Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que va faire Bayrou

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Que va faire Bayrou

Message par erwan »

Bilou @ 24/04/2007 - 12h04 a dit:

erwan @ 24/04/2007 - 07h37 a dit:

Accepter le débat public que lui propose Royale ou céder aux menaces (des candidats ump partout aux législatives) de Sarko B )

"Céder aux menaces" ? Sarko s'adresse aux électeurs de Bayrou pas au candidat lui même, comme le fait Miss France avec son chantage de revoir son projet. Je suis activement ces élections depuis plusieurs mois et j'hallucine quand je vois comment Sego et ses éléphants "attaquent" Sarko, alors que Sarko lui ne renvoie pas un dixième des critiques de la gauche... il préfère se concentrer à défendre son projet plutôt qu'à "diaboliser" le camp concurrent... le témoignage d'Eric Besson au meeting de Dijon le confirme.

Je respecte à 200% tous les électeurs qui ont voté autre que Sarko, mais je trouve ça dommage qu'ils "gobent" la diabolisation médiatique de Sarkozy... A vrai dire, Sarko me parait beaucoup plus "humain", oui humain, que la maitresse d'école. Va-t-elle perdre encore une fois ses moyens au débat du 2 mai, comme à celui de 1993 ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/d%C3%A9bat%2Bsarkozy/video/xzhdr_sarkosego-debat

Désolé mais Fillon ne s'adressait pas aux électeurs de Bayrou mais bien aux députés UDF. Quand il dit "vous êtes avec nous ou contre nous". A bon entendeur...

Y'a pas à dire, Sarko est un bonimenteur. Je répète ma question?

QU A-T-IL FAIT PENDANT 5 ANS AU POUVOIR?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Bilou @ 24/04/2007 - 10h31 a dit:

Alexwind @ 24/04/2007 - 13h13 a dit:

C'est ca votre President qui a un soi disant projet.

Sarko sera aussi "ton" président bientôt : D

Je vous prévient, il n'est pas question de demander l'asile politique au cap-vert : a n g r y :

non mais : r o l l e y e s :
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

erwan @ 24/04/2007 - 10h48 a dit:

QU A-T-IL FAIT PENDANT 5 ANS AU POUVOIR?

Interdit, interdit, interdit...

J'ai bon là? : u n s u r e :
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Question à Bilou : as tu lu les programmes de Bayrou et Ségo ? Non, pas en détail. Car tu verrais qu'ils sont très proches. Si proche même qu'il est fort étonnant qu'il n'y ait pas eu d'alliance dès le premier tour.

J'espère que Nicolas n'iras pas se perdre dans un rapprochement hasardeux avec une droite molle et gauchisée et continueras à tendre la main vers les autres dans l'unique but qu'ils finissent eux aussi par penser la vérité. J'espère qu'il montrera assez de force pour ne laisser aucun choix aux centristes qui veulent garder leur siège. Il a raison, pas de négociation d'appareil. Je suis d'accord avec toi Bilou, il est le leader, il n'a pas à négocier mais à imposer ses idées dans un but salutaire pour la société.

Vive le pouvoir fort, il faut s'opposer au danger Ségo/Bayrou qui veut donner trop de pouvoirs au parlement, aux régions et aux feignasses au risque de paralyser encore plus le système.

Moi non plus je ne comprends pas cette haine contre Sarko, lui qui n'a jamais insulté un adversaire, jamais caricaturé ses propos, toujours respecté son prochain, jamais stigmatisé personne. J'étais d'ailleur ému lors de ce beau discours sur la fraternité qui montre à tous ses détracteurs qu'il n'a qu'une ambition, celle de tous mais pas la sienne, qu'il est profondément humain et qu'il ne laissera aucun courageux sur le bas côté.

De toutes façons, ces chiffres sur la sécurité montrent qu'il est efficace. Je crois plus à ses chiffres qu'à ceux des observatoires français ou internationaux sur l'insécurité. D'ailleurs, si TF1 parle moins d'insécurité, c'est bien LA preuve qu'il n'y en a presque plus.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

ice @ 24/04/2007 - 14h14 a dit:

Question à Bilou : as tu lu les programmes de Bayrou et Ségo ? Non, pas en détail. Car tu verrais qu'ils sont très proches. Si proche même qu'il est fort étonnant qu'il n'y ait pas eu d'alliance dès le premier tour.

Oui c'est vrai qu'ils sont très proches dans de nombreux domaines... mais il reste cependant quelques différences...  Sarko dit  "on ne peut pas être d'accord sur tout, l'important c'est qu'on soit d'accord sur l'essentiel". Et l'essentiel est bien là :

Revaloriser le travail

UDF/UMP :

- exonérer les heures supplémentaires de charges sociales

- En ce qui concerne les minima sociaux, les fusionner et d’instaurer des contreparties

UDF :

- instaurer une prime d’heures supplémentaires de 35 % pour tous les salariés

- hausse de la CSG, taxe sur la valeur ajoutée des entreprises, TVA sociale, taxe sur les mouvements financiers

- offrir aux entreprises la possibilité de créer deux « emplois francs »

- mettre à plat tous les régimes de retraites

UMP  :

- transférer une partie de la fiscalité portant sur le travail vers la fiscalité écologique

- mettre à plat tous les régimes de retraites spéciaux

Contenir la dette

UDF/UMP :

- interdire que le déficit budgétaire résulte des dépenses de fonctionnement sauf pour les investissements

- atténuer les effets ISF sur les classes moyennes supérieures

UDF :

- supprimer les multiples exemptions qui permettent d’échapper à l'ISF tout en proposant un taux léger

UMP  :

- introduire dans la Constitution un taux maximum de prélèvements

Garantir la sécurité

UDF/UMP :

- ?

UDF :

- grande réforme « constitutionnelle et législative » de la justice

UMP  :

- réforme de l’ordonnance de 1945 et l’instauration de peines planchers pour les récidivistes

- introduire une responsabilisation des juges et confier à une juridiction collégiale la détention provisoire des délinquants.

Mais il y a d'autres sujets...

- Maîtriser l’immigration

- Préparer l’avenir de nos enfants

- Accorder des droits nouveaux

- Appliquer la laïcité

- Relancer la politique européenne

- Rééquilibrer les institutions

- Pour une « révolution » écologique

;)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Beau travail comparatif.

Mais n'importe quel feignasse de gauche, si elle avait le courage de bouger son cul, pourrait te donner au moins autant de points communs PS/UDF, vu que Bayrou chercher les meilleures idées à gauche comme à droite.

PS/UDF sont opposés à la discrimination positive.

PS/UDF dénoncent l'idée d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale

PS/UDF stabilisent les effectifs des feignasses de profs

PS/UDF portent atteinte au pouvoir du gouvernement en supprimant le 49-3, le vote bloqué et la possibilité de passer par des ordonnaces sur les sujets majeurs.

PS/UDF insistent sur le donnant/donnant ou gagnant/gagnant.

PS/UDF réforment mais maintiennent la carte scolaire

PS/UDF refusent la construction d'un porte avion par la France seule.

Et les éléments de discorde entre UDF et UMP tiennent beaucoup au comportement mollasson de Bayrou qui craint le pouvoir d'un homme ambitieux, décidé, prêt à tout, même à brusquer, pour arriver à faire bouger tous les branleurs et les planqués. Moi ça me dérange pas que Sarko soit nerveux et qu'il apparaisse aux yeux de certains comme un psychopathe. Je ne sais pas si c'est tellement éloigné de la vérité. Mais j'espère pas, faut leur faire peur à toutes ces feignasses et à tous ces assistés qui vivent dans le luxe et qui ont encore le culot de se pointer au secours catholique, et c'est pas en étant d'accord sur l'essentiel qu'on va les faire bouger. Faut les matraquer et laisser les bosseurs se faire du blé et chier dans le marbre.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Posted Image
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

Posted Image
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Franchement j'te comprend c'est pas simple de tout suivre : d e v :

D'un côté tu as le forum de DW composé de 80% de sarkosiste qui se font mousser en te déballant leur matos dernier cri comme les exihbitionistes sortent leurs bites à  la sortie des écoles maternelles, et d'un autre, tu as le bar de DW qui est constitué de 100% de gauchiste ....ce qui explique en partie que tu ne veras que rarement les uns chez les autres !!!

enfin ça c'est quand tout va bien, en période de crise ne restent que les sarkosistes  : (   : (   : (
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

GOF @ 24/04/2007 - 16h36 a dit:

Posted Image

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Phil des montagnes @ 24/04/2007 - 16h25 a dit:

Franchement j'te comprend c'est pas simple de tout suivre : d e v :

D'un côté tu as le forum de DW composé de 80% de sarkosiste qui se font mousser en te déballant leur matos dernier cri comme les exihbitionistes sortent leurs bites à  la sortie des écoles maternelles, et d'un autre, tu as le bar de DW qui est constitué de 100% de gauchiste ....ce qui explique en partie que tu ne veras que rarement les uns chez les autres !!!

enfin ça c'est quand tout va bien, en période de crise ne restent que les sarkosistes  : (   : (   : (

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Bilou @ 24/04/2007 - 15h00 a dit:

ice @ 24/04/2007 - 14h14 a dit:

Oui c'est vrai qu'ils sont très proches dans de nombreux domaines... mais il reste cependant quelques différences...  Sarko dit  "on ne peut pas être d'accord sur tout, l'important c'est qu'on soit d'accord sur l'essentiel". Et l'essentiel est bien là :

Revaloriser le travail

UDF/UMP :

- exonérer les heures supplémentaires de charges sociales

- En ce qui concerne les minima sociaux, les fusionner et d’instaurer des contreparties

UDF :

- instaurer une prime d’heures supplémentaires de 35 % pour tous les salariés

- hausse de la CSG, taxe sur la valeur ajoutée des entreprises, TVA sociale, taxe sur les mouvements financiers

- offrir aux entreprises la possibilité de créer deux « emplois francs »

- mettre à plat tous les régimes de retraites

UMP  :

- transférer une partie de la fiscalité portant sur le travail vers la fiscalité écologique

- mettre à plat tous les régimes de retraites spéciaux

Contenir la dette

UDF/UMP :

- interdire que le déficit budgétaire résulte des dépenses de fonctionnement sauf pour les investissements

- atténuer les effets ISF sur les classes moyennes supérieures

UDF :

- supprimer les multiples exemptions qui permettent d’échapper à l'ISF tout en proposant un taux léger

UMP  :

- introduire dans la Constitution un taux maximum de prélèvements

Garantir la sécurité

UDF/UMP :

- ?

UDF :

- grande réforme « constitutionnelle et législative » de la justice

UMP  :

- réforme de l’ordonnance de 1945 et l’instauration de peines planchers pour les récidivistes

- introduire une responsabilisation des juges et confier à une juridiction collégiale la détention provisoire des délinquants.

Mais il y a d'autres sujets...

- Maîtriser l’immigration

- Préparer l’avenir de nos enfants

- Accorder des droits nouveaux

- Appliquer la laïcité

- Relancer la politique européenne

- Rééquilibrer les institutions

- Pour une « révolution » écologique

;)

ou ca des points communs???

dans le fait de favoriser le patron plus que le salarié?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Posted Image
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Posted Image