C'est marrant ces sujets

ça change de 'quelle taille de voile pour ma board ?', 'l'aileron 38 ou 42 en 7.0 m² ?'
En même temps, il est moins exotioque et me rappelle les nombreuses discussions animées entre potes !
Contrats de travail, retraites, droit du travail, Europe, salaires des fonctionnaires,...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quelque soit les sujets ou plutôt les tentatives de réformes, les résultats sont toujours les mêmes
l'opposition (quelqu'elle soit) bloque, la population manifeste...et rine ne bouge !
perso, + que le CPE, ce qui m'inquiète bcp plus, c'est l'immobilisme dans le quel on est englués depuis 20 ans !
le monde bouge, change, les choses évoluent, c'est un fait ! Comment serait il possible que nous les français n'évoluons pas !
Je ne sais pas si le CPE est un truc formidable ou pas ! (d'ailleurs qui peut savoir ?)ce que je sais c'est qu'on a 10% de chomage en moyenne et 25% de chomage chez les jeunes

!!
qd nos voisins européèns (même plus pauvres) jouent dans les 5% !
ce que je comprends également q'est que le CPE va tenter d'assouplir notre modèle de recrutement et va donc 'peut-être' pousser les entreprises à embaucher sans crainte !
Et puis s'il faut faire des adaptations dans 1 an ou 2 ans parceque les résultats attendus sont descevants, et bien on les fera, il ne sera pas trop tard car rien n'est jamais définitif !
D'une manière générale, il faut tout de même regarder la réaité en face ! on s'est venté d'avoir le plus beau modèle social ! les réceents évènements ont qd même prouvé le contraire : intégration archi-ratée, chomage en flèche, problèmes de logements !
Si on continue à descendre dans la rue à la moindre mesure ou tentative de réforme, sous pretexte que l'on revient sur des acquis (qui par définition doivent être remise en cause puisque la donne change), on arrivera jamais à évoluer et avancer !
Parti de gauche ou de droite, je suis partisan pour un gouvernement qui tente de faire bouger les choses, on en a besoin en ce moment, de construire et qui positive ! L'opposition n'existe aujourd'hui que dans la négation de ce que propose le gouvernement en place et ne propose aucune alternative constructive ! c'est trés regrettable, ça ne fait pas avancer les choses, ça les plombes !