Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment remotiver ceux qui se sont barrés d'ici ?, X*, stik, ice, xoff, wondering, f.lolo, hyénasse, b.pivot...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Pablos
Timide
Timide

Re :Comment remotiver ceux qui se sont barrés d'ici ?, X*, stik, ice, xoff, wondering, f.lolo, hyénasse, b.pivot...

Message par Pablos »

dtyty2 @ 13/03/2007 - 20h22 a dit:

mais quel geste veux-tu qu'on fasse????  

LE BISOU!! LE BISOU!!

J'ai rien suivi et je compte pas me taper 2ans de bar, mais +1 pour les bisous; y a que ca de vrai... et une petite bierre aussi c'est vrai... en fait non c'est plutôt 3 ou 4 qui sont vrai... : s t u a r t :
FiFi
Killer
Killer

Re :Comment remotiver ceux qui se sont barrés d'ici ?, X*, stik, ice, xoff, wondering, f.lolo, hyénasse, b.pivot...

Message par FiFi »

Bobo @ 13/03/2007 - 21h37 a dit:

skanagratouille @ 13/03/2007 - 21h36 a dit:

Si ils sont plus là c'est parcequ'ils sont tous partis sur Vagueo : s t u a r t :

Ben voui, mais le forum de vagueo est en train de devenir comme celui de nausicaa...

Il y a quand même bien peu de planchistes sur le net francais.

C'est en partie pour celà que je préfère me fixer sur les principaux sites et avoir des forum actifs et structurés, plutot que d'avoir ponctuellement des points de chute qui vivotent.

Concernant les "vagues échos" des endroits où l'herbe est parait il plus verte... bif bof j'ai l'impression. Un forum, c'est aussi ce que les utilisateurs en font. Déconner tout seul et choquer entre provocateurs, ca manque cruellement de sel j'ai l'impression... et avec 90% de nouveaux sujets posés par les/le modérateurs j'ai du mal à voir un engouement général.

Je note aussi pas mal de petits nouveaux sur DW cette saison, c'est peut être pas tous des gros posteurs/futurs piliers mais c'est aussi la raison d'être du site.

a+

FiFi
JM
Killer
Killer

Message par JM »

je mentionne aussi doc moreau, troll de pilier de dw depuis l'origine, qui lui aussi a déserté depuis quelques semaines

il faudrait peut être se remettre un peu en question ?

bobo ya ... et coetera ...

bon, sur le fond, c pas donné à ts le monde mais presque parce qu'il n'y a que quelques posteurs prolifiques avec un un chouille de neuronnes qui écrivent sur le windsurf web !

La bonne attitude est de s'attirer leurs faveurs moyennant une zone franche avec quelques limites et pas l'inverse : )

Limite ils devraient être rémunérés nan mééé  : s t u a r t :
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

JM @ 13/03/2007 - 22h30 a dit:

bobo ya ... et coetera ...

boy cocotte : r o l l e y e s :

jpeux vous sponso en sucette c ; ) hupachups
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le docteur  Moreau est un personnage qui m'est très sympathique, fin dans son humour et ses interventions. Je ne l'ai jamais vu sous le coup d'une quelconque censure/ban/amende pour parking impayé.

D'ailleurs, la liste de pseudo cités en premier post ne contient qu'un très  faible % de hachés...

Peu de victime de hache -> j'aurai tendance à en déduire que la zone franche avec quelques limites existe bien actuellement. Faut pas virer dans l'excés, il n'y a pas de delette massif et de ban au kilometre.

Perso, je ne suis pas sur d'avoir fais plus de 4 bans, dont une paire de pseudos totalement inconnus n'ayant postés qu'un messsage de pub ou de warez. J'ai posé un ban préventif d'une semaine levé quelques heures après suite échange de MP cordiaux...

En plus d'un an, ca me semble plutot raisonnable (rajoute une bonne vingtaines d'image deletées et 5-10 topics lockés, certains pour fusionner sur des sujets techniques déjà abordés).

Si tu as des propositions bien concrêtes pour améliorer l'existant, je t'écoute avec attention : )

a+

FiFi
JM
Killer
Killer

Message par JM »

peux tu développer stp dd ?

lapin compris là  : l o v e :

black local out off the wciiii !
JM
Killer
Killer

Message par JM »

fifi

ne te sens personnellement pas uniquement visé, mais  il est un fait que presque tous les posteurs cervidés se sont tus ou barrés ailleurs, ceci est le résultat d'une ligne de conduite commune et non pas individuelle, capitchi ?

@+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je comprends bien JM, mais des fois j'ai peur d'être pris pour le grand méchant loup... parceque je suis un peu "pince sans rire" et... que j'en joue un poil aussi : s t u a r t :

Sur le fond et plus sérieusement, si je ne donnais que mon expérience perso c'était pour illustrer qu'il n'y a pas un travail de bucheron énorme chez moi comme chez mes collègues.

Dur de maintenir un équilibre entre l'open bar et la rigueur déprimante ; je comprends tout à fait ce qui peut manquer actuellement.

D'un autre coté, - véridique je te l'assure - j'ai aussi vu des forumeurs (plus premier degré et plus "ponctuels" dans leur fréquentation peut être)  trouver l'ambiance trop déconne voir déplaisante.

Les premiers ne sont pas forcément dans leur bon droit en imposant leur "esprit" aux autres, et vice versa... j'ai pas de solution miracle.

A ce niveau, je pense que descendre le bar du haut de l'affiche vers une position plus discrête était une bonne facon de lui laisser un peu "d'intimité" et le préserver. Perso toujours, j'ai pas grand chose contre troll et multi sur le bar, tant qu'ils restent soft sur le général.

Je me sauve, j'ai pas bouffé et je pête la dalle : )

a+

FiFi
JM
Killer
Killer

Message par JM »

le bar doit rester un espace de liberté, certes avec quelques limites limites, non contigues aux poils mais  avec un certain art de vivre...

@+
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Je vois pas ou est le probleme.... la hyene etait la aujourdh'ui, X-off aussi sur le post de jean se et ses photos montages....Xstar est passe il y pas longtemps je crois avec bluenote ( n'en tirez ( c'est le cas de le dire ) pas de conclusions hatives...).... en fait certains consideres comme des piliers passent moins certainnement... totalement absents certainnement pas. Et c'est certainnement pas la faute a des modos que je connais meme pas.... le seul modo digne de ce nom pour moi c'etait Xstar meme si il a mal tourne.

Bref plus de temps sur l'eau ou a faire autre chose, un bar quand ca change de proprio ou meme naturellement ca va ca viens....

Et puis les forum de windsurf style wind et directwind de la premiere heure c'est plus ce que c'etait ma brave dame.... les temps changent voila tout...

Bon vent a tous

@+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le pb du poil, c'est que l'on frolait la disqualification "tout public" à un moment, et que la législation s'est un peu durcie à ce sujet (responsabilité de l'éditeur de contenu).

La suite n'engage que moi :

Pour certains poils, ce sera toujours non, et la tendace à la compétition inter pilier entraine des risques... : i n n :

Le poil pur et dur est un combat perdu d'avance j'en ai peur.

Ceci dit, je n'ai jamais vu le bon docteur cité plus haut poiler le forum, et il est pourtant un pilier en chef. Aux utilisateurs de montrer leur sagesse, ils ont quand même de la marge avec le poil... artistique et le téton... en érection.

a+

FiFi

edit : Mr Bernard a parfaitement raison à mon sens. Je ne suis pas spécialement inquiet d'ailleurs, le lecteur n'est pas captif mais va et vient suivant des périodicités un peu aléatoires. Et c'est très bien comme ça.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Si le bar est moins fendard qu'avant, c'est surtout parcequ'il y a un moment que 4 ou 5 pilliers ne s'y sont pas trouvés en même temps. Plus de temps sur, l'eau, plus de temps au taff, c'est comme ça.

Ca s'en va et ça revient comme dirait l'autre.

Je n'ai pas souvenir que les posts les plus drôles aient été poilés. Juste une petite larme pour "à qui sont ces seins" mais qui s'est essoufflé tout seul ici et qui a connu ma foi un beau revival sur vagueo.

Y a aussi un point qui a changé : avant les grandes gueules ne se connaissaient pas entre elles et pissaient un peu partourt pour marquer leur territoire, donc on avait droit à des beaux fights du genre Erwan/La Hyène, qui a ensuite donné lieu aux aventures de l'homme en Picasso. Maintenant, une sorte de politiquement correct attitude fait que personne n'ose plus gerber sur personne.

Autorisons les Trolls et pis c'est tout !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne vois pas actuellement d'objection aux Trolls au bar dans la charte version modos... A mon avis faut pas s'en priver !
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

JM @ 13/03/2007 - 23h18 a dit:

peux tu développer stp dd ?

lapin compris là  : l o v e :

black local out off the wciiii !

je pense que certain on fait plus ca pour entretenir un jolie boypoule.

la hyène qui part et qui revient et qui repart et qui revient, pfffffff

et pas mal d'autre qui non pas trouvé moins pire que de "suivre" la hyène : r o l l e y e s :

enfin bon,

si tu avances, si tu recules, comment veux tu que je t'............
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

FiFi @ 14/03/2007 - 00h55 a dit:

Je ne vois pas actuellement d'objection aux Trolls au bar dans la charte version modos... A mon avis faut pas s'en priver !

Oui, mais à la condition qu'on puisse faire du multipseudo, mais je ne crois pas que ce soit le cas
Répondre