au contraire elle procede par hypothese sur ce que les sens ne voient pas et pose des experiences pour valider ou invalider ces elements invisibles.....
[right][snapback]334099[/snapback][/right]
Je n'ai jamais dit le contraire !
C'est juste que la science ne peut que nous apporter des hypothèses et des informations sur le monde qui nous entoure, car nous ne pouvons percevoir réellement celui ci qu'a travers de ce que nous en disent nos sens, qui sont limités.
Nos hypothèses scientifiques ne peuvent donc être vérifiées qu'a l'aide des informations que nous pouvons percevoir sur le monde, ce qui ne nous garantit pas leur réelle validité.
La science n'est valide que dans l'ensemble de nos perceptions du monde.
C'est le principe de la physique quantique : elle ne décrit pas le monde mais seulement ce que nous pouvons en savoir => Théorie quantique de l'information
Pareil pour les mathématiques : avec les nombres complexes, on peut trouver toutes les solutions d'un polynome, y comprit celles dont le carré est négatif. Cependant, ils ne donnent que l'ensemble de toutes les solutions possibles a l'équation. Pas celles qui sont valides dans le monde physique.
Voir : Science & Vie Octobre 2005 : "Le monde existe il vraiment ?"
"le monde n'est que la somme des informations que nous avons sur lui."