Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

ah oué forcément ça énerve wink.gif

moi hier j'ai passé la journée à découvrir que mes bougies étaient mortes... passionnant
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Xstar »

QUOTE(towcat @ 4 Apr 2006, 12:12 PM)
ah oué forcément ça énerve  wink.gif
moi hier j'ai passé la journée à découvrir que mes bougies étaient mortes... passionnant
[right][snapback]352707[/snapback][/right]


C'est les bougies finalement! tu devrais etre content, c'est un moindre mal. En plus tu vas pouvoir aller manifester aujoud'hui.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

Attention la Hyène toi aussi tu confonds:

Effectivement "liberal" aux USA et UK veut dire en gros " gauchiste" . Ceux-ci ne partagent avec les "Libéraux " au sens classique du terme, que les positions sur libertés individuelles et certains pb de société ( drogue, avortement etc...)
ILs s'opposent sur les points suivants: propriété individuelle, libre entreprise, libre circulation des biens et des personnes.

Et effectivement l'exemple de Kennedy est hors sujet ( il voulait démontrer que l'extrême gauche n'avait pas le "monopole du coeur" comme VGE devant Mitterrand.)

Mais les Libertariens ( "libertarians" en anglais c'est le même mot) sont eux, des libéraux au sens "classique" du terme, qui ont poussé le raisonnement jusqu'à prôner la disparition de l'Etat ( on les appele aussi anarcho-capitalistes, ou minarchistes s'ils acceptent l'idée d'un Etat minimal, limité aux fonctions régaliennes.)
Aucune chance , par définition, de les voir arriver au pouvoir, surtout en France où on affectionne tant "l'Etat maman", mais lire leurs point de vue est toujours intéressant, et à mille lieues de la politique politicienne.
Ne pas confondre les "Libertariens" avec les "libertaires" qui sont plutôt des anars de gauche, moins cohérents que les Libertariens, puisque tout en bramant "il est interdit d'interdire", ils réclament de la part des Etats de plus en plus de réglementations et d'obstacles à la circulation des personnes et des biens, et de plus en plus de protection aussi....
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2973
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

Je viens d'avoir une petite altercation avec un agent immobilier et ce petit incident m'a fait penser à l'un des arguments des manifestants anti CPE qui soutiennent qu'un tel contrat obérerait leurs chances de présenter un dossier qui tienne la route face à des bailleurs, compte tenu de la précarité de leur situation.

Quand t'entends ça, t'as l'impression qu'un CDI c'est la Rolls et que du coup, le seul fait de ne plus être en période d'essai te permet ded'obtenir un logement les doigts dans le nez.

Or, je suis précisément à la recherche d'un appart à louer et je suis stupéfait par les demandes qui nous sont faites par les bailleurs. Tenez-vous bien : ma femme et moi sommes propriétaires de notre logement dont la valeur représente aujourd'hui 15 ans de loyers, nous gagnons en net près de 7 fois le montant du loyer de l'appart qu'on visait et malgré tout, on nous demande soit une caution bancaire équivalente à 1 an de loyers, soit une caution solidaire de nos parents équivalente à 3 ans de loyers.

Tout ça pour dire que tirer argument de ce qu'un jeune sous CPE aura les plus grandes peines du monde à trouver un logement en location est une vrai fumisterie car qd le jeune aura 35 ans et que ses parents couleront une retraite que je leur souhaite paisible, il sera encore obligé d'aller taper à leur porte pour obtenir un logement car un mec aura décidé que qui peut le plus peut le moins et qu'il n'a aucune raison de se priver d'une garantie qui ne lui sert objectivement à rien si des gens sont prêts à la lui donner.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

c'est clair!

c'est définitivement honteux ce genre de pratique.

un truc qui me chagrine qd meme : on m'a sorti l'argument "avec un CPE un jeune peut pu se loger..."

> étant donné qu'il aura pas plus de CDI, je vois pas en quoi le chomage l'aidera plus à se loger

> le CPE/CNE n'est là que pour tenter de trouver une solution au chomage et adapter le marché du travail à une réalité

> le problème du logement est un réel problème mais hélas il n'a rien à voir avec le CPE...!

plutot que de manifester contre la possibilité d'embaucher et de se faire embaucher, on ferait mieux de manifester contre ce genre de pratique de bailleur, là au moins ça serait un peu plus constructif...
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 4 Apr 2006, 07:27 AM)
Je viens d'avoir une petite altercation avec un agent immobilier et ce petit incident m'a fait penser à l'un des arguments des manifestants anti CPE qui soutiennent qu'un tel contrat obérerait leurs chances de présenter un dossier qui tienne la route face à des bailleurs, compte tenu de la précarité de leur situation.

Quand t'entends ça, t'as l'impression qu'un CDI c'est la Rolls et que du coup, le seul fait de ne plus être en période d'essai te permet ded'obtenir un logement les doigts dans le nez.

Or, je suis précisément à la recherche d'un appart à louer et je suis stupéfait par les demandes qui nous sont faites par les bailleurs. Tenez-vous bien : ma femme et moi sommes propriétaires de notre logement dont la valeur représente aujourd'hui 15 ans de loyers, nous gagnons en net près de 7 fois le montant du loyer de l'appart qu'on visait et malgré tout, on nous demande soit une caution bancaire équivalente à 1 an de loyers, soit une caution solidaire de nos parents équivalente à 3 ans de loyers.

Tout ça pour dire que tirer argument de ce qu'un jeune sous CPE aura les plus grandes peines du monde à trouver un logement en location est une vrai fumisterie car qd le jeune aura 35 ans et que ses parents couleront une retraite que je leur souhaite paisible, il sera encore obligé d'aller taper à leur porte pour obtenir un logement car un mec aura décidé que qui peut le plus peut le moins et qu'il n'a aucune raison de se priver d'une garantie qui ne lui sert objectivement à rien si des gens sont prêts à la lui donner.
[right][snapback]352729[/snapback][/right]



Faut pas tout mélanger,
C'est pas un problème de CPE, mais un problème de législation sur la location.

Ici au Québec, nous avons une loi qui stipule qu'un proprio ne peut exiger plus d'un mois de caution, point final.
Alors même quelqu'un avec un emploi précaire peut louer un appart sans problème.
Oui, le risque est transféré au proprio, mais il a plus les moyens d'assumer.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2973
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

Je fais le lien avec CPE ds le sens où les anti CPE parlent du pb que ce contrat va engendrer en termes d'accés au logement à tt bout de champ. Je dirais même que cela fait partie de le 3, 4 arguments principaux

Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Balsen »

QUOTE
ben oui mais

la france et ses petits avantages sociaux et ses petits acquis protectionnistes


c fini

faut se le mettre dans la tete ça! c'est comme les femmes au foyer etc..c fini!
on fait comme tout le monde...on chnage de monde

on est mortel

rien n'est jamais acquis

comme en amour!



On devrait aussi appliquer le CPE/CNE a nos amours de fonctionnaires laugh.gif

Bah oui les vacances, la sécurité de l'emploi:
"c fini", "on est mortel", "rien n'est jamais acquis", "comme en amour"
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(nima @ 3 Apr 2006, 09:04 PM)
arf arf arf... tu me fais la leçon...
C'est bien la preuve que tu n'as rien compris... tu aurais une théorie selon laquelle le fonctionnaire a choisi le boulot de fonctionnaire parceque son boulot n'existerait pas dans le privé??? J'aimerais que tu m'éclaires?
[right][snapback]352537[/snapback][/right]


aucune théorie là dessus. je veux juste dire que beaucoup de boulot de fonctionnaire n'existe que dans la fonction publique (policier, aux impots, la poste.......)

par les temps qui courent....certains postes sont supprimés du coup, le fonctionnaire se voit soit attribuer un nouveau boulot soit doit être muté assez loin (j'en connais). il reste bien fonctionnaire, mais lui aussi doit être flexible. donc ne croyez pas que c'est tout rose pour nous aussi.

en parlant de flexibilité, je suis TZR titulaire en zone de remplacement: j'interviens sur toute la vendée + le sud maine et loire + le sud de la loire atlhantique pour remplacer un prof malade ou en congé maternité... je dois intervenir quasi du jour au lendemain......si ce n'est pas de la flexibilité?

je ne veux pas entrer dans la gueguerre public/privé mais juste rappeler qqs points sur notre sort qui il est vrai a aussi des avantages certains. je n'ai jamais dit le contraire. je ne prétends pas non plus faire la leçon... arrêtez vos clichés, c'est tout.

c'est sûr, même si j'en ai peu rencontré jusqu'ici, qu'il doit y avoir des fonctionnaires qui n'en branlent pas une... il devrait alors être lourdé comme dans le privé (relisez bien mon post). je pense que ça arrive aussi dans le privé avec une moindre mesure et avec des cas moins extremes.

mais vous oubliez trop facilement nos inconvénients...

je ne vois pas pourquoi le débat public/ privé reviens dans le débat du cpe. le public n'est pas concerné et pourtant c'est en grande partie lui qui manifeste (à l'exception des jeunes) (c'est vrai aussi que pour nous c'est plus facile de manifester) mais j'ai rarement vu le privé se bouger pour son service public en ce moment l'inverse se produit...et en plus faut supporter tout le mépris de certain...mai bon c'est le BAR...
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par garp »

QUOTE(CARVE85 @ 4 Apr 2006, 02:13 PM)
je ne vois  pas pourquoi le débat public/ privé reviens dans le débat du cpe. le public n'est pas concerné et pourtant c'est en grande partie lui qui manifeste (à l'exception des jeunes) (c'est vrai aussi que pour nous c'est plus facile de manifester) mais j'ai rarement vu le privé se bouger pour son service public en ce moment l'inverse se produit...et en plus faut supporter tout le mépris de certain...mai bon c'est le BAR...
[right][snapback]352750[/snapback][/right]


tout est là... dans la rue il n'y a que des lycéens et des fonctionnaires, c'est-à-dire des gens pas concernés

Il y a bien 2 ou 3 étudiants qui y sont, mais vu que ce sont des étudiants en socio ou histoire, ils iront dans le secteur public...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(Balsen @ 4 Apr 2006, 01:11 PM)
On devrait aussi appliquer le CPE/CNE a nos amours de fonctionnaires  laugh.gif

Bah oui les vacances, la sécurité de l'emploi:
"c fini", "on est mortel", "rien n'est jamais acquis", "comme en amour"
[right][snapback]352749[/snapback][/right]


chez les profs en premier on a le concours puis on est stagiaire pendant un an avant d'être titularisé....on doit donc faire nos preuves aussi...


quand aux vacances, je pense que tu vises les profs sinon je ne comprends pas, sache quand même que nous ne sommes pas payés en juillet et aout. si nous percevons bien un salaire pendant ces 2 mois c'est que notre revenu annuel (10 mois) est réparti sur toute l'année. au passage, certaines de nos indemnités (conseil de classe, réunions parents/profs et bulletins) n'étaient (ou ne sont toujours, car depuis peu elles sont réparties tous les mois, est ce qu'elles sont maintenat comptées?) pas comptabilisées pour notre retraite, pourtant c'est un travail obligatoire.

encore une fois, c'est surtout pas pour me plaindre, au contraire, mais pour informer sans donner de leçon.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par JENNA »

moi j adore les reponses hachement serieuses ...

che pas c est comme si ds un bordel lithuaien on parlait de la derniere partie (d

echec) de kasparov . tongue.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(garp @ 4 Apr 2006, 01:22 PM)
tout est là... dans la rue il n'y a que des lycéens et des fonctionnaires, c'est-à-dire des gens pas concernés

Il y a bien 2 ou 3 étudiants qui y sont, mais vu que ce sont des étudiants en socio ou histoire, ils iront dans le secteur public...
[right][snapback]352755[/snapback][/right]


lycéens pas concernés???? demain se décide aujourd'hui pour eux.

une petite mise au point, je ne suis pas très favorable au cpe, je pense que l'on peut trouver mieux, mais je ne suis pas aveuglement tout ce que disent les syndicats et les jeunes. perso j'ai bossé aujourd'hui, mais encotre une fois je trouve que tous ces grêvistes sont bien sympas de se bouger pour une cause qui n'est pas la leur.
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par garp »

QUOTE(CARVE85 @ 4 Apr 2006, 02:36 PM)
lycéens pas concernés???? demain se décide aujourd'hui pour eux.

une petite mise au point, je ne suis pas très favorable au cpe, je pense que l'on peut trouver mieux, mais je ne suis pas aveuglement tout ce que disent les syndicats et les jeunes. perso j'ai bossé aujourd'hui, mais encotre une fois je trouve que tous ces grêvistes sont bien sympas de se bouger pour une cause qui n'est pas la leur.
[right][snapback]352768[/snapback][/right]


pourquoi ils n'ont pas le droit de vote les lycéens ? donc le gouvernement n'a pas a les écoutés...

personnellement ça m'énerve que des gens pas concernés expliquent aux gens conernés ce qu'ils doivent faire ou pas faire, ou penser ou pas penser...
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

QUOTE(CARVE85 @ 4 Apr 2006, 02:36 PM)
lycéens pas concernés???? demain se décide aujourd'hui pour eux.

une petite mise au point, je ne suis pas très favorable au cpe, je pense que l'on peut trouver mieux, mais je ne suis pas aveuglement tout ce que disent les syndicats et les jeunes. perso j'ai bossé aujourd'hui, mais encotre une fois je trouve que tous ces grêvistes sont bien sympas de se bouger pour une cause qui n'est pas la leur.
[right][snapback]352768[/snapback][/right]


bin jusqu'à preuve du contraire "quand on sait pas on ferme sa gueule", c'est quand meme hallucinant de naïveté et d'hypocrisie... franchement, j'ai un peu de mal avec des jeunes manupulés qui savent même pas de quoi ils parlent ( confondre cpe/immobilier sans parler du licenciement à tort et à travers...) et qui ne savent pas ce que c'est que le marché du travail.

je rejoins mamie là dessus : ils s'attendent à quoi en sortant de leurs études? à avoir un CDI en 15 jours et à passer 10 ans dans la meme boite???

quelle bonne blague... 'risquent d'avoir comme un choc.
Répondre