Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ségo contre 100 ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Ségo contre 100 ...

Message par erwan »

Ca me laisse rêveur son bac B. Arf arf arf. On peut quand même lui tirer notre chapeau: se hisser jusqu'au diplome d'avocat, c'est pas mal pour un élève moyen. Remarquez que j'ai redoublé ma 4ème et ma seconde et j'ai réussi à devenir prof. Faut croire que tout mon parcours montre que je me sentais bien à l'école : r o l l e y e s :

Bon pour Bayrou il me semble qu'il était prof mais combien de temps a-t-il enseigné??

Arf arf arf deux ans de travail pour Ségo. C'est vrai que pris comme ca c'est lamentable.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

erwan @ 21/02/2007 - 12h07 a dit:

Bon ceci dit je ne suis pas sûr qu'un référendum sur les retraites soit la chose la plus judicieuse qu'il ait proposé. S'il le pays en a besoin il faut le faire point. je voudrais qu'il affirme un peu plus ses choix politiques . Il a clairement une carte à jouer car nous sommes des millions à ne pas vouloir choisir entre Sarko et Royale.

Bayrou et les retraites:

La question des régimes spéciaux n’a pas été réglée en 2003, contrairement à ce que nous avions alors demandé. Il faut remettre à plat tout le système des retraites, en le fondant sur l’égalité et mener cette évolution en telle sorte qu’elle profite à tous . Je propose une refonte universelle, c'est-à-dire une réforme qui englobe tous les régimes, y compris les régimes spéciaux. Elle sera souple, ouvrant la voie à une retraite à la carte, une retraite par points.

Dans ce système de retraite par points, où le montant augmente avec le temps de cotisation, les salariés conserveront le droit de partir à la retraite à 55 ans, mais leur retraite sera plus importante s’ils partent plus tard. Cette retraite à la carte aura pour principe le droit pour chacun de définir son temps de travail et son niveau de retraite. Dès lors que cette réforme aura été adoptée, les acquis des régimes spéciaux seront individualisés : chaque agent pourra choisir lui-même l’âge de son départ à la retraite.

Cette retraite par points créera de vrais droits, prendra en compte la pénibilité et permettra ou le rachat d'années sans décote ou leur abondement par l'Etat. Ce système de retraites sera gérée en pleine responsabilité par les partenaires sociaux.

La justice est la clé de voûte de cette réforme, car elle prend en compte les engagements pris au moment de la signature du contrat de travail à l'égard des salariés. Dès lors, je suis sûr que les Français sont prêts à l’accepter, y compris - et je le souhaite - par referendum.

La question des "petites" retraites est aussi importante : aujourd’hui, un retraité seul ne peut pas s’en sortir, cela relève de la non-assistance à personne en danger ! Il faut un plan pour les petites retraites."

Je sais je vais devenir chiant a lire jusqu'au 22 Avril.... : d e v :
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Bernard P. @ 21/02/2007 - 12h32 a dit:

Je sais je vais devenir chiant a lire jusqu'au 22 Avril.... : d e v :

non jusqu'au 6 mai

un peu d'optimisme bordel !!!!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Une énorme inégalité n'a pas été réglée non plus et voici laquelle:

Le montant de la pension d'un enseignant qui part à la retraite est calculé sur les 5 dernières années de salaire. Celle d'un travailleur du privé c'est sur les 20 (ou 25 je sais plus) dernière années. : s n i f :

Cet état de fait n'est pas normal donc deux solutions:

>>> tout le monde au 5 dernières

>>> tout le monde au 20 dernières

A moins qu'il ne reste une troisième solution équitable

>>>>tout le monde au 12 dernières : D

Je suis certain qu'il existe des solutions pérennes et justes.

Dernière info: les profits d'EDF : + 73%  : l o l :

Grosse question de combien a baissé notre facture : d e v :
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Francois Bayrou :

Il est né le 25 mai 1951 à Bordères, entre Pau et Lourdes. Il est le fils de Calixte Bayrou, cultivateur, et d'Emma Sarthou (originaire de Serres-Morlaàs), agricultrice.

Il se marie en 1971 à l'âge de 20 ans et suit des études à l'Université Bordeaux III. Après avoir suivi une classe préparatoire littéraire, il obtient l'agrégation de lettres classiques à 23 ans. Son père meurt d'un accident du travail, et, tout en enseignant, il aide sa mère à tenir l'exploitation.....

Il est toujours agriculteur..... bon c'est vrai un peu comme jose bove  : D

sur le marche du travial depuis 1974... premier mandat de conseiller regional en 1982... bon c'est vrai ca fait pas lourd non plus mais le classement donne dans l'ordre :

Bayrou : 8 ans....

Sego et sarko : 2ans...

Il est a note toutefois que c'est le suel qui ne tire pas l'essentiel de ces revenu de ses mandats ( Arretez de rire au fonds... je ne parle pas des RM et RF des deux gugus qui ont sagement place notre argent..).

Bayrou a fonds a droite d'apres le PS ? ah Bon drole d'homme de droite;

Jeune, François Bayrou est proche des mouvements non-violents, notamment de la communauté de Lanza del Vasto. À 30 ans, en 1982, il devient conseiller général, puis quatre ans plus tard député UDF des Pyrénées-Atlantiques. Enseignant laïque convaincu, d'inspiration démocrate-chrétienne....
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

erwan @ 21/02/2007 - 12h41 a dit:

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Une énorme inégalité n'a pas été réglée non plus et voici laquelle:

Le montant de la pension d'un enseignant qui part à la retraite est calculé sur les 5 dernières années de salaire. Celle d'un travailleur du privé c'est sur les 20 (ou 25 je sais plus) dernière années. : s n i f :

Cet état de fait n'est pas normal donc deux solutions:

>>> tout le monde au 5 dernières

>>> tout le monde au 20 dernières

A moins qu'il ne reste une troisième solution équitable

>>>>tout le monde au 12 dernières : D

Je suis certain qu'il existe des solutions pérennes et justes.

De tous facons les profs ils connaissent deja leur sort depuis Janvier 2006 :

http://www.dailymotion.com/video/xm4ph_profs-segolene-en-off

confirme a dunkerque fevrier 2007:

Je veux que le soutien scolaire individualisé soit gratuit dans l’école de la République, et cela sera la véritable révolution éducative. Et je veux naturellement que les enseignants qui consacrent leur temps à ce soutien aient droit à une rémunération supplémentaire et disposent de locaux pour accomplir leur mission.

Je veux également qu’ils puissent faire appel à des personnels supplémentaires qui puissent les aider dans ce travail individualisé.

Oui, il faudra établir un système de soutien partout où il y en a besoin pour raccrocher les élèves qui décrochent, c’est cela l’ordre éducatif juste que l’on doit aux enfants, aux parents, car c’est à la puissance publique de réparer les injustices nées de la société, de même que c’est à la puissance publique d’établir et de garantir une vraie gratuité et d’interdire les obligations d’achat que l’on trouve encore trop souvent ( commentaires elle sous entend des trucs du style acodomia )même à l’école élémentaire.

Et j’en prends ici l’engagement : l’école de la République sera partout totalement gratuite.....

bon apparemment vous avez gagne une possible augmentation ? mais on vous dit pas de combien ca c'est la surprise... mais apres le vote hein !!!

Moi j'aime bien aussi les personnes qui envoi leurs enfants en ecole prive et qui ont eux meme ete en ecole prive defendre avec autant de force l'ecole publique.....

Ira t-elle jusqu'a reforme le fiancement des ecoles privees ? ben ca elle le dit pas...

il faudrait peut-etre qu'ils prennent position !!!
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

; D   ; D   j'AI RIEN COMPRIS !!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Arf je ne le sais que trop. Ceci dit c'est une idée qui se défend philosophiquement. Mais j'y vois quelques points noirs:

>>>> faire des heures sup, pourquoi pas mais à quel prix? Tu as raison de soulever la question. Sarko dit la même chose mais sans chiffrer le bins et j'ai bien peur que ce soit GRATUIT pour les parents et pour l'état.

>>>> Pendant que je ferai des heures sups, qui va s'occuper de mes mioches? Il va bien falloir que je paye quelqu'un pour pallier mon absence.

>>>> Qui va s'occuper des devoirs de mes enfants?????? Car le soutien va se faire à l'école primaire mais je doute qu'il se fasse au collège.

Bref une vraie fausse bonne idée qui ne fait que conforter le sentiment que les profs ne foutent rien et qu'ils doivent se substituer aux parents
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Pour infos:

"On constate que le prix pour le consommateur final n'a augmenté que de 30% depuis 1973, alors que le pouvoir d'achat a doublé pendant cette période, et qu'en outre le prix de l'énergie en général et des carburants en particulier avaient plutôt baissé depuis 15 ans.

Conclusion : malgré les apparences, et sous quelque forme que ce soit, l'énergie vaut de moins en moins cher en fraction du pouvoir d'achat. C'est notre dépendance à l'énergie qui augmente ! "

".....Il est aussi intéressant de noter que ces différents modes ne sont pas égaux pour la fourniture d'emplois en France. En effet, les dépenses d'investissement et d'exploitation correspondent pour l'essentiel à des emplois français, alors que les dépenses de combustible correspondent essentiellement à des emplois russes, algériens, australiens ou saoudiens, puisqu'il s'agit d'achats de matières premières que nous n'avons pas sur notre sol....."

Alors seulement un Pb de privatisation ou choix politiques en matieres de combustibles...

L'info totale:

http://www.manicore.com/documentation/cout_energie.html

(site apolitique)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Univers @ 21/02/2007 - 13h00 a dit:

on t'expliquera quand tu auras l'age de voter : D
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

erwan @ 21/02/2007 - 13h00 a dit:

conforter le sentiment que les profs ne foutent rien

Ba tu sais , C'est ce que je dis depuis le début  : f e a r :
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

La hyene te manque... Hein !!!! plus facile de communiquer sur des forums a coup de photos ?
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

erwan @ 21/02/2007 - 13h04 a dit:

on t'expliquera quand tu auras l'age de voter : D

C'est malheureusement le cas ...  : i n n :
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Bernard P. @ 21/02/2007 - 13h04 a dit:

Pour infos:

"On constate que le prix pour le consommateur final n'a augmenté que de 30% depuis 1973, alors que le pouvoir d'achat a doublé pendant cette période, et qu'en outre le prix de l'énergie en général et des carburants en particulier avaient plutôt baissé depuis 15 ans.

Conclusion : malgré les apparences, et sous quelque forme que ce soit, l'énergie vaut de moins en moins cher en fraction du pouvoir d'achat. C'est notre dépendance à l'énergie qui augmente ! "

".....Il est aussi intéressant de noter que ces différents modes ne sont pas égaux pour la fourniture d'emplois en France. En effet, les dépenses d'investissement et d'exploitation correspondent pour l'essentiel à des emplois français, alors que les dépenses de combustible correspondent essentiellement à des emplois russes, algériens, australiens ou saoudiens, puisqu'il s'agit d'achats de matières premières que nous n'avons pas sur notre sol....."

Alors seulement un Pb de privatisation ou choix politiques en matieres de combustibles...

L'info totale:

http://www.manicore.com/documentation/cout_energie.html

(site apolitique)

Lu, il n'en reste pas moins vrai qu'à partir du moment où  une entreprise réalise des profits astronomiques (total, Edf ...) il me semble qu'une part devrait être reversée aux consommateurs sous forme de baisse des prix.

>>>> Cette reversion aurait au moins l'avantage d'apaiser ce sentiment très fort d'être pris pour des vaches à lait.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Premiere page site de sarko :

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.

A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.

Ce deuxième principe se combine avec le premier.....

tout est clair !!!!  : d e v :

celui qui trouve le programme detaille et les mesures de sarko sur son site officiel.... m'envoie un MP merci...

http://www.sarkozynicolas.com/
Répondre