Alors des leçons de cilture j'en reçois des tonnes de mecs qui m'arrivent pas à la cheville mais là je t'aurai cru plus circonspect.
1 / To Pull veut sans doute dire tirer mais "tirer les marrons du feu" et non tirer au fusil.
2 / Les anglophones ont francisé
3 / Je vais te dire d'où ça vient : le mot est bien "poule" qui désigne les gallinacés et il est bien d'origine française. A une époque, la cour d'Angleterre parlait uniquement français (tu dois te souvenir de l'invasion normande.....) l'anglais était fait pour les ploucs.... Hé bien on satisfaisait à cette coutume barbare, que je me souviens avoir vu encore dans ma campagne normande dvers la fin des années 70, de faire l'ouverture de la chasse avec un lancer de poule ou les chasseurs en cercle, entourent une cage et ou un lanceur jette la vollaile le plus haut possible.
S'il crie "poule" c'est pour éviter de se faire tirer dessus parceque les kids, même s'il est 10 h du mat, ils sont fin défoncés. La dernière fois que j'ai assisté à ça c'était près du menhir qui est dans la campagne derrière courseulles en 74 ou 75 ej peux t'assurer de la date parceque c'étai la dernière 404 de mon père(error file arf....arf..), limite qu'il y a un rituel derrière qui vient de la nuit des temps.
Maintenant que tu en as pris plein la gueule je t'autorise à la fermer arf.......arf......
(t'in c'est pas parcequ'on est douanier qu'on a pas bac +200 !)
PROSTERNE TOI DEVANT MALABAAAAAAAAR[/size][/font][/b]
[right][snapback]334716[/snapback][/right]
Voici l'avis de:
FEDERATION INTERNATIONALE DE TIR AUX ARMES SPORTIVES DE CHASSE
et leur reglement en ligne:
http://www.fitasc.com/public/fr-reglements-th.asp
Bon, tu peux toujours te ré-editer et effacer ton message
D'autant que l'ami Quebecquois visé dort à c'te heure.
Antoine