Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

éléctions anticipées, pourquoi pas?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par La Krevette »

QUOTE(Bobo @ 9 May 2006, 07:53 PM)
Si démocratie veut dire pouvoir au peuple, je te rappelle que nous sommes dans une république, qui, par hasard, s'est transformée en démocratie. Je te rappellerai donc que République veut dire chose commune. Dans la République, le pouvoir est au Parlement/Sénat. Leur pouvoir leur vient du peuple, qui n'a donc pas son mot à dire sur les textes de lois et les orientations de la politique du pays car, dans 90% des cas, il n'a pas les capacités ni les connaissances pour appréhender la chose. Et à mon (pas si) humble (que ça) avis, une grande partie des francais ne savent pas ni pourquoi, ni pour qui ils votent!! Pourtant ils regardent le JT de TF1 et mettent le bulletin dans l'urne!! C'est fou n'est ce pas? Mon Dieu, que la vie est mal faite...

Déjà comme ça, on a manqué la constitution européenne, alors imagine si le premier facteur venu s'improvisait chef de l'exécutif?
[right][snapback]364780[/snapback][/right]


Ya quand meme un truc qui s'appelle la souveraineté. En france la souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses representant et par la voie du referendum. Art3 de la constitution. Alors le peuple accepte de deleguer sa souveraineté, mais il a son mot a dire sur l'orientation de la politique du pays notament dans le choix de ses députés.

Et parlons en de la constitution europeenne! Figurez vous que dans cette constitution il est prévu un droit d’initiative populaire : une proposition de loi pourra être déposée par les citoyens de l’Union, a condition de recueillir un nombre minimum de 1 000 000 de signatures. (ca va tres vite)
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par keryann »

De toute facon les politiques actuelles (droite ou gauche) font un pont d'or à l'extrème droite. Et j'espère juste que les francais en général ce reveilleront et arreterons de dire c la merde je m'en fou. petit exemple pour windgirl et le CPE sur 2000 employé dans la boite ou je suis 1280 se sont prononcer contre le CPE lors d'un sondage par les syndicats à l'entree de la boite. 50 été vraiment en grève et quand tu discutes un peu avec les gens tu peux voir que beaucoup l'accepter avec des modifications.

Pour finir je veux juste dire à windgirl qu'elle confond :
DEMOCRATIE= DROIT DU PEUPLE et NON DROIT DE LA RUE.

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par thejoker »

QUOTE(keryann @ 10 May 2006, 01:24 PM)
De toute facon les politiques actuelles (droite ou gauche) font un pont d'or à l'extrème droite. Et j'espère juste que les francais en général ce reveilleront et arreterons de dire c la merde je m'en fou. petit exemple pour windgirl et le CPE sur 2000 employé dans la boite ou je suis 1280 se sont prononcer contre le CPE lors d'un sondage par les syndicats à l'entree de la boite. 50 été vraiment en grève et quand tu discutes un peu avec les gens tu peux voir que beaucoup l'accepter avec des modifications.

Pour finir je veux juste dire à windgirl qu'elle confond :
DEMOCRATIE= DROIT DU PEUPLE et NON DROIT DE LA RUE.

[right][snapback]365083[/snapback][/right]


pour que le peuple exprime ses droits et REMPLISSE SES DEVOIRS, il est nécessaire qu'il soit libre de formuler sa pensée de façon indépendante des interets prédominnats

..... est ce possible dans les cadre mediatique actuel?

de plus quand est il des revendications de la rue? caricaturées pas les medias... et plus encore sur DW!!
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par le faux-con »

QUI EST POUR, QUI EST CONTRE?
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par Windgirl78 »

merci joke ! smile.gif
relayer par les médias la réalité de ce qui se passe pendant une mobilisation est quasi impossible, d'après mon expérience sur le CPE en tout cas.
Ils vont pour la plupart dans le sens du pouvoir ou des partis qu'ils soutiennent (c'est valable aussi bien pour TF1 que pour l'Huma), de plus aucuns d'eux n'hésitent à couper des phrases en leur milieu, ou à refuser d'interviwer des gens afin de passer le message le plus vendeur, quel qu'en soit le prix !
exemple : TF1 filme une de mes amies pendant qu'elle parlait dans une AG au début du mouvement. Elle disait "ils y a des gens qui disent que le mouvement s'essoufle mais ce n'est pas vrai"
qu'est ce qu'on a vu au JT le soir même ? "le mouvement s'essoufle"
méfiez vous des médias : ils sont la pour vendre (ben oui...) pas pour informer avec l'impartialité des juges.
Au fait : saviez vous que ce sont les médias qui ont réellement stoppé le mouvement ? la déclaration de villepin (tien, pendant les vacances, c'est marrant ca) y est bien sur pour quelque chose, mais dès qu'elle a été formulée, les médias se sont empréssés d'assener "le mouvement est finit, on ne demandait que le CPE" et de traiter d'"irréductibles" ou de "gauchistes" ceux qui continuaient !

sinon dslée pou mon analyse succinte de la constitution mais je n'avais pas envie de pondre 10 pages de mémoire sur le sujet. Je tacherai de trouver un autre exemple.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :éléctions anticipées, pourquoi pas?

Message par KipURieR NoiR »

Vous avez pas soif avec vos grandes phrases???On boit un coup???
Ce que j'aime bien au bar, c'est que quand y'a pétole, tu te connectes et là y'a plein de gens qui font eux mêmes du vent smile.gif
Répondre