QUOTE(nima @ 3 Apr 2006, 09:04 PM)
arf arf arf... tu me fais la leçon...
C'est bien la preuve que tu n'as rien compris... tu aurais une théorie selon laquelle le fonctionnaire a choisi le boulot de fonctionnaire parceque son boulot n'existerait pas dans le privé??? J'aimerais que tu m'éclaires?
[right][snapback]352537[/snapback][/right]
aucune théorie là dessus. je veux juste dire que beaucoup de boulot de fonctionnaire n'existe que dans la fonction publique (policier, aux impots, la poste.......)
par les temps qui courent....certains postes sont supprimés du coup, le fonctionnaire se voit soit attribuer un nouveau boulot soit doit être muté assez loin (j'en connais). il reste bien fonctionnaire, mais lui aussi doit être flexible. donc ne croyez pas que c'est tout rose pour nous aussi.
en parlant de flexibilité, je suis TZR titulaire en zone de remplacement: j'interviens sur toute la vendée + le sud maine et loire + le sud de la loire atlhantique pour remplacer un prof malade ou en congé maternité... je dois intervenir quasi du jour au lendemain......si ce n'est pas de la flexibilité?
je ne veux pas entrer dans la gueguerre public/privé mais juste rappeler qqs points sur notre sort qui il est vrai a aussi des avantages certains. je n'ai jamais dit le contraire. je ne prétends pas non plus faire la leçon... arrêtez vos clichés, c'est tout.
c'est sûr, même si j'en ai peu rencontré jusqu'ici, qu'il doit y avoir des fonctionnaires qui n'en branlent pas une... il devrait alors être lourdé comme dans le privé (relisez bien mon post). je pense que ça arrive aussi dans le privé avec une moindre mesure et avec des cas moins extremes.
mais vous oubliez trop facilement nos inconvénients...
je ne vois pas pourquoi le débat public/ privé reviens dans le débat du cpe. le public n'est pas concerné et pourtant c'est en grande partie lui qui manifeste (à l'exception des jeunes) (c'est vrai aussi que pour nous c'est plus facile de manifester) mais j'ai rarement vu le privé se bouger pour son service public en ce moment l'inverse se produit...et en plus faut supporter tout le mépris de certain...mai bon c'est le BAR...