Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par verhaeghe »

QUOTE(La hyène @ 21 Feb 2006, 08:08 AM)
Hé dugland !
Alors des leçons de cilture j'en reçois des tonnes de mecs qui m'arrivent pas à la cheville mais là je t'aurai cru plus circonspect.

1 / To Pull veut sans doute dire tirer mais "tirer les marrons du feu" et non tirer au fusil.

2 / Les anglophones ont francisé
3 / Je vais te dire d'où ça vient : le mot est bien "poule" qui désigne les gallinacés et il est bien d'origine française. A une époque, la cour d'Angleterre parlait uniquement français (tu dois te souvenir de l'invasion normande.....) l'anglais était fait pour les ploucs.... Hé bien on satisfaisait à cette coutume barbare, que je me souviens avoir vu encore dans ma campagne normande dvers la fin des années 70, de faire l'ouverture de la chasse avec un lancer de poule ou les chasseurs en cercle, entourent une cage et ou un lanceur jette la vollaile le plus haut possible.

S'il crie "poule" c'est pour éviter de se faire tirer dessus parceque les kids, même s'il est 10 h du mat, ils sont fin défoncés. La dernière fois que j'ai assisté à ça c'était près du menhir qui est dans la campagne derrière courseulles en 74 ou 75 ej peux t'assurer de la date parceque c'étai la dernière 404 de mon père(error file arf....arf..), limite qu'il y a un rituel derrière qui vient de la nuit des temps.

Maintenant que tu en as pris plein la gueule je t'autorise à la fermer arf.......arf......

(t'in c'est pas parcequ'on est douanier qu'on a pas bac +200 !)
PROSTERNE TOI DEVANT MALABAAAAAAAAR[/size][/font][/b]
[right][snapback]334716[/snapback][/right]


Voici l'avis de:
FEDERATION INTERNATIONALE DE TIR AUX ARMES SPORTIVES DE CHASSE

et leur reglement en ligne:
http://www.fitasc.com/public/fr-reglements-th.asp

Bon, tu peux toujours te ré-editer et effacer ton message laugh.gif

D'autant que l'ami Quebecquois visé dort à c'te heure.

Antoine
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par La hyène »

Je trouve pas l'avis mais je peux te dire que je persiste. Je ne fais pas partie des imbéciles de windsurfer qui se sourcent chez wikipédia. Que la pratique internationale utilse l'euphonie anglo-saxonne, je vais te dire J'EN AI RIEN A PASTILLER. Si mes arguments ne t'ont pas convaincu, cherche à m'explique pourquoi on utilise le terme "pul" ou "pull" et là, on va rigoler. Parcequ'en anglais celà n'a aucun sens !

Me dire que j'ai tort c'est bien
Me prouver que j'ai tort, c'est mieux
S'attaquer à moi c'est de l'inconscience !



arf.......arf.......
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par Dany »

Oh hyène! t'es grippée ???
Ceux qui ne veulent plus naviguer sur étang, si ils sont cohérents, il ne faut plus qu'ils se balladent en ville, ou alors, même avec un parapluie en plein soleil biggrin.gif

Moi je me suis fait avoir en 93 quand des détonnateurs ont atteris sur nos côtes. On a eu 3 mois de baston tout l'hiver et je ne suis pas allé navigué. Non pas par peur de me faire pèter la tronche mais parce qu'à la télé on nous montrait que les plages étaient quadrillées par les forces de l'ordre et qu'on se faisait éjecter.
Bizzarement à l'approche des vacances de Paques, comme les commerçants et loueurs locaux commençaient à gueuler que çà allait faire fuir le touriste-cochon-payeur-qui-nous-fait-vivre, et bien les détonnateurs ont disparu et l'interdiction levée.
Et j'ai su que j'avais pratiquement été le seul à ne pas naviguer, que tous les autres s'étaient gavés sur Oléron, et que de temps en temps ils avaient bien vu un couple de flics sur les plages mais qui ne leur ont jamais rien dit.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par JENNA »

c est clair qu il fait pas bon d etre poulet en ce moment .


user posted image
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par Univers »

QUOTE(La hyène @ 21 Feb 2006, 08:08 AM)
Hé dugland !
Alors des leçons de cilture j'en reçois des tonnes de mecs qui m'arrivent pas à la cheville mais là je t'aurai cru plus circonspect.
PROSTERNE TOI DEVANT MALABAAAAAAAAR

[right][snapback]334716[/snapback][/right]

Haaa, pas à la cheville, c'est qu'elle doivent être vraiment grosse!
je confirme mon premier esntiment sur ton cas!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(La hyène @ 21 Feb 2006, 04:25 AM)
Je trouve pas l'avis mais je peux te dire que je persiste. Je ne fais pas partie des imbéciles de windsurfer qui se sourcent chez wikipédia. Que la pratique internationale utilse l'euphonie anglo-saxonne, je vais te dire J'EN AI RIEN A PASTILLER. Si mes arguments ne t'ont pas convaincu, cherche à m'explique pourquoi on utilise le terme "pul" ou "pull" et là, on va rigoler. Parcequ'en anglais celà n'a aucun sens !

Me dire que j'ai tort c'est bien
Me prouver que j'ai tort, c'est mieux
S'attaquer à moi c'est de l'inconscience !
arf.......arf.......

[right][snapback]334744[/snapback][/right]


On peut même pas aller pisser tranquille au milieu de la nuit, maintenant !
On jette un chtit coup d'oeil distrait, et hop on s'est fait engueuler grave!

Bon voir ICI.

QUOTE
A round consists of 25 targets. Shooting a round of trap takes about 40 minutes on average for a squad of five. On the skeet range, the same group will take an hour and a half to shoot the same number.

It doesn't take long for new shooters to learn how the 25 shots are distributed in a round of skeet or trap. From their shooting stations, trapshooters yell "pull" when they're ready for the target. In skeet, the calls are "pull" for the left throwing machine (also called the "High House") and "mark" for the right throwing machine (also called the "Low House"). Someone behind the shooter then hits a button on a remote control to send the targets flying singly or in pairs.



Sans compter que le verbe Pull ne s'applique pas juste à 'tirer les marrons du feu '.
Pour appuyer sur une gachette, nos amis anglais disent PULL the TRIGGER !
Si ! Si ! Dur à croire !

J'expliquerai le reste plus tard.
Bonne nuit ! (pour moi en tous cas !)
Allez on t'aime bien quand même .
tongue.gif
user posted image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par thejoker »

boudu la hyene se fait ramasser*???!!


en, fait je pense qu'elle le voulait...... besoin de se prendre des coups de pieds au cul en ce moment..

consequence d'un ennui durable du fait d'un boulot necessaire qui lui sclerose le cerveau???
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par La hyène »

Dis donc yahourt maigre, on t'as pas sonné !

Je persiste. Bordel je te parle pas de l'endroit ou c'est arrivé mais de l'endroit d'où ça vient.

Hé merde, je suppose qu'il ya bien une thèse qui parle de ça chez nous. Je vais aller regarder et je vais te coller le nez dans ton caca !
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par verhaeghe »

QUOTE(La hyène @ 21 Feb 2006, 10:43 AM)
Dis donc yahourt maigre, on t'as pas sonné !

Je persiste. Bordel je te parle pas de l'endroit ou c'est arrivé mais de l'endroit d'où ça vient.

Hé merde, je suppose qu'il ya bien une thèse qui parle de ça chez nous. Je vais aller regarder et je vais te coller le nez dans ton caca !
[right][snapback]334794[/snapback][/right]


Tout le monde peut se tromper! Par contre, tout le monde n'a pas le courage de l'admettre!

Bon, puisque tu as envie de continuer à jouer, voici l'article 8 du reglement de la Federation Internationale de tir aux armes sportives de chasse
""""
ARTICLE 8

Dès que le tireur aura chargé son fusil, le pulleur mettra les machines en marche. Le tireur devra dire "prêt" et le pulleur répondra prêt. Ce n'est que lorsque le pulleur aura répondu "prêt" que le tireur pourra commander "PULL". L'hélice devra partir instantanément.
"""""


et idem pour le site http://www.ball-trap.info/ :

""""""
4.14

Le tir peut ainsi se poursuivre sans interruption, les tireurs étant autorisés seulement à prononcer les mots de commandement nécessaires "PRET", "PULL", "GO" ou un autre commandement et de répondre aux questions de l'arbitre.
""""

je te reconnais un statut de posteur hors pair mais va falloir taper fort pour leur expliquer qu'ils se gourrent.

Antoine
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par JENNA »

au putain ca part fort ,je vais retirer mon pull over .

mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par mimich »

Pour en revenir à la grippe a bière, vu la réaction de tous les nazbroques, je me dis que si les médias parlaient autant du Sida que de cette foutue grippe, y'a longtemps que les français auraient arrêté de baiser...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par thejoker »

QUOTE(mimich @ 21 Feb 2006, 11:22 AM)
Pour en revenir à la grippe a bière, vu la réaction de tous les nazbroques, je me dis que si les médias parlaient autant du Sida que de cette foutue grippe, y'a longtemps que les français auraient arrêté de baiser...
[right][snapback]334829[/snapback][/right]



ben quand même ils baisent bien moins qu'avant (les premiers sont les grecs..)

enfin faut dire vu la population vieillisante et les jeunes englués dans les banlieux.....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par Jean-Sé »

QUOTE(couacoua @ 20 Feb 2006, 05:26 PM)
Le conseiller m'a expliqué qu'il y avait peu de chance de contagion, par contre il m'a déconseillé de me mettre à l'eau.[right][snapback]334597[/snapback][/right]
Pour en revenir au sujet, le risque que tu prends a naviguer sur un étang, c'est de mourir d'ennuie cool.gif
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par Dr Love »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Feb 2006, 12:29 PM)
Pour en revenir au sujet, le risque que tu prends a naviguer sur un étang, c'est de mourir d'ennuie  cool.gif
[right][snapback]334839[/snapback][/right]

quoique les vagues c'est répétitif... biggrin.gif

ok je =>
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Grippe Aviaire - Navigation sur étang

Message par La hyène »

QUOTE(verhaeghe @ 21 Feb 2006, 11:12 AM)
Tout le monde peut se tromper! Par contre, tout le monde n'a pas le courage de l'admettre!

Bon, puisque tu as envie de continuer à jouer, voici l'article 8 du reglement de la Federation Internationale de tir aux armes sportives de chasse
""""
ARTICLE 8

Dès que le tireur aura chargé son fusil, le pulleur mettra les machines en marche. Le tireur devra dire "prêt" et le pulleur répondra prêt. Ce n'est que lorsque le pulleur aura répondu "prêt" que le tireur pourra commander "PULL". L'hélice devra partir instantanément.
"""""
et idem pour le site http://www.ball-trap.info/ :

""""""
4.14

    Le tir peut ainsi se poursuivre sans interruption, les tireurs étant autorisés seulement à prononcer les mots de commandement nécessaires "PRET", "PULL", "GO" ou un autre commandement et de répondre aux questions de l'arbitre.
""""

je te reconnais un statut de posteur hors pair mais va falloir taper fort pour leur expliquer qu'ils se gourrent.

Antoine
[right][snapback]334823[/snapback][/right]


il écriçvent ce qu'ils veulent t'es taré ou quoi, il vont pas continuer dans un contexte international à imposer des mots français. tu connais les modes de formation de l'orthographe de l'anglais à compter de l'invasion normande ? Tu sais qu'il ya une dizaine d'années, la plupart des mots que les anciens utililsaient chez moi avaient le même son que l'anglais. Après qu'on codifie ça comme on veut j'en ai rien à cogner !!!!!!!!


LES CHASSEURS JE LES ENMMMMMERRRRRRRRRRRDEEEEE alors savoir la façon sont ils déforment les mots j'en ai rien a taper.


Ce que je souhaite savoir, c'est si un érudit est capable de confirmer ce que je raconte. Moi j'ai autre chose à foutre tout de suite, y'a une bande de traficants de came qui arrive à Roissy dans 10 mn et je dois les serrer.



Bye
Répondre