Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CNE, CPE, et après ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Alexandre
Timide
Timide

Re :CNE, CPE, et après ...

Message par Alexandre »

QUOTE(Dany @ 8 Feb 2006, 09:32 PM)
Tu voies 2 hypothèses mais il y en a au moins une troisième : Un salarié, hautement qualifié de surcroit, peut être amené à réaliser des projets longs ( réalisables en moins de 2 ans )et il peut très bien y avoir du boulot pour lui pendant de nombreuses années, ce qui justifierait une embauche définitive. Avec le CNE ( ou CPE pour un travailleur de plus de 26 ans dans une boite de moins de 20 salariés ) l'employeur peut le garder jusqu'à la fin du projet ( un an et demi admettons) , tout en lui faisant miroiter une embauche définitive pour qu'il se décarcasse comme seul quelqu'un aux abois peut le faire, et le licencier aussi sec  à la fin du projet pour en embaucher un autre dans les mêmes conditions.
Pour le salarié c'est même pire qu'un cdd car il n'y a même pas d'indemnité de précarité à la fin du contrat. Pour l'employeur, c'est la possibilité d'employer des salariés dans les conditions de cdd pour des durées beaucoup plus interessantes qu'avant.
çà fera peut-être plus d'emplois mais ce n'est pas sûr ( on le fera bientôt) mais en tout cas çà fera plus de précarité.
Ce que j'en pense donc, c'est qu'en tant que jeune ou en tant que parent, qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut qu'être écoeuré par autant de mépris.
Pour répondre à Kro, je dirai que çà ne change rien que les patrons soient des ordures ou des gens sympas. Un chef d'entreprise n'est pas un philantrope et il est soumis à la concurrence des autres donc il ne va pas prendre le risque de couler sa boite en acceptant un surcout lié à un refus de ces nouvelles possibilités d'exploitation de la main d'oeuvre qui lui sont offertes !!!
[right][snapback]329270[/snapback][/right]

faux, 8 % du salaire brut total perçu lui sera versé sur son salaire net
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 10:57 AM)
faux, 8 % du salaire brut total perçu lui sera versé sur son salaire net
[right][snapback]329443[/snapback][/right]

alors rien de clair du tout
explique
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Captain caverne @ 9 Feb 2006, 10:46 AM)
Pourquoi les employeurs français sont si exigeants ? Il leur faut un employé diplômé, expérimenté, dynamique et pas trop cher. Ils abusent.
Dans d'autres pays européens ils sont moins difficiles.

Le problème de l'emploi des jeunes c'est un problème de comportement des patrons français qui ont pas le bon spirit vis à vis des jeunes.
[right][snapback]329437[/snapback][/right]

l'état recrute des jeunes improductifs

exactement, suis patron jeune et marginal je crois...lol

je suis en train de recruter des jeunes de mon age et j'ai peur pour mon avenir...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:16 AM)
y a pas de taf .

donc cpe ou pas ca changera rien .....

on fait des regles pour un match de foot et ya pas de tune pour acheter un ballon de foot .
[right][snapback]329410[/snapback][/right]

OUais, c'est un peu ce que je pensais.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 11:11 AM)

exactement, suis patron jeune et marginal je crois...lol

je suis en train de recruter des jeunes de mon age et j'ai peur pour mon avenir...
[right][snapback]329448[/snapback][/right]

Tu fais quoi???
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(nima @ 9 Feb 2006, 10:50 AM)
Bon sur le niveau, faut pas se tromper :
Ce qui fait le classement d'une école c'est sa sélectivité à l'entrée. (et non le niveau de l'enseignement qui y est dispensé...)
Pour ce qui est du niveau, ça dépend de quoi on parle? Des cours? Des multiples autres activités associatives? Du niveau général?
On s'en tape, ce qu'on veut c'est un diplome reconnu par des mecs qui savent que de toutes façons tu sais rien faire, mais tu vas apprendre très vite...
[right][snapback]329440[/snapback][/right]

je parle pour le niveau des cours... elle est arrivée à BAC +4 à audencia et une majorité des cours qu'elle a eu avaitent déjà été dispensés pendant les deux premières années de l'iup... Après pour les activités extra c'est un gros avantage des écoles de commerce qui poussent les élèvent à s'investir dans le sport, la promotion de l'école, la junior entreprise etc...
je suis pas du tout contre les écoles de commerce mais c'est juste que je préfère ce que j'ai fait comparé à L'esc rennes par exemple. Après l'idée de refaire une année dans une école digne de ce nom est un plus indéniable ds une carrière.
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(thejoker @ 9 Feb 2006, 11:10 AM)
alors rien de clair  du tout
explique
[right][snapback]329447[/snapback][/right]

ordonnance du 2 août 2005

L’employeur doit verser au salarié une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat, ainsi qu'une contribution de 2% à l'Assedic.
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 9 Feb 2006, 11:21 AM)
Tu fais quoi???
[right][snapback]329451[/snapback][/right]

Entreprise aménagement paysager
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 11:27 AM)
ordonnance du 2 août 2005

L’employeur doit verser au salarié une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat, ainsi qu'une contribution de 2% à l'Assedic.
[right][snapback]329456[/snapback][/right]

dans le cadre du cne ? cpe?

ca peut faire un "treizieme mois" ... mellow.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 11:29 AM)
Entreprise aménagement paysager
[right][snapback]329459[/snapback][/right]

Si tu veux je connais peut être un mec pour toi...
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

Article ci dessus pour le CNE

POUR le CPE:
La rupture du CPE par l'employeur ouvrira droit à une indemnité de 8% du salaire total brut versé au salarié depuis le début de son contrat. Le CPE donnera aussi droit à une indemnisation chômage au bout de quatre mois, et ce pendant deux mois. Cette "allocation forfaitaire" sera de 460 euros par mois, financés par l'Etat.

c encore mieux non??
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 11:11 AM)

Tu peux préciser car j'ai peur de comprendre. Il y a un mauvais spirit sur cette affirmation.
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

Peux tu nous dire le montant des exonérations de charges pour un employeur usant du CPE ?
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 11:16 AM)
y a pas de taf .

donc cpe ou pas ca changera rien .....

on fait des regles pour un match de foot et ya pas de tune pour acheter un ballon de foot .
[right][snapback]329410[/snapback][/right]

C’est un peu l’inverse… faut pas rêver ces mesures sont pas sociales en soit. Elles sont là pour créer de l’emploi. Toutes les études montrent que le taux de chômage est directement lié au degré de flexibilité du travail (en gros, précarité = emploi). Donc faut choisir, protection ou chômage. Vous voulez moins de chômage ? Faut moins de sécurité… mais présenté comme ça ça fait pas rêver.

On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Même les mecs à gauche le savent (ceux qui font les études à Bercy sont autant de gauche que de droite). Mais bon, y’a des messages qui rapportent des voix et d’autres non…

(là c’est qu’un petit graphique, mais y’a plein de papier rempli avec les mêmes résultats plus détaillés, le pourquoi du comment et tout le blabla…)

user posted image

Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Captain caverne @ 9 Feb 2006, 11:37 AM)
Tu peux préciser car j'ai peur de comprendre. Il y a un mauvais spirit sur cette affirmation.
[right][snapback]329464[/snapback][/right]

tu as des soucis?
Répondre