thejoker @ 30/03/2007 - 14h05 a dit:
que tu es septique!!
pour toutes les composantes c 'est une evidence mais sans le soleil il ne reste aucune autre composantes!!!
svensmark bien sur doit etre un imposteur... si il n'est pas ok avec toi
gné??
déjà je parle du soleil en tant que source d'énergie dans le système climatique terrestre. On sait que ça varie, mais surtout sur du long terme, les variations énergétiques de court terme (50-80 ans voir 100-120 ans) ne sont pas assez "amples" pour pouvoir expliquer un réchauffement de la surface. Là on aborde le pb de savoir quelle influence ont les rayons cosmiques sur la dynamique atmosphérique... c'est autre chose.
svensmark n'est pas un imposteur, mais son travail n'est pas fait dans des conditions réalistes, et est trop contreversé pour l'instant par de nombreuses autres études provenant de nombreux autres organismes de recherche (on parle pas d'IPCC là...).
Il ne fait que répéter des principes connus, mais bon il va un peu rapidement de relation en relation... (notemment sur le fait qu'une augmentation du taux d'aerosols dans la basse atmosphère impliquerait directement une augmentation de la couverture nuageuse, créant des nuages très réflectifs qui plus est (y'a aussi pas mal de nuages qui absorbent de la chaleur.... ça varie selon les conditions météo)).
Enfin bon il est loin d'être stupide, son travail est nécessaire c'est sûr.
Le soucis c'est qu'en aucun cas son travail ne remet en cause l'origine humaine du réchauffement climatique.
Enfin bref, j'ai autre chose à foutre cet aprèm, ça devient un peu casse-coucougnettes de répondre à des réponses hyper argumentées.