème de l'emploi des jeunes c'est un problème de comportement des patrons français qui ont pas le bon spirit vis à vis des jeunes.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(xantos295 @ 9 Feb 2006, 11:28 AM)
Tout à fait d'accord, j'y pense d'ailleurs à faire une année de plus dans une école de ce genre (top 7 des écoles de commerces sinon pour moi cela reste pas crédible). J'ai une amie qui est partie à Audencia (Nantes) qui est plutot bien cotée et elle nous disait que le niveau est loin d'être terrible en comparaion à des IAE ou de bonnes formations universitaires.

Après j'ai envie de travailler aussi donc j'ai plutot envie d'étoffer mon cv... j'ai commencé cette année par faire mon master à l'étranger, suivi l'an prochain d' expériences pro style VIE... Je n'ai pas très envie de travailler en France dans les prochaines années et bcp d'autres pays sont plus regardant sur la motivation, la personalité et l'expérience que sur un ranking d'école de commerce.
[right][snapback]329423[/snapback][/right]

Bon sur le niveau, faut pas se tromper :
Ce qui fait le classement d'une école c'est sa sélectivité à l'entrée. (et non le niveau de l'enseignement qui y est dispensé...)
Pour ce qui est du niveau, ça dépend de quoi on parle? Des cours? Des multiples autres activités associatives? Du niveau général?
On s'en tape, ce qu'on veut c'est un diplome reconnu par des mecs qui savent que de toutes façons tu sais rien faire, mais tu vas apprendre très vite...
Répondre