Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CNE, CPE, et après ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Bobo
Killer
Killer

Re :CNE, CPE, et après ...

Message par Bobo »

Je ne pense pas que cette réforme affecte trop les jeunes diplomés Bac +5...

Je m'explique : tout le monde sait que quand on sort d'une ecole d'ingé ou d'une esc, on ne sait rien faire, mais on apprend vite. Ca ne sert donc à rien pour un patron de prendre un djeun pendant 2 ans puis de le jeter, au contraire, ce serait payer des charges à blanc!!
Et comme souvent ce genre d'entreprise est soumis à une concurrence assez vive, il lui faut des employés operationnels et tres efficaces, donc jeunes, mais formés....
Vous suivez mon raisonnement?

En revanche, dans les domaines demandant une formation plus réduite, on peut etre amené à s'inquieter en effet...

Mais je pense néanmoins qu'il faudra juger cette réforme à l'usage. En tout cas, elle a le mérite de ne pas etre consensuelle arf arf arf

PS : xantos, tes discours successifs sont tres amusants!!!! les ecoles de fils à papa, les formations IAE en bac +5 ou bac +6.. tout y passe, c'est un regal!!! Finalement, tu es un peu au cursus universitaire, ce que le joke est à la droite arf arf arf
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 9 Feb 2006, 01:36 PM)
Je ne pense pas que cette réforme affecte trop les jeunes diplomés Bac +5...
En revanche, dans les domaines demandant une formation plus réduite, on peut etre amené à s'inquieter en effet...

PS : xantos, tes discours successifs sont tres amusants!!!! les ecoles de fils à papa, les formations IAE en bac +5 ou bac +6.. tout y passe, c'est un regal!!! Finalement, tu es un peu au cursus universitaire, ce que le joke est à la droite arf arf arf
[right][snapback]329548[/snapback][/right]

donc les jeunes sans diplomes ceux qui subissent le chomage ne vont rien voir changer ..ya des chances.....

precise donc ce que je suis pour la droite (versus xantos au cusus uni)????
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Phil des montagnes @ 9 Feb 2006, 01:23 PM)
sans indiscretion tu peux nous dire combien tu payes un elagueur ?

tu te plaint (en bon vieu "réac de droite"*) du manque de conscience proffessionnel de tes employés (qui t'en reparleront je l'espere quand ils auront vus que leur "salop de patron"*  passe sont temps à glander sur le net pendant qu'ils bossent !!!) mais il faut que tu arretes de croire (je dis tu mais c'est adressé à tous ceux qui ont un job épanouissant et bien payé) que tout le monde est interesse par son travail et oui beaucoup ne voit pas d'autre alternative pour faire mangé leur famille, c'est tout !!

Je te le souhaite pas mais si un jour tu te retrouves à faire un boulot de Shadok, je pense que ton point de vu evolueras !

user posted image

c'est un devise que je m'applique !!
* je sais c'est un pléonasme  biggrin.gif
[right][snapback]329535[/snapback][/right]

12 € Brut
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Phil des montagnes @ 9 Feb 2006, 01:23 PM)
sans indiscretion tu peux nous dire combien tu payes un elagueur ?

tu te plaint (en bon vieu "réac de droite"*) du manque de conscience proffessionnel de tes employés (qui t'en reparleront je l'espere quand ils auront vus que leur "salop de patron"*  passe sont temps à glander sur le net pendant qu'ils bossent !!!) mais il faut que tu arretes de croire (je dis tu mais c'est adressé à tous ceux qui ont un job épanouissant et bien payé) que tout le monde est interesse par son travail et oui beaucoup ne voit pas d'autre alternative pour faire mangé leur famille, c'est tout !!

Je te le souhaite pas mais si un jour tu te retrouves à faire un boulot de Shadok, je pense que ton point de vu evolueras !

user posted image

c'est un devise que je m'applique !!
* je sais c'est un pléonasme  biggrin.gif
[right][snapback]329535[/snapback][/right]

hum... jalousie???
j'ai été 4 ans employé avant de m'installer, j'ai toujours u le même point de vue
tout dépend de ta mentalité
des gens qui passent leur temps à critiquer ce qu'entreprennent les autres...
et après on veut faire du social... je vois pas ou tu veux en venir
tu es élagueur?

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 01:49 PM)
hum... jalousie???
j'ai été 4 ans employé avant de m'installer, j'ai toujours u le même point de vue
tu es élagueur?
[right][snapback]329561[/snapback][/right]

dis voirt tu veux nous faire croire que TOUS les elagueurs ont la capacite a monter leur boite et que s'ils ne le font pas c'est que ce sont des jaloux?

et si tous les elagueurs etaient en independant? tu serais devant ton ordi la?? biggrin.gif biggrin.gif
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(thejoker @ 9 Feb 2006, 01:54 PM)
dis voirt tu veux nous faire croire que TOUS les elagueurs ont la capacite a monter leur boite et que s'ils ne le font pas c'est que ce sont des jaloux?

et si tous les elagueurs etaient en independant? tu serais devant ton ordi la??  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]329563[/snapback][/right]

la capacité ou les couilles? wink.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 01:49 PM)
hum... jalousie???
tu es élagueur?
[right][snapback]329561[/snapback][/right]

tu vois pas ou je veux en venir blink.gif
Ben c'est assez simple, tu es impliqué dans ton travail parce qu'il te permet de t'épanouir, de t'enrichir et accessoirement de jouer au p'tit chef ce qui comme tout bon hetero ne risque pas de t'arriver à la maison biggrin.gif

Or pour tes employers (pas que les tiens d'ailleurs)les perspectives sont beaucoup moins réjouissantes....dans le meilleur des cas ils pourront continuer de payer leurs charges (et oui nous aussi on a des frais fixes et pour nous aussi ils n'arretent pas d'augmenter, par contre nos salaires eux n'augmentent pas !)

Ils faut arreter de nous casser les .ouilles avec "des gens qui passent leur temps à critiquer ce qu'entreprennent les autres", le couplet sur la victimisation des entrepreneurs commence franchement à me gonffler !

Tu as fais tes choix, tu en recolteras les benefices maintenant ne me demande pas de te dire merci non plus !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 01:57 PM)
la capacité ou les couilles? wink.gif
[right][snapback]329565[/snapback][/right]

ne joues pas sur les mots et ne nous fait pas croire que tu es mieux batti qu'un autre... tongue.gif

je parlais des capacites et d'une et du fait que de toutes facons tout les elagueurs salaries ne pourront jamais etre tous en meme temps leur propre patron tu suis?
qu'ils aient des couilles deux fois plus grosses que les tiennes ou pas...
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Phil des montagnes @ 9 Feb 2006, 02:12 PM)
tu vois pas ou je veux en venir  blink.gif
Ben c'est assez simple, tu es impliqué dans ton travail parce qu'il te permet de t'épanouir, de t'enrichir et accessoirement de jouer au p'tit chef ce qui comme tout bon hetero ne risque pas de t'arriver à la maison  biggrin.gif

Or pour tes employers (pas que les tiens d'ailleurs)les perspectives sont beaucoup moins réjouissantes....dans le meilleur des cas ils pourront continuer de payer leurs charges (et oui nous aussi on a des frais fixes et pour nous aussi ils n'arretent pas d'augmenter, par contre nos salaires eux n'augmentent pas !)

Ils faut arreter de nous casser les .ouilles avec "des gens qui passent leur temps à critiquer ce qu'entreprennent les autres", le couplet sur la victimisation des entrepreneurs commence franchement à me gonffler !

Tu as fais tes choix, tu en recolteras les benefices maintenant ne me demande pas de te dire merci non plus !
[right][snapback]329568[/snapback][/right]

EEttT??
moralité...? non il n'y a rien qui te vient à l'esprit?
mais c juste une histoire de bon sens...
garp
Timide
Timide

Message par garp »

Ha, les Charlots, que des succès. ça c'est de la chanson :

Quand on arrive à l'usine
La gaité nous illumine
L'idée de faire nos huit heures
Nous remplit tous de bonheur
D'humeur égale et joyeuse
Nous courons vers la pointeuse
Le temps d'enfiler nos bleus
Et nous voilà tous heureux
(tirolienne)

Refrain
Merci patron merci patron
Quel plaisir de travailler pour vous
On est heureux comme des fous
Merci patron merci patron
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra

Quand on pense à tout l'argent
Qu'au fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D'être aussi près de nos comptes.
Tout le monde à la maison
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
Et nos chantons vos louanges
(tirolienne)

Refrain

Mais en attendant ce jour
Pour vous prouver notre amour
Nous voulons tous vous offrir
Un peu de notre plaisir
Nous allons changer de rôle
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
(tirolienne)

Nous serons patron nous serons patron
A vous le plaisir de travailler pour nous
Vous serez heureux comme un fou
Nous serons patron nous serons patron
Ce que vous avez fait pour nous
Nous le referons pour vous
(tirolienne)

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(thejoker @ 9 Feb 2006, 02:40 PM)
donc les jeunes sans diplomes ceux qui subissent le chomage ne vont rien voir changer ..ya des chances.....

precise donc ce que je suis pour la droite  (versus xantos au cusus uni)????
[right][snapback]329552[/snapback][/right]

ya des chances ouais.. De ttes facon la loi va passer et elle aura sa chance qu'on le veuille ou pas, donc autant donner sa chance à la loi...

Tu es un donneur de leçons pour la droite et xantos donne des lecons sur le cursus..

Bon, d'accord, ma comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais bon, faut suivre bordel, je vais pas passer mon temps à tout expliquer aux feignasses du fond de la classe, ok?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 9 Feb 2006, 05:09 PM)
ya des chances ouais.. De ttes facon la loi va passer et elle aura sa chance qu'on le veuille ou pas, donc autant donner sa chance à la loi...

Tu es un donneur de leçons pour la droite et xantos donne des lecons sur le cursus..

Bon, d'accord, ma comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais bon, faut suivre bordel, je vais pas passer mon temps à tout expliquer aux feignasses du fond de la classe, ok?
[right][snapback]329663[/snapback][/right]

ah ok escuses mais j'ai tellement la grosse cabessa wink.gif wink.gif que je donne des lecons a TOUTE la classe politique
donc forcement je ne suis pas trop le discours du prof.... dry.gif

laugh.gif laugh.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(garp @ 9 Feb 2006, 09:33 AM)
Ha, les Charlots, que des succès. ça c'est de la chanson :

Quand on arrive à l'usine
La gaité nous illumine
L'idée de faire nos huit heures
Nous remplit tous de bonheur
D'humeur égale et joyeuse
Nous courons vers la pointeuse
Le temps d'enfiler nos bleus
Et nous voilà tous heureux
(tirolienne)

etc...

[right][snapback]329577[/snapback][/right]

Sont bien tes chansons.
Mais tu les fais comme ça en 20 minutes ?
Ou t'en as un gros tiroir plein , sur tous les sujets, que t'as préparées depuis 2 ans ?
tongue.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Altoids @ 8 Feb 2006, 07:02 PM)
CNE, CPE, et après ... ?
...Bah après c'est RMI, non? unsure.gif
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 9 Feb 2006, 06:30 PM)
Sont bien tes chansons.
Mais tu les fais comme ça en 20 minutes ?
Ou t'en as un gros tiroir plein , sur tous les sujets, que t'as préparées depuis 2 ans ?
tongue.gif
[right][snapback]329669[/snapback][/right]

Maria Maria.. tu confonds je suis pas Captain, je n'ai pas son talent, moi ce n'est qu'un pauvre copier/coller d'un grand groupe français "les charlots" (humm classique faut le dire vite laugh.gif )... Mais, tu es tout excusé, je ne pense pas qu'ils aient réussi à traversé l'atlantique...

user posted image

Rendons à caesar...
Répondre