Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par teavapiti »

thejoker @ 30/03/2007 - 14h05 a dit:

que tu es septique!!

pour toutes les composantes c 'est une evidence mais sans le soleil il ne reste aucune autre composantes!!!

svensmark  bien sur doit etre un imposteur... si il n'est pas ok avec toi : D

gné??

déjà je parle du soleil en tant que source d'énergie dans le système climatique terrestre. On sait que ça varie, mais surtout sur du long terme, les variations énergétiques de court terme (50-80 ans voir 100-120 ans) ne sont pas assez "amples" pour pouvoir expliquer un réchauffement de la surface. Là on aborde le pb de savoir quelle influence ont les rayons cosmiques sur la dynamique atmosphérique... c'est autre chose.

svensmark n'est pas un imposteur, mais son travail n'est pas fait dans des conditions réalistes, et est trop contreversé pour l'instant par de nombreuses autres études provenant de nombreux autres organismes de recherche (on parle pas d'IPCC là...).

Il ne fait que répéter des principes connus, mais bon il va un peu rapidement de relation en relation... (notemment sur le fait qu'une augmentation du taux d'aerosols dans la basse atmosphère impliquerait directement une augmentation de la couverture nuageuse, créant des nuages très réflectifs qui plus est (y'a aussi pas mal de nuages qui absorbent de la chaleur.... ça varie selon les conditions météo)).

Enfin bon il est loin d'être stupide, son travail est nécessaire c'est sûr.

Le soucis c'est qu'en aucun cas son travail ne remet en cause l'origine humaine du réchauffement climatique.

Enfin bref, j'ai autre chose à foutre cet aprèm, ça devient un peu casse-coucougnettes de répondre à des réponses hyper argumentées.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Le Joker casse-couilles?

Allons donc, ça se saurait!

:D
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

: D
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

non mais ce n'est pas le problème....le problème c'est surtout que je ne sais pas du tout comment il s'y prend pour aller chercher tous ces mots compliqués dans les cases mal rangées de son-trop-grand-cerveau-pour-moi
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

bluenote @ 30/03/2007 - 14h59 a dit:

non mais ce n'est pas le problème....le problème c'est surtout que je ne sais pas du tout comment il s'y prend pour aller chercher tous ces mots compliqués dans les cases mal rangées de son-trop-grand-cerveau-pour-moi

C'est très simple.

Au tout début Joke subit un traumatisme natal très important.

Posted Image

Il fallut, très vite le suroxigéner afin de lui donner toutes les chances de devenir un futur maître du monde, ainsi que l'avait prédit une diseuse de bonne aventure à sa mère, un soir ou l'archange Gabriel était encore parti se pêter la gueule avec Joseph à l'auberge de la crèche.

(les médecins au travail)

Posted Image

très vite, le jeune Joke montra des capacités exceptionnelles grace à cette suroxigénation :

Posted Image

même si sa vision du monde était très pessimiste !

Posted Image

pessimisme contrebalancé par un acharnement à toute épreuve

Posted Image

La personalité du jeune Joke étant maintenant fixée, il entra à l'école pipitechnique ou on lui rentra dans le crane des tas de choses extrèmement intéréssantes. Des solides, des liquides, et des en fumette.

Posted Image

Mais hélas, les enseignements de l'école pipitechnique étaient assurées par M Larouche qui était un génie de l'économie qui n'avait jamais réussi à finir sa première année de fac en éco à cause du travail que lui donnait déjà ses recherches pour recevoir le prix nobel. Or, M Larouche était tellement nintelligent qu'il cassa le cerveau du Joke en lui préparant par mégarde un rail de coke avec de la poudre à récurer les lavabos. (c'était naturellement la faute de la femme de ménage qui s'était gourré de bocal : pour la peine, Larouche sodomisa le chien de la malheureuse)

Mais du coup Joke marchait plus aussi bien qu'avant :

Posted Image

Mais Larouche avait tellement honte de ce qu'il avait fait qu'il trafiqua les notes afin que Joke puisse au moins sortir de l'école pipitechnique avec une diplome d'intermittent du pestacle. l'intéréssé lui-même n'en revenait pas !

Posted Image

Fort de ces connaissances usurpées, Joke commença à developper un système de pensée autonome, totalement détaché des contingences communes et scientifiques.

Posted Image

Ainsi s'explique, ma pauvre blue, l'état d'isolement dans lequel le pauvre Joke erre.

(Joke erre.... hein, nan laissez tomber marmulles pourries !)

MORALITE

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

teavapiti @ 30/03/2007 - 14h28 a dit:

thejoker @ 30/03/2007 - 14h05 a dit:

que tu es septique!!

pour toutes les composantes c 'est une evidence mais sans le soleil il ne reste aucune autre composantes!!!

svensmark  bien sur doit etre un imposteur... si il n'est pas ok avec toi : D

gné??

déjà je parle du soleil en tant que source d'énergie dans le système climatique terrestre. On sait que ça varie, mais surtout sur du long terme, les variations énergétiques de court terme (50-80 ans voir 100-120 ans) ne sont pas assez "amples" pour pouvoir expliquer un réchauffement de la surface. Là on aborde le pb de savoir quelle influence ont les rayons cosmiques sur la dynamique atmosphérique... c'est autre chose.

svensmark n'est pas un imposteur, mais son travail n'est pas fait dans des conditions réalistes, et est trop contreversé pour l'instant par de nombreuses autres études provenant de nombreux autres organismes de recherche (on parle pas d'IPCC là...).

Il ne fait que répéter des principes connus, mais bon il va un peu rapidement de relation en relation... (notemment sur le fait qu'une augmentation du taux d'aerosols dans la basse atmosphère impliquerait directement une augmentation de la couverture nuageuse, créant des nuages très réflectifs qui plus est (y'a aussi pas mal de nuages qui absorbent de la chaleur.... ça varie selon les conditions météo)).

Enfin bon il est loin d'être stupide, son travail est nécessaire c'est sûr.

Le soucis c'est qu'en aucun cas son travail ne remet en cause l'origine humaine du réchauffement climatique.

Enfin bref, j'ai autre chose à foutre cet aprèm, ça devient un peu casse-coucougnettes de répondre à des réponses hyper argumentées.

le soleil   agit selon eruptions solaires previsibles avec cycles court  11 ans

wiki

mais c'est surtout le positionnement  du soleil par rapport au soleil qui a une influence forte!

excentricité orbitale

obliquité

precession

et enfin la terre et sa galaxie passent  enfin dans des bras de l'univers ou ils subissent des raditions  cosmiques tres fortes   : pas sur le net encore,  these d'un scientifique russe

le dogme de l'anthropisme fait penser à la punition donnée à prométhé par zeus mecontent que celui ci est donné le feu au hommes......

prométhé

prométhé mythologie
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

effondrement de la valeur de la tonne de gaz carbonique de 22 € à moins d'un €

l'europe montrée du doigt  en meme temps l'australie menbre du commonwealth se la joue facile.....

alors c'est pour bientot cette nouvelle bulle speculative?
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 02/04/2007 - 15h34 a dit:

sur libé commentaires des lecteurs :  l'inquisition rode, bientot  je vais etre un negationiste..

T'inquiète pas.

Je serai toujours là pour te défendre.

En fait, Joke, je vais te faire une confidence.

Je suis d'un naturel sceptique et jusqu'à présent je souffrais de voir ma vie ici-bas s'accompagner de peu de certitudes.

C'est pourquoi je te remercie éperdument.

Désormais, en suivant une direction diamétralement opposée à la tienne, je suis certain d'approcher enfin la vérité.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

LE JOURNAL BILD MET EN CAUSE LA THÈSE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE:

"Selon les sources citées, toutes les voitures circulant dans le monde produisent quelque 2,1 milliards de tonnes de gaz carbonique par an, et la respiration des 6,7 milliards de Terriens en émettrait pour 2,5 milliards de tonnes. En somme, pas de quoi créer une psychose. « Que devons-nous croire maintenant ? », se demande en conclusion le grand tabloïd allemand."

AL GORE PROMEUT LE RACISME ET LE GÉNOCIDE

17 000 scientifique signataires  d'une petition contre le lien en activite humaine et rechauffement
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

: D : s t u a r t : : p : s t u a r t : : p i n c h :   : p i n c h :

Maitenant, il cite Bild pour étayer ses propos ... : w a c k o :
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Si je comprends bien, pour toi Joker on ne fait rien, on continue à polluer, gaspiller, …

En tout cas, cela fait 20 ans que certains scientifiques ont prédis un réchauffement accéléré, on ne les a pas écouté, pas cru … et ils avaient raison !!!

thejoker @ 03/04/2007 - 14h05 a dit:

"Selon les sources citées, toutes les voitures circulant dans le monde produisent quelque 2,1 milliards de tonnes de gaz carbonique par an, et la respiration des 6,7 milliards de Terriens en émettrait pour 2,5 milliards de tonnes. En somme, pas de quoi créer une psychose. « Que devons-nous croire maintenant ? », se demande en conclusion le grand tabloïd allemand."

17 000 scientifique signataires  d'une petition contre le lien en activite humaine et rechauffement

Il parait aussi que les pets des vaches produit bcp de CO2  : b l i n k :   Sérieux !!!

Si on est pour l’instant à « seulement » 2,1 milliards de tonnes de gaz carbonique par an pour les voitures, à combien sera-t-on lorsque les chinois/indiens et les autres seront au même niveau que nous les occidentaux (en supposant que l’on ne fasse rien … donc que l’on continue nous même notre augmentation de pollution chaque année) : 8, 10, 15, + ???

Ensuite, il n'y a pas que les voitures qui polluent ...

Pour prendre le sujet sur un autre plan :

Une chose est sûr : le climat évolue et de façon plus rapide. Ca les mesures le prouve, c’est irréfutable … ensuite il facile de s’en rendre compte : Par ex en Angleterre on commence à planter des oliviers, des vignes, à produire du thé. Dans le sud de la France, les vendanges commencent depuis 10 ans de + en + tôt : on en est à fin Août au lieu de début Octobre !!!En Afrique le désert progresse de + en +.

Ensuite la pollution humaine est néfaste pour la nature (pollution des cours d’eau, …) et pour lui-même (pollution dans les villes -> maladie, mort, …). Est-il normal que de mai à juin dans le sud-est par ex, il y est tant d’ozone (là c’est bien en lien avec la pollution humaine) ???

Pour seulement ces 2 points : si l’homme peut modifier son comportement actuel je pense que ça vaut le coup !!!

Ensuite où est le pb d’essayer de réduire la pollution ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

sirocco @ 13/04/2007 - 21h18 a dit:

Si je comprends bien, pour toi Joker on ne fait rien, on continue à polluer, gaspiller, …

En tout cas, cela fait 20 ans que certains scientifiques ont prédis un réchauffement accéléré, on ne les a pas écouté, pas cru … et ils avaient raison !!!

thejoker @ 03/04/2007 - 14h05 a dit:

Il parait aussi que les pets des vaches produit bcp de CO2  : b l i n k :   Sérieux !!!

Si on est pour l’instant à « seulement » 2,1 milliards de tonnes de gaz carbonique par an pour les voitures, à combien sera-t-on lorsque les chinois/indiens et les autres seront au même niveau que nous les occidentaux (en supposant que l’on ne fasse rien … donc que l’on continue nous même notre augmentation de pollution chaque année) : 8, 10, 15, + ???

Ensuite, il n'y a pas que les voitures qui polluent ...

Pour prendre le sujet sur un autre plan :

Une chose est sûr : le climat évolue et de façon plus rapide. Ca les mesures le prouve, c’est irréfutable … ensuite il facile de s’en rendre compte : Par ex en Angleterre on commence à planter des oliviers, des vignes, à produire du thé. Dans le sud de la France, les vendanges commencent depuis 10 ans de + en + tôt :on en est à fin Août au lieu de début Octobre !!!En Afrique le désert progresse de + en +.

Ensuite la pollution humaine est néfaste pour la nature (pollution des cours d’eau, …) et pour lui-même (pollution dans les villes -> maladie, mort, …). Est-il normal que de mai à juin dans le sud-est par ex, il y est tant d’ozone (là c’est bien en lien avec la pollution humaine) ???

Pour seulement ces 2 points : si l’homme peut modifier son comportement actuel je pense que ça vaut le coup !!!

Ensuite où est le pb d’essayer de réduire la pollution ?

pourqui faire amalgame entre rechauffment et pollution?

pourquoi deloclaiser entreprise polluante dans les pays en voi de developpement?

peux tu prouver que le climat se rechauffe?

quand est il par rapport à l'optimun climatique du moyen age?

faisait plus chaud  que maintenant du 12 siecle au 15 siecle....!!

concernant l'ozone c 'est une degradation du Co2...

ce qui est interessant dans le fond de ton post c'est que tu t'inquietes de l'elevation du niveau de vie des chinois .indiens et autres.... et de la "pollution induite"

c'est le meme argument des eugenistes a l'origine du concept du rechauffement climatique lié a l'homme, d'ailleurs ya 30 ans ces memes personnes defendaient l'hyptothese d'un refroidissement du climat lié à l'industrialisation....

l'enjeu n'est pas le  climat mais le controle des matieres premieres et de la speculation sur ces matieres  premieres...

(tu sais la motivation reelle de la guerre en irak..)

gore est president d'un hedge fund qui prend  des parts dans les droits a emettre du Co2..

ps  il serait plus efficace pour limiter le Co2 plutot que d'eteindre le courant 5 min d'arreter de respirer 5 min    : D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:

peux tu prouver que le climat se rechauffe?

Sans problème. Si tu ne peux pas le découvrir toi même, je suis désolé mais tu es de mauvaise foi. En revanche, le lier à l'activité humaine est effectivement plus délicat.

thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:

l'enjeu n'est pas le  climat mais le controle des matieres premieres et de la speculation sur ces matieres  premieres...

(tu sais la motivation reelle de la guerre en irak..)

gore est president d'un hedge fund qui prend  des parts dans les droits a emettre du Co2..

Ce n'est pas faux. En revanche, vu d'un pays développé, il n'y aucune contre-indication à rejetter moins de merdes dans l'environnement, CO² compris, tant qu'on ne contraint pas les plus pauvres à le faire systématiquement. Ton raisonnement est à l'opposé de Gore mais revient finalement au même : Ne pas limiter les émissions pour les pays pauvres mais conserver celui des pays riches pour maintenir la différence économique. Le résultat social est le même, et le résultat environnemental est catastrophique.
Répondre