Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

éléctions anticipées, pourquoi pas?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Dr Moreau @ 8 May 2006, 12:51 PM)
Entre nous, j'ai la réponse et elle est catégorique, mais je vais me hâter de me taire afin de ne pas blesser une faction - certes minoritaire - mais néanmoins très susceptible de ce forum.
[right][snapback]364227[/snapback][/right]

Ouais, c'est vrai que les Belges.....

Comment ça susceptible !!!
Qui est susceptible ici ???
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

==> ne TE conviennent pas du tout.... Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de l'avis d'une gamine de 19 ans qui n'arrete pas de dire des aneries et dont la connaissance du paysage politique francais se limite à ce qu'elle a entendu beugler dans des manifestations?
Je serais curieux de savoir quelles sont tes convictions, tiens!! C'est vrai, à part être contre, pour quel homme politique serais tu prête à miser ta chemise? Ah merde c'est vrai, les hommes politiques, c'est tous des vieux cons!!

tu sais mon coco, si on va par la, qu'est ce qu'on en a a foutre de l'avis d'un windsurfeur comme toi paumé entre son forum et son taff ? à moins que tu n'ai une si haute opinion de toi même que tu ne penses que TON avis sur moi et la politique ai une telle importance que tout le monde doive s'empresser d'être d'accord avec toi ?
D'autre part, j'aimerai bien savoir ce qui te permet de dire que ma connaissance de la politique se limite aux slogans de manifs. Allez, vas y, dis moi la réponse, je suis sure qu'elle est au moins aussi brillante que le message que tu viens de me poster !
Mes convictions ? tu veux dire, celles des slogans de manifs ? mes convictions c'est de croire en la démocratie déjà, tu sais le concept du "pouvoir de peuple", et de vouloir redonner plus de pouvoir à ce peuple, et pas seulement par la représentation d'élus. Mes convictions, c'est aussi de croire que ya pas que l'argent qui compte dans ce bas monde, même si hélas, tout tourne par lui. De recroire un peu en l'Humain, même le M.Durand qui a pas assez de fric pour faire l'ENA ou Polytech, mais qui pense que malgré tout il n'est pas plus bête que n'importe qui et que lui aussi a son mot à dire sur la façon dont marche (et trébuche) ce pays, et un peu plus souvent que tous les 5 ans.
Mes convictions c'est de croire qu'une alternative au libéralisme et au communisme est possible, et que ce n'est pas une idée plus méprisable que les tiennes.

==> Non mais attends, depuis qd les concitoyens ont les capacités a émettre des propositions de loi? Ca va pas la tête? C'est pas le peuple qui gouverne bordel!! Chacun son métier!! Quand au rôle du parlement, je pense aussi que nous allons à grands pas vers une VI° République (pas nécessairement en 2007) avec une mode "proportionnel" crée par Tonton pour affaiblir la droite je le rappelle....

blink.gif ohmy.gif mad.gif aaaaargh, mon dieu, y aurait t'il eu un coup d'état monarchique ou dictatorial pendant que j'étais partie ? rassurez moi tout de suite : la france, c'est bien une démocratie, non ? et démocratie, ca veut bien encore dire "pouvoir du peuple" ? ce qui signifie donc bien que c'est AU PEUPLE de se gouverner, et non juste à quelques personnes plus influentes et plus puissantes que les autres !
Chacun son métier ? chacun sa connerie, chacun sa démagogie, chacun son aveuglement. Si tu pense que les citoyens sont trop imbéciles pour avoir leur mot à dire sur les lois et la politique de ce pays, alors en quoi sont ils assez intelligents pour élire ceux qui votent ces lois et qui gouvernent la France ? à moins que pour voter il suffise d'apprécier la tête du client, et pas de réfléchir sur ses idées, son programme, le bilan de ce qu'il a fait et de ce qu'il aurait dû faire...
soit dit en passant, tu est inclu dans ces citoyens. Alors si tu penses que tu est limité à ce point et que c'est la façon dont tu vote, hé bien crois-moi, je suis bien triste pour toi.

Bonne nouvelle 
Ca existe deja!
Ca s'apelle la representation parlementaire.
Et si les parlementaires ET LES CITOYENS jouent le jeu suivant les regles etablies c'est un systeme qui marche.

la représentation parlementaire, ca veut dire que je vote pour que quelqu'un réfléchisse à ma place. A plein temps, je veux bien, ok, mais pourquoi on aurait pas son mot à dire de temps en temps ? moi je veux bien qu'on vote pour autant de parlementaires que tu veux, mais comment leur demander ensuite de légiférer les propositions qu'on juge importantes et qu'on voudrait leur soumettre ?
d'autre part, je pense que les parlementaires jouent plus pour leur partit et leurs représentants dans l'exécutif que pour leurs electeurs. Dommage.

VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

T'as bien fait d'revenir toi.
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

why ?
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(Windgirl78 @ 8 May 2006, 09:28 PM)
d'autre part, je pense que les parlementaires jouent plus pour leur partit et leurs représentants dans l'exécutif que pour leurs electeurs. Dommage.
[right][snapback]364352[/snapback][/right]

Tout a fait d'accord avec toi et c'est pour cela que j'avais note:

Et si les parlementaires ET LES CITOYENS jouent le jeu suivant les regles etablies c'est un systeme qui marche.

Donc 2 questions pour voir si tu fais ce que tu preches:
1- Quel est le nom de ton parlementaire?
2- Sais tu quand et comment le/la rencontrer?

Parce que tous les parlementaires ont des horaires et lieux de rdv ou tu peux les rencontrer et discuter de tes idees et problemes.
Et ne crois pas que c'est diffile les citoyens raleurs sont tellement occupes a raler mais ne rien proposer que ces consultations sont plutot cool.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Windgirl78 @ 8 May 2006, 04:49 PM)
why ?
[right][snapback]364363[/snapback][/right]

because !
le faux-con
Timide
Timide

Message par le faux-con »

QUOTE(Windgirl78)
qu'est ce qu'on en a a foutre de l'avis d'un windsurfeur comme toi paumé entre son forum et son taff ?
aucun de ceux (celles) qui postent régulièrement ici ne peux se permettre de donner de leçons à ce sujet, apparemment tu fait partie des autres laugh.gif tongue.gif
le faux-con
Timide
Timide

Message par le faux-con »

QUOTE(Windgril78)
+1 wink.gif
c'est pour sa qu'il faudrait redéfinir le métier de politique, justement il faut que se ne soit pas un "vrai" métier, juste pour par exemple un (voir 2 grand maximum) mandat. En france sa fait 10 ans qu'il y a les mêmes tetes!! il y a aussi trop de ministres. et abolir certains de leur privilèges (déjà dit mais c'est pas grave)
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

hé cocotte, suffit de te bouger le fion au lieu d'aller jouer au baby après le lycée ou mieux, aller faire les magasins pour te trouver LE pantalon pattes d'eph et la pochette de dessin qui va avec.... dans chaque ville, t'as une permanence parlementaire où tu peux aller rencontrer ton député pour parler de ta situation, celle de ta ville ou de ton pays. c'est lui qui récolte les doléances et qui tente de faire avancer les choses.
Si tu savais le nombre de lettres type: faut réhausser le trottoir, élargir le caniveau, interdit aux chiens d'aboyer après 18h,... tu te poserais des questions sur la force de proposition du citoyen lambda.
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(MouStik @ 9 May 2006, 12:39 PM)
Si tu savais le nombre de lettres type: faut réhausser le trottoir, élargir le caniveau, interdit aux chiens d'aboyer après 18h,... tu te poserais des questions sur la force de proposition du citoyen lambda.
[right][snapback]364515[/snapback][/right]

mais c'est pas des propositions de loi ca ! enfin... un loi sur la largeur des caniveaux ca serai ridicule, quand à une loi sur les chiens, je me demande bien ce qu'on va leur faire a ces pauvres bêtes si elles désobeissent ? les priver d'os ? wink.gif

le probleme des députés, c'est qu'on peut toujours leur demander de faire voter une loi, si elle correspond pas aux interets de son partit et à ses interets personnel, il le fera pas.
moi je pensait plus à aller vers une VI République (mais on est déja partit pour, apparament) et à créer un organe en plus, une sorte d'assemblée des citoyens dans chaque grande ville (ya pas que les parisiens !) ou tout le monde pourrait venir pour débattre, refléchir, travailler sur des textes de loi à proposer à l'AN et au Sénat.
tant qu'on y est au chapitre institutionnel, on pourrai pas carrément supprimer le Conseil Constitutionnel ? dans la théorie, ce conseil est très utile et son rôle me convient tout à fait, mais dans la pratique, le nombre de lois inconstitutionelles qui sont passées depuis 20 est affolant. Il est complêtement passif. Ou alors il faut payer ses membres à la commission tongue.gif

déja que la constitution est en désaccord avec elle même : elle adopte la déclaration des droits de l'homme de 1789... elle proclame l'egalité des citoyens... mais dans les articles suivant, tout disparait ! blink.gif huh.gif
" Art. 1er de la déclaration des droits de l'homme de 1789 :
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. "

"Art. 1. de la constitution :
- La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."

=> => article 26 de la constitution =>
"Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive.

La détention, les mesures privatives ou restrictives de liberté ou la poursuite d'un membre du Parlement sont suspendues pour la durée de la session si l'assemblée dont il fait partie le requiert."

comme contradiction, c'est deja pas mal... si le Bureau refuse, on fait quoi ?

Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(Windgirl78 @ 9 May 2006, 03:24 PM)
créer un organe en plus, une sorte d'assemblée des citoyens dans chaque grande ville (ya pas que les parisiens !) ou tout le monde pourrait venir pour débattre, refléchir, travailler sur des textes de loi à proposer à l'AN et au Sénat.
[right][snapback]364636[/snapback][/right]

Et tu l'organises comment ton assemblee.
Le premier arrive a une place?
Ou on organise des elections pour savoir qui pourra faire partie de l'assemblee des citoyens?
Et si le Parlement et le Senat sont pour un texte et la Citoyennetee (un nom comme ca) est contre, on fait comment?

Pour ce qui est des privileges politiques tu n'as sans doute pas tord.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je viens de passer pour ramasser les copies :

A part Fas qui gagne une image, vous êtes tous hors-sujet !

Je ne parle même pas du comportement inqualifiable de miss windgirl qui a entrainé une bonne partie d'entre vous dans l'erreur grossière qui consiste à dire ce que l'on pense sans essayer de répondre à la question.

Je repasserai en fin de semaine afin de statuer sur la qualité de vos propos.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

merde merde merde, chuis pas prêt chuis pas prêt!!!! quelqu'un peut me passer un blanco?

Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

C'est la période des exams les gars (et les girls!!! wink.gif ) !!!!
Simple question : il me semble qu'en théorie on peut proposer une loi à son député qui est sensé la transmettre à l'assemblée, non ? Ca fait partie des institutions !
Le pb semble pas dans les institutions, mais dans l'usage qu'on en fait, si on suit les règles ça devrait marcher !!!!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Windgirl78 @ 8 May 2006, 10:28 PM)
tu sais mon coco, si on va par la, qu'est ce qu'on en a a foutre de l'avis d'un windsurfeur comme toi paumé entre son forum et son taff ? à moins que tu n'ai une si haute opinion de toi même que tu ne penses que TON avis sur moi et la politique ai une telle importance que tout le monde doive s'empresser d'être d'accord avec toi ?
D'autre part, j'aimerai bien savoir ce qui te permet de dire que ma connaissance de la politique se limite aux slogans de manifs. Allez, vas y, dis moi la réponse, je suis sure qu'elle est au moins aussi brillante que le message que tu viens de me poster !
Mes convictions ? tu veux dire, celles des slogans de manifs ? mes convictions c'est de croire en la démocratie déjà, tu sais le concept du "pouvoir de peuple", et de vouloir redonner plus de pouvoir à ce peuple, et pas seulement par la représentation d'élus. Mes convictions, c'est aussi de croire que ya pas que l'argent qui compte dans ce bas monde, même si hélas, tout tourne par lui. De recroire un peu en l'Humain, même le M.Durand qui a pas assez de fric pour faire l'ENA ou Polytech, mais qui pense que malgré tout il n'est pas plus bête que n'importe qui et que lui aussi a son mot à dire sur la façon dont marche (et trébuche) ce pays, et un peu plus souvent que tous les 5 ans.
Mes convictions c'est de croire qu'une alternative au libéralisme et au communisme est possible, et que ce n'est pas une idée plus méprisable que les tiennes.
blink.gif  ohmy.gif  mad.gif  aaaaargh, mon dieu, y aurait t'il eu un coup d'état monarchique ou dictatorial pendant que j'étais partie ? rassurez moi tout de suite : la france, c'est bien une démocratie, non ? et démocratie, ca veut bien encore dire "pouvoir du peuple" ? ce qui signifie donc bien que c'est AU PEUPLE de se gouverner, et non juste à quelques personnes plus influentes et plus puissantes que les autres !
Chacun son métier ? chacun sa connerie, chacun sa démagogie, chacun son aveuglement. Si tu pense que les citoyens sont trop imbéciles pour avoir leur mot à dire sur les lois et la politique de ce pays, alors en quoi sont ils assez intelligents pour élire ceux qui votent ces lois et qui gouvernent la France ? à moins que pour voter il suffise d'apprécier la tête du client, et pas de réfléchir sur ses idées, son programme, le bilan de ce qu'il a fait et de ce qu'il aurait dû faire...
soit dit en passant, tu est inclu dans ces citoyens. Alors si tu penses que tu est limité à ce point et que c'est la façon dont tu vote, hé bien crois-moi, je suis bien triste pour toi.
la représentation parlementaire, ca veut dire que je vote pour que quelqu'un réfléchisse à ma place. A plein temps, je veux bien, ok, mais pourquoi on aurait pas son mot à dire de temps en temps ? moi je veux bien qu'on vote pour autant de parlementaires que tu veux, mais comment leur demander ensuite de légiférer les propositions qu'on juge importantes et qu'on voudrait leur soumettre ?
[right][snapback]364352[/snapback][/right]

En effet, j'ai une opinion de moi suffisament haute pour me permettre de dire ce que je pense quand quelqu'un dit des aneries (et visiblement je ne dois pas être le seul à être mégalo arf arf)
Si démocratie veut dire pouvoir au peuple, je te rappelle que nous sommes dans une république, qui, par hasard, s'est transformée en démocratie. Je te rappellerai donc que République veut dire chose commune. Dans la République, le pouvoir est au Parlement/Sénat. Leur pouvoir leur vient du peuple, qui n'a donc pas son mot à dire sur les textes de lois et les orientations de la politique du pays car, dans 90% des cas, il n'a pas les capacités ni les connaissances pour appréhender la chose. Et à mon (pas si) humble (que ça) avis, une grande partie des francais ne savent pas ni pourquoi, ni pour qui ils votent!! Pourtant ils regardent le JT de TF1 et mettent le bulletin dans l'urne!! C'est fou n'est ce pas? Mon Dieu, que la vie est mal faite...

Et si tu penses que les politiques sont carrieristes et ne pensent qu'à leurs pommes,ce qui n'est pas necessairement faux, dis toi bien qu'une tres grande partie des francais l'est aussi.
Alors tu vois, finalement, quand on recapitule : d'un coté on a les politiques qui sont des égoistes (booouh) et les braves francais qui sont des cons en plus d'etre égoistes.

Moi à choisir, pour gouverner le °°° Mot Interdit °°° que je suis, je choisis le camp où il y a le moins de tares.

C'est moins risqué.

Déjà comme ça, on a manqué la constitution européenne, alors imagine si le premier facteur venu s'improvisait chef de l'exécutif?
Répondre