Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Villepin va t'il tenir ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
mamie
Jiber
Jiber

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par mamie »

QUOTE(Jenna)
La couverture médicale incombe, pour l’essentiel, à chaque individu et, quelquefois, à son employeur.

Les pauvres ne sont pas les seuls à être insuffisamment ou pas du tout couverts. Une grande partie de la classe moyenne est dans ce cas.
C'est exactement ce que je disais. laugh.gif
T'es complètement à la masse ma pauvre fille.
Et moi je parle des USA en général, pas de la dernière c... de W qui n'a certainement pas les pouvoirs de supprimer la protection sociale, et qui ne sera plus là dans 2 ans!
Mais les insuffisances de la protection sociale aux USA ne datent évidemment pas de W...Et il n'ya pas de différence radicale entre Démocrates et Républicains sur ce point.
La vérité c'est que les Américains ne sont pas plus prêts à nous imiter que nous , nous serions disposés à nous inspirer de leur "modèle".
Et nous n'avons pas plus à porter de jugement de valeur sur leurs choix, qu'eux ne sont fondés à le faire sur le nôtre.
Je déteste qu'on se serve des erreurs ou des points faibles d'un pays pour justifier le maintien des nôtres.
Et c'est cà que je vois à longueur de temps, ici et ailleurs.

Alors tu élimine tes 3 g d'alcoolémie, tu lâches ton pétard, tu mets tes lunettes, tu arrêtes de te regarder le nombril , tu relis posément les posts des autres et tu évites de les insulter.
Tu n'es pas drôle ( çà je te l'ai déjà dit il ya longtemps et apparemment j'ai visé juste, c'est toujours pas digéré) mais en plus là tu mets complètement à côté de la plaque.
Insultes et procès d'intention, c'est tout ce que tu sais faire? Tu as envie de te refaire bannir?

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(erwan @ 11 Mar 2006, 07:27 PM)
Si tu prends la californie comme exemple, il faudrait la comparer à la côte d'azur, Nan. Vouloir prendre comme étalon l'un des états les plus attractifs. Comparons les pays  avec les pays. C'est comme ça que l'on voit réellement où on en est. wink.gif
[right][snapback]342500[/snapback][/right]

Bon de retour du ski.. (c'etait enorme smile.gif ).
Sauf que la notion d'etat n'a d'importance que quand on est limite par les frontieres.
Je trouve tres approprie de comparer France et Californie (60 M d'habitant chaque et economie comparable -en faveur de la Californie d'ailleurs-) et les Etats unis a l'Europe (ca inclue la Pologne et tous ces etats que les francais tres generaux quand on parle de social tant que ca va dans son sens ne desirent pas trop financer et aider a se sortir de leur misere..)

Bref Vive le social... Surtout quand on est l'Assiste.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(xantos295 @ 11 Mar 2006, 12:53 PM)
C'est ce qui me gonfle en France, que l'on aide les pauvres ou les nuls ok, mais que l'on s'appitoie sur leur sort NON. En France on prèfère montrer la pauvreté et la médiocrité plutot que vanter le succès et la réussite...même profondément français je suis plus en accord avec la mentalité anglo-saxonne...voir scandinave aussi...et oui l'Etat providence  suédois cache une société très inflencée de la culture US sur de nbx points.
[right][snapback]342365[/snapback][/right]

pauvres/riches ; nuls/ top ; winners/ loosers......j'aime ta vision saine et simple du monde, pas de prise de tete,....et toi tu est dans quel groupe ?

salauds de pauvres / nuls / loosers/ mediocres laugh.gif

cachons ces pauvres que je ne saurais voir....
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(benisma @ 12 Mar 2006, 11:03 AM)
pauvres/riches ; nuls/ top ; winners/ loosers......j'aime ta vision saine et simple du monde, pas de prise de tete,....et toi tu est dans quel groupe ?

salauds de pauvres / nuls / loosers/ mediocres laugh.gif

cachons ces pauvres que je ne saurais voir....
[right][snapback]342615[/snapback][/right]

Xantos ne fait que reprendre à son compte la réthorique binaire et bien-pensante dont on est inondé à longueur de temps, ici et ailleurs!
Si on essaie de rectifier les mythes franchouillards sur les USA: on est pro-Bush.
Si on essaie de démontrer que les dirigeants d'entreprise ne sont pas uniquement obsédés par le profit, et qu'ils ne trouvent pas particulièrement jouissif de virer leurs salariés, on est un facho .
Pour en revenir au fil initial ( le CPE):pas étonnant que ce pays soit irréformable. Le politiquement correct , le "qu'en-dira-ton gauchiste" ( je crois que c'est de DSK laugh.gif )sévissent à un tel point dans les mentalités, y compris celles de nos dirigeants de tous bords, que personne n'ose rien faire , à part des réformettes mal ficelées.
On pense stupidement de la même façon que ce brave homme, qui devant couper la queue de son chien , se dit :" la pov bête, j'va en couper un p'tit bout tous les jours, çà lui fera moin mal!"

Quand il faut trancher dans le lard, mieux vaut le faire d'un coup cà fait moins mal.
Il faut un contrat de travail unique, type CDI plus souple, et non pas autant de contrats de travail que de salariés.
Et là ( Endorphin l'a souligné plus haut) plus de discrimination, pour les emprunts, la signature d'un bail...etc...
Parce que c'est principalement cette dicrimination, jointe au fort taux de chômage, qui engendrent l'insécurité qui fait si peur.
Cà ne veut pas dire qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi côté employeur, mais il est important de ne pas créer artificiellement des catégories.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a ka
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(La hyène @ 12 Mar 2006, 11:57 AM)
Y'a ka
[right][snapback]342633[/snapback][/right]

Très constructif ma chère.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ma pauvre mamie, je voulais simplement signaler que vous aviez trop fréquenté le bar ces derniers temps, et que vous adoptez, en dépit d'un niveau culturel extrêment élevé (prof d'espagnol) les mêmes raisonnements que des piliers de bars imprégné à 3.5.

Vous connaissez sans doute la loi de la hyène "hormis les trolls, le niveau moyen de conversation d'un forum est égal à celui que pourrait tenir en monologue le plus sot de ses participants"

(après c'est le niveau de littérature qui fait le reste)

Je vous aime
ULLA
Timide
Timide

Message par ULLA »

IL EST BO CE DE VILLEPIN tongue.gif tongue.gif tongue.gif
JE ME L AIME rolleyes.gif

DIRE QUE C EST CETTE CONNE DE CANIGOU KI VA PASSER GRACE A TOUS CES CO N S DE PROFS SOCIALOS sad.gif

JE SUIS DEGOUTE dry.gif dry.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Simplifier le droit du travail? je veux bien mais on fait quoi de tous les parasites qui prospérent dessus?

faut etre °°° Mot Interdit °°° pour réformer a 1 an des élections...
ULLA
Timide
Timide

Message par ULLA »

S EN FOUT LA MORT GALOUZEAU EST SACRIFIE CETTE FOIS SUR L AUTEL DE L UMP mad.gif mad.gif

MAIS LE PETIT EST PATI TROP TAUD tongue.gif
IL VA SE RAMASSER laugh.gif
BIEN FAIT C EST UNE CROTTE QUI A TRAHI TOUT LE MONDE YA KO GOGNOLS QUI ME FAIT RIRE mad.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Xstar @ 12 Mar 2006, 11:47 AM)
Simplifier le droit du travail? je veux bien mais on fait quoi de tous les parasites qui prospérent dessus?

Tu parles des consultants en droit du travail et des profs de droit social là, je pense ? Nan ?
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(La hyène @ 12 Mar 2006, 12:51 PM)
Tu parles des consultants en droit du travail et des profs de droit social là, je pense ? Nan ?
[right][snapback]342648[/snapback][/right]

CACA

J'ai bon la?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(mamie @ 12 Mar 2006, 11:43 AM)
Xantos ne fait que reprendre à son compte la réthorique binaire et bien-pensante dont on est inondé à longueur de temps, ici et ailleurs!
Si on essaie de rectifier les mythes franchouillards sur les USA: on est pro-Bush.
Si on essaie de démontrer que les dirigeants d'entreprise  ne sont pas uniquement obsédés par le profit, et qu'ils ne trouvent pas particulièrement jouissif de virer leurs salariés, on est un facho .
[right][snapback]342627[/snapback][/right]

Nos chemins se sont croisés sur le débat Amérique et Bush et nous étions d'accord.
Nos chemins divergent ici. Non la réthorique n'est pas binaire.

Je ne vais pas refaire ici l'argumentaire que j'ai déjà développé ailleurs sur les us. Tu dois t'en souvenir.

Cependant, je persiste et je signe. La France est un pays où il fait mieux vivre (à mon avis) qu'aux US.

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Xstar @ 12 Mar 2006, 12:47 PM)

faut etre °°° Mot Interdit °°° pour réformer a 1 an des élections...
[right][snapback]342645[/snapback][/right]

Clair qu'à 1 an des élections il ne va rien se passer. je parie même que le gouvernement va retirer le CPE
ULLA
Timide
Timide

Message par ULLA »

QUOTE(erwan @ 12 Mar 2006, 12:12 PM)
le gouvernement va retirer le CPE
[right][snapback]342655[/snapback][/right]

sonne ne me demande mon avis !!!

C EST DE POMMES ! p koi faire passer une loi aux forceps pour ensuite baisser le pantalon et revenir ne arrièer

je ne comprendrais jamais !! ma&is zenfn comme per
Répondre