Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je ne sais pas pour qui voter, Aidez moi...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
La hyène
Star
Star

Re :Je ne sais pas pour qui voter, Aidez moi...

Message par La hyène »

C'est ça le problème, choisir     :

- le cours de travail manuel-poterie avec option patronage-safari à la roche de Solutré

ou

- les cinq après-midi de colle avec le pion sadique qui vous fait copier 5000 fois : je suis un homme un vrai j'a des balloches comme ça.

Je pense que je vais sécher toutes les options cette année.

Posted Image
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut Pa,

je ne suis pas pro-Sarko ou pro-Ségo mais il convient d'apporter une précision concernant le débat entre Bayrou/Royale. Si ce débat n'a pas été possible sur l'une des grandes chaines, c'est à cause du CSA (qui régit entre autre l'égalité du temps de parole des candidats sur les différents canaux de communication)

Plutot que d'accuser sans cesse Sarko de tous les maux, essayez de vous informer correctement pour avoir un avis eclairé. D'autant que la "diabolisation" à outrance est aujourd'hui retourné comme argument par Sarko.

J'espère en tout cas que tous ceux qui ont prévu d'aller voter Dimanche ont bien prévu de regarder le débat de ce soir!

Antoine
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

verhaeghe @ 02/05/2007 - 13h41 a dit:

Salut Pa,

je ne suis pas pro-Sarko ou pro-Ségo mais il convient d'apporter une précision concernant le débat entre Bayrou/Royale. Si ce débat n'a pas été possible sur l'une des grandes chaines, c'est à cause du CSA (qui régit entre autre l'égalité du temps de parole des candidats sur les différents canaux de communication)

Plutot que d'accuser sans cesse Sarko de tous les maux, essayez de vous informer correctement pour avoir un avis eclairé. D'autant que la "diabolisation" à outrance est aujourd'hui retourné comme argument par Sarko.

J'espère en tout cas que tous ceux qui ont prévu d'aller voter Dimanche ont bien prévu de regarder le débat de ce soir!

Antoine

Super : comme je ne vote jamais, ce soir j'ai le droit d'aller me faire tailler une pipe alors ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

verhaeghe @ 02/05/2007 - 14h41 a dit:

Salut Pa,

Antoine

Et pourquoi le CSA intervient la dedans? Parceque canal+ était dans l'incapacité de donner le même temps de parole à Sarko dans les mêmes conditions que celui donné à Royal.

Et pourquoi? Car Sarko ne voulait pas faire ce débat contre Bayrou.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ahhhhh je le savais : Bayrou roule pour Sarko !
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Renaud31 @ 02/05/2007 - 13h52 a dit:

Et pourquoi le CSA intervient la dedans? Parceque canal+ était dans l'incapacité de donner le même temps de parole à Sarko dans les mêmes conditions que celui donné à Royal.

Et pourquoi? Car Sarko ne voulait pas faire ce débat contre Bayrou.

OK avec Renaud31. Je voulais juste montrer que l'affirmation de Pa était une anerie.

pa @ 02/05/2007 - 13h52 a dit:

Le problème de sarko c'est qu'il contrôle les médias via les réseaux d'amis qu'il a avec les grands patrons des médias (Lagardère, Bouygues...).

[...] annuler le débat ségo bayrou entre les 2 tours (rappel : TF1 et France télévision n'ont rien proposé d'organiser, Canal + a proposé d'organiser et a finalement annulé).

Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'on a vite fait d'accuser à tort et de détruire tout un raisonnement en partie vrai (grande partie des média pro sarko) avec un exemple mal choisi.

Donc, s'informer avant d'accuser...

Maintenant, j'ai pris ce pauvre Pa comme exemple car je pense qu'il est carrement récupérable, contrairement auq quelques excités à fond anti sarko ou anti Ségo

Antoine
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pas d'accord avec toi Verhaeghe.

Le CSA a précisé que l'égalité du temps de parole était de la responsabilité de la chaine de même que les modalités permettant d'équilibrer ce temps de parole.

Il a précisé également que le temps de parole de Bayrou ne serait additionné à celui de Royal que s'il appelait à voter pour elle à l'issue du débat.

Autrement dit BFM télé avait tout loisir de diffuser le débat et d'équilibrer le temps de parole avec Sarko. Ce que BFM télé a fait, n'importe qu'elle autre chaine pouvait le faire.

Mais pression ou pas, responsabilité du CSA ou pas, c'est quand même fou dêtre obligé de mater RTBF1 pour suivre les élections présidentielles ... françaises.

Concernant les liens avec les médias, des mecs comme Plantu, John Paul Lepers, Denis Robert, ... témoignent de l'interventionisme de l'équipe Sarko dans les rédactions. Maintenant, je sais que pour beaucoup ils sont moins crédibles que le journaliste lambda qui va interroger le dernier fabricant de sabot pour le 13h00 de TF1.

De toutes façons, Sarko est déjà élu et faudra faire avec. Le fossé public/privé va se creuser, quoi qu'en dise Sarko.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

ayant eu des problemes avec ma connection internet je viens de voir vos posts et serieusement univers pour en finir avec le mot "facho" je trouve ca degeulasse que de traiter un homme politique de "facho"  comme tu le dis vive la democratie je pense que mes mots "con" etc .. étaient justifiés au vu de ton intelligence et même faibles  . j'ai déja exprimer mes opinions politiques a traver le post qui au 2eme tour sarko ou sego !

ET PUIS CE SOIR ELLE VA SE FAIRE MENER PAR LE BOUT DU NEZ VU SA VIVACITE ET SA DETERMINATION .

a+ ; )
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Merde, pour une fois que les FAI font leur boulot ....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ice @ 02/05/2007 - 14h23 a dit:

Pas d'accord avec toi Verhaeghe.

Le CSA a précisé que l'égalité du temps de parole était de la responsabilité de la chaine de même que les modalités permettant d'équilibrer ce temps de parole.

Il a précisé également que le temps de parole de Bayrou ne serait additionné à celui de Royal que s'il appelait à voter pour elle à l'issue du débat.

Autrement dit BFM télé avait tout loisir de diffuser le débat et d'équilibrer le temps de parole avec Sarko. Ce que BFM télé a fait, n'importe qu'elle autre chaine pouvait le faire.

Mais pression ou pas, responsabilité du CSA ou pas, c'est quand même fou dêtre obligé de mater RTBF1 pour suivre les élections présidentielles ... françaises.

Concernant les liens avec les médias, des mecs comme Plantu, John Paul Lepers, Denis Robert, ... témoignent de l'interventionisme de l'équipe Sarko dans les rédactions. Maintenant, je sais que pour beaucoup ils sont moins crédibles que le journaliste lambda qui va interroger le dernier fabricant de sabot pour le 13h00 de TF1.

De toutes façons, Sarko est déjà élu et faudra faire avec. Le fossé public/privé va se creuser, quoi qu'en dise Sarko.

Merde, nous les fonctionnaires on va avoir encore plus d'avantages ! C'est dégeu
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

He oui ma couille. On va continuer à être grassement payés pour rien branler.
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

pa @ 02/05/2007 - 14h21 a dit:

Le problème de sarko c'est qu'il contrôle les médias via les réseaux d'amis qu'il a avec les grands patrons des médias (Lagardère, Bouygues...).

Au final ça aboutit à ce que sarko fasse tout pour qu'il n'y ait pas de débat entre l'ensemble des candidats au 1 er tour (rappel : tous les candidats voulaient pouvoir se confronter sur un même plateau de TV sauf sarko... et le débat n'a jamias eu lieu .... Qu'aurait on fait si tous avaient voulu ce débat et que schivardi ne l'aurait pas voulu ?) et pour annuler le débat ségo bayrou entre les 2 tours (rappel : TF1 et France télévision n'ont rien proposé d'organiser, Canal + a proposé d'organiser et a finalement annulé).

Ca ça fait vraiment froid dans le dos !

Enfin pour le debat du premier tour sarkozy a eu tt a fait interet a refusé etant donné qu'il etait seul contre tous...

Royal, Bayrou, Lepen et l'extreme gauche ont passé leur tps a le critiquer, le seul a risquer de perdre qqchose c'etait lui! Depuis le depart a cause de sa position de favori dans les sondages il a eté l'homme a abattre.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pourquoi tant de haine.  : i n n :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi je vous dit on serait moins enmerdé avec une bonne dictature : plus besoin de se faire chier à voter ni a écouter les conneries d'imbéciles qui sont persuadés d'avoir des convictions.

(je parle pas du personnel politique, là....)
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Laurent @ 02/05/2007 - 08h31 a dit:

La France est riche !!!! Peut être pas toi, mais une certaine France est riche, et voter à gauche c'est vouloir partager ça un peu....

Oui, mais je ne suis pas Robin des Bois: je ne vole pas aux riches pour donner aux pauvres. D'ailleurs les pauvres, une fois riche se barrent de France pour garder leurs pognons (Zidane, Aznavour...).

Les gens qui gagnent du pognon honnetement et qui le méritent, ca ne me choquent pas qu'ils en gardent la majorité.
Répondre