Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Villepin va t'il tenir ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Maria Chapdelaine »

Elle est en forme la Windgirl. Y'a des auteurs à succès qui écrivent moins . tongue.gif
Ca stimule , la contestation.

Ceci dit, vu de l'extérieur, n'importe quoi qui permet à un jeune d'acquérir de l'expérience de travail, m'apparait comme une excellente chose.
Ceci ne peut que lui profiter , à long terme. même si c''est sur que à court terme , ça parait un recul.

Une LaPalissade: l'expérience de travail ne s'acquiert qu'en travaillant !
Mieux vaut travailler quelque temps à rabais , qu'être chomeur longtemps.

C'est mon opinion et je la partage.
tongue.gif
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(Windgirl78 @ 5 Mar 2006, 05:23 PM)
ainsi que VOUS TOUS !!!!!!



Merci de ne pas generaliser.

Au passage 3 etudiants et 2 peles ce n'est pas un echatillons representatif du "peuple"...

En tout cas amusez vous bien avec vos manifs bidons ca fait toujours rire.


Edit pour preciser ma pensee tout de meme. Je suis pour l'elimination totale du concept de CDI. Si les boites etaient capables de virer et d'embaucher a leur gre ca stimulerait l'economie largement plus que toutes les mesures pansements prises ces 20 dernieres annees.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par bluenote »

mardi : 2 profs sur 9 en grève...une "contestationnaire" chronique : "oui on va faire travailler les jeunes à 14 ans et même la nuit tu te rends compte on en revient au 19 ème siècle!!!!...puis c pour les salaires aussi..."


moi rien que des arguments comme ça ça me donne envie de voter à droite... sad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Anonyme »

QUOTE(mamie @ 5 Mar 2006, 12:50 PM)
A mon sens le CPE n'est pas bon car il crée artificiellement des catégories et donc de la discrimination potentielle,alors que par ailleurs on s'efforce de supprimer toute autre sorte de discrimination ( sexe, origines etc..)
[right][snapback]340128[/snapback][/right]


100% +1

Mais c'est tellement plus facile de faire croire qu'on s'attaque au chômage en le traitant par catégories plutôt que dans sa globalité.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Anonyme »

QUOTE(Endorphin @ 6 Mar 2006, 04:04 AM)
Merci de ne pas generaliser.

Au passage 3 etudiants et 2 peles ce n'est pas un echatillons representatif du "peuple"...

En tout cas amusez vous bien avec vos manifs bidons ca fait toujours rire.
Edit pour preciser ma pensee tout de meme. Je suis pour l'elimination totale du concept de CDI. Si les boites etaient capables de virer et d'embaucher a leur gre ca stimulerait l'economie largement plus que toutes les mesures pansements prises ces 20 dernieres annees.
[right][snapback]340236[/snapback][/right]


Il me semblait que le but d'un emploi était de permettre aux gens de vivre, de s'héberger, de consommer, de s'endetter, .... ce qui nécessite une certaine stabilité.

Je m'étais encore trompé sad.gif

Claude Allegre
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 26 août 2005, 16:26
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Claude Allegre »

QUOTE(Windgirl78 @ 5 Mar 2006, 04:48 PM)
ce qu'il y a de choquant c'est que si la gauche ne voulait pas que ce texte passe, pourquoi a t'on forcé le passage alors que les députés représentent le peuple et que par conséquent on est passé au nez et a la barbe de ceux qui n'étaient pas d'accord... la démocratie c'est aussi avoir le droit de dire NON.


Tout simplement parce que la droite représente la MAJORITE

et qu'en démocratie justement, une décision est prise par la majorité de l'assemblée, qui est sensée représenter la majorité du peuple électeur.

Si les lois, pour être votées, devaient remporter l'unanimité de l'assemblée, on ne serait pas sortis de l'auberge !

La démocratie, c'est certes le pouvoir de dire non, mais c'est aussi le devoir d'accepter quand la majorité dit oui

(tout ce message n'est aucunement lié à la question du CPE, c'était jute une réflexion par rapport à ce que tu trouvais choquant dans le recours au 49.3)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Altoids »

QUOTE(iceman @ 6 Mar 2006, 08:58 AM)
Il me semblait que le but d'un emploi était de permettre aux gens de vivre, de s'héberger, de consommer, de s'endetter, .... ce qui nécessite une certaine stabilité.
Je m'étais encore trompé  sad.gif
[right][snapback]340245[/snapback][/right]


La stabilité n'existe pas ...
Il n'y a que des équilibres plus ou moins précaires

( It works en sciences économiques et dans pas mal d'autres domaines...)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Anonyme »

QUOTE(Altoids @ 6 Mar 2006, 01:09 PM)
La stabilité n'existe pas ...
Il n'y a que des équilibres plus ou moins précaires

( It works en sciences économiques et dans pas mal d'autres domaines...)
[right][snapback]340332[/snapback][/right]



L'équilibre n'existe pas. C'est un point imaginaire entre plusieurs déséquilibres tongue.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par xantos295 »

J'attend le jour où un gouvernement créera un contrat de travail unique à la fois souple et juste pour le PRIVE et le PUBLIC ... au moins ce serait l'égalité sociale tant adorée par la gauche et les syndicats!
il serait temps que l'Etat puisse avoir le droit de licencier et dégraisse des ministères innutiles comme les impots... pour embaucher dans des secteurs qui apportent un vrai "service" hopitaux and co.

j'ai eu l'occasion de travailler dans un service "etudes economiques d'une des administration suivante...imaginer l'innefficacité l'argent foutu en l'air:
il y a un service Etudes economiques dans toutes ces administrations:
- Ville de rennes
- CCI de Bretagne
- CCI de Rennes
- Conseil Général d'ille et Vilaine
- Région Bretagne
- Rennes Métropole (dont le nouveau hotel près de Carrefour Alma va être surement encore une occasion de recruter!!)
Alex'
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 28 sept. 2005, 21:04
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Alex' »

J'ai un pote qui m'a dit........hep toi viens demin ya la greve contre les cpe !

alors j'ai réfléchie et je me suis dit que le cpe c'est quand même bien
==> ca fait 20 ans qu'on a des politiques pourries de l'emploi (35h00...) et que rien n'y fait le chomage baisse pas => alors il faut du changement comme l'ont dit villepin et sarko.
==> les cpe s'est bien aussi car ca permet aux jeunes qu'on a pas réussi à mettre en phase avec l'ecole de ne pas se retrouver sur la touche et ainsi pouvoir travailler rapidement....je pense à ceux des quartiers difficiles ou l'intéret d'aller à l'école n'est pas toujours bien perçu...et que selon eux mieux vaut gagner de l'argent le plus vite possible...

Mais bon quand même les cpe ca a quelques côtés négatifs soulignés et resoulignés par nos leader du ps: les patrons ils vont vouloir des jeunes==> pas cher ==> on leur met la pression de les virer si ils ne sont pas assez efficaces ==> par ces temps de chomage intensif ==> pression +++ ==> efficacité au boulot -


alors bon que choisir...

il me faut une reponse d'ici demain !
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par laumic »

t' es pas assez grand pour choisir tout seul ??? blink.gif blink.gif

faites ce que vous voulez, moi je défilerais dans la rue avec un drapeau estampillé des initiales de mon syndicat !!!

et paf !!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par erwan »

QUOTE(Endorphin @ 6 Mar 2006, 05:04 AM)
Merci de ne pas generaliser.

Au passage 3 etudiants et 2 peles ce n'est pas un echatillons representatif du "peuple"...

En tout cas amusez vous bien avec vos manifs bidons ca fait toujours rire.
Edit pour preciser ma pensee tout de meme. Je suis pour l'elimination totale du concept de CDI. Si les boites etaient capables de virer et d'embaucher a leur gre ca stimulerait l'economie largement plus que toutes les mesures pansements prises ces 20 dernieres annees.
[right][snapback]340236[/snapback][/right]



blink.gif huh.gif unsure.gif

Eh ben, et le retour de l'esclavage t'es pour. Parce que finalement c'est pas si mal l'esclavage.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(erwan @ 7 Mar 2006, 11:09 AM)
Eh ben, et le retour de l'esclavage t'es pour. Parce que finalement c'est pas si mal l'esclavage.


C'est bien une reaction de pays eleve au social a tout va ca.
Le fait est qu'ici dans l'Utah, les employeurs ont quasi TOUS les droits. Non seulement on peux te virer du jour au lendemain mais en plus l'employeur n'a meme pas besoin de se justifier (a l'inverse d'etats plus "sociaux" ou on peux te virer mais il faut quand meme dire pourquoi).

Le taux de chomage est de 4%

Pourquoi? Simplement car vu qu'il est facile de virer les gens, les boites ont ZERO hesitation a embaucher! Ca te donne a toi individu, quelque soit tes qualifications l'occasion de faire tes preuves et de te montrer efficaces, competetent, fiable, motive...

Et la AUCUN employeur ne songerait meme a te virer! De la main d'oeuvre motive est bien trop difficile a trouver.

Moralite on se retrouve dans un marche ou malgre ce peu de protections, toutes les cartes sotn dans les mains de l'employe!

Je frequente du monde de tout les milieus sociaux et PAS UNE personne n'a de soucis de boulot qu'il ai l'equivalent de la seconde ou d'un doctorat (et pourtant j''en connais un paquet de gars qui n'ont meme pas finir leur 9eme ou 10eme grade -3eme ou seconde-)

Le manque de stabilite? Personne n'est en CDI! Tous les monde au meme menu! Du coups les banques sont obligees de preter a tout le monde. On se base sur les "scores" credit qui montre si une personne sais gerer un minimum ses payments a temps et pas sur le fait d'etre en CDI ou pas (a l'inverse de la France ou sans CDI t'as bon espoir d'avoir un pret immobilier par exemple).

Alors NON ce n'est pas le paradis bien sur (sauf pour moi wink.gif ) mais il y a quand meme quelques lecons a tirer de cet exemple que l'on pourrait considerer extreme.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Anonyme »

J'aime les E.U.

Un pays où le taux de pauvreté est supérieur au taux de chômage est forcément formidable.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par mamie »

QUOTE(iceman @ 9 Mar 2006, 09:37 AM)
J'aime les E.U.

Un pays où le taux de pauvreté est supérieur au taux de chômage est forcément formidable.
[right][snapback]341369[/snapback][/right]


Ce qu'on ne dit pas, c'est que le seuil de pauvreté aux USA est de 20 000 dollars par an pour une famille de 4 personnes. N'est-ce pas nettement supérieur aux minimas sociaux en France? Cà correspond au niveau de vie des classes moyennes au Portugal ou en Grèce,
Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est qu'il ya beaucoup plus de mobilité. Untel est "pauvre" une année puis en sort.
Il y a une certaine rotation de la pauvreté ( et inversement de la richesse aussi. On peut se casse la gu.. du jour au lendemain. Voilà qui va faire plaisir aux adorateurs de l'égalité à tout prix)
En France, un RMIste a de grande chance de le rester à vie.
Et puis que vaut-il mieux? Glander au RMI, bosser au noir, trafiquer ou être un "working poor" et faire vivre sa famille avec 20 000 dollars par an? Et avoir une chance en bossant bien de se faire remarquer et d'obtenir une promotion ou la possibilité de monter son entreprise?
En tous cas merci aux expatriés ( endorphin et Xantos) de nous faire connaître leur point de vue sur des pays tant "honnis" dans l'hexagone.
A l'inverse, je serais curieuse de savoir s'il ya beaucoup d'Américains et de Britanniques en extase devant notre Code du Travail...et notre taux de chômage qui en est pour beaucoup la conséquence directe, une évidence dorénavant impossible à nier.
Répondre