Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pauvre gendarme enfin pas encore.... mais va t il etre poursuivi?
il y a peu, j'ai entendu qu'une affaire de justice avait sanctionner séverement la personne qui avait déposé plainte pour "dépot de plainte abusif"... Malheureusement, je ne pense pas que le père risque quoi que ce soit ici et j'ai même peur que les juges dans un grand moment de l'Histoire de la Justice ne sanctionnent le prof
C'est loin d'être sur. Il y a apparemment des jurisprudences favorables à l'enseignant.
en voyant cet info,j'avais l'impression d'habiter dans une république bananière...
Quand on est fils de gendarme,on a donc le droit d'insulter ses profs,et si par maheur ce prof OSE répondre:garde à vue...
Certe un prof n'a pas le droit de gifler un élève.Mais il existe des sanctions appropriés à ce genre de cas au sein de l'Education Nationale(genre un blâme et basta!!!)
Cette affaire aurait due rester interne à l'éducation nationale, voir au colège ou ça s'est produit
C'est assez fort de lire ça... Le gendarme a toujours tort finalement ? et le gendarme est un alcolo, qui ne fait que faire ch** les gens sur le bord des routes, et il n'attrape jamais les bons voleur ni les brigands... il serait peut-être judicieux de mesurer ses paroles... on monte l'affaire en épingle parce-que le père du délinquant est gendarme, et si le môme avait été un pauvre petit défavorisé des quartiers pourris du 9/3, on aurait dit quoi ? " facho de prof " ????
Pour info j'ai voté coup de boule en plus, et quelque soit la profession du père, il y a manifestement un souci d'autorité... ceci dit, imaginez que le père en question n'est probablement pas là les 4/5 de la vie du gosse et même si c'est un gros con d'avoir été dans le sens du petit blaireau, il fait peut-être de son mieux par ailleurs, au vu du temps qui lui reste en famille.
Pour ceux qui vont m'allumer, regardez comme des grands si vous trouvez sur le net quelques quotas horaires réels des gendarmes et tant que vous y êtes le pourcentage de divorces...
Maintenant le morpion, il mérite un sacré coup de pompe au cul et une punition exemplaire et inoubliable. et les profs devraient avoir les moyens de se faire respecter ( je n'ai pas dit faire le boulot des parents).
on monte l'affaire en épingle parce-que le père du délinquant est gendarme, et si le môme avait été un pauvre petit défavorisé des quartiers pourris du 9/3, on aurait dit quoi ? " facho de prof " ????
Facile, il n'y aurait pas eu d'affaire du tout : pas de dépôt de plainte accepté et en tous cas aucune garde à vue.
Ceci dit, c'est toute une affaire pour pas grand chose. Par contre, un flic bourré qui tire dans un restau, une victime tétraplégique, c'est curieux mais ça a fait beaucoup moins de bruit dans les médias.
on monte l'affaire en épingle parce-que le père du délinquant est gendarme, et si le môme avait été un pauvre petit défavorisé des quartiers pourris du 9/3, on aurait dit quoi ? " facho de prof " ????
Facile, il n'y aurait pas eu d'affaire du tout : pas de dépôt de plainte accepté et en tous cas aucune garde à vue.
Ceci dit, c'est toute une affaire pour pas grand chose. Par contre, un flic bourré qui tire dans un restau, une victime tétraplégique, c'est curieux mais ça a fait beaucoup moins de bruit dans les médias.
je me gausse.. pas de plainte ? on croit rêver.. le moindre regard est sujet à plainte pour les pénibles, pro de la plainte !!! ( je sais de quoi je parle) Quand au flic bourré, j'avoue avoir loupé un épisode ( par choix, les infos étant ce qu'elles sont, je ne regarde plus).. ceci dit, ça m'étonnerais qu'on en fasse pas un foin, d'autant qu'au delà du crime commis, il y a la majoration de la peine vis a vis de la loi, rapport au métier exercé par le coupable ( à priori la responsabilité ne faisant pas de doute, au vu de ce que tu dis) .. je peux aussi te dire que les plaintes à 2 euros pour chat du voisin dans le jardin, tapage nocturne extra terrestre sont autant prises que les autres, croire le contraire relève d'une méconnaissance totale du sujet.. ceci dit, on déborde du sujet, je t'invite donc si tu veux débattre sur la mauvaise opinion que tu sembles avoir des gendarmes à me MP
croire le contraire relève d'une méconnaissance totale du sujet..
Je n'ai qu'une connaissance limitée en tant que plaignant, mais je reconnais avoir été mieux reçu chez les gendarmes que chez les flics, qui ont tout fait pour me convaincre de ne pas les obliger à taper sur le clavier.
Mais faut avouer, tout le monde ne va pas en garde à vue pour une baffe.
Être prof c'est la merde quand même de nos jours...MA cousine est instit (prof des école) si jamais elle a le malheur de punir un élève qui lui fout le bordel en classe, les parents débarquent aussitôt prévenus par texto pour foutre une avoiné à la prof devant les gamins...1) elle perd en crédibilité et en autorité 2) comment voulez vous que les enseignants palient aux manques flagrants qui existent dans l'éducation que les parents donnent aujourd'hui à leurs gosses 3) C'est quoi ces parents qui laissent leur gosses faire n'importe quoi et qui viennent ensuite faire les kikitoudur avec les profs?
Alors par contre non, le prof n'avait pas a frapper le môme, c'est déplorable qu'il est perdu le contrôle à ce point, par contre moi je peux te dire que si je faisais chier un prof ou mon instit, c'est pas l'instit qu'on engueulait c'était ma pomme et c'était bien plsu efficace de me priver de sortie/TV/console de jeu/PC/musique (tout à la fois) jusqu'à ce que ça s'améliore que de me foutre une bouffe ou un coup de boule...j'en sais quelquechose ma mère ma cassé la gueule pendant des années, elle a jamais eu un pet d'autorité sur moi...mon père ne m'a jamais touché, l'idée même de lui désobéïr ne m'est jamais venue...
pauvre gendarme enfin pas encore.... mais va t il etre poursuivi?
il y a peu, j'ai entendu qu'une affaire de justice avait sanctionner séverement la personne qui avait déposé plainte pour "dépot de plainte abusif"... Malheureusement, je ne pense pas que le père risque quoi que ce soit ici et j'ai même peur que les juges dans un grand moment de l'Histoire de la Justice ne sanctionnent le prof :snif:[/quote]
Y von lui maite un zéro?
Je pense que dans toute société normalement constituée, la place des profs, c'est en taule.
Être prof c'est la merde quand même de nos jours...MA cousine est instit (prof des école) si jamais elle a le malheur de punir un élève qui lui fout le bordel en classe, les parents débarquent aussitôt prévenus par texto pour foutre une avoiné à la prof devant les gamins...1) elle perd en crédibilité et en autorité 2) comment voulez vous que les enseignants palient aux manques flagrants qui existent dans l'éducation que les parents donnent aujourd'hui à leurs gosses 3) C'est quoi ces parents qui laissent leur gosses faire n'importe quoi et qui viennent ensuite faire les kikitoudur avec les profs?
Alors par contre non, le prof n'avait pas a frapper le môme, c'est déplorable qu'il est perdu le contrôle à ce point, par contre moi je peux te dire que si je faisais chier un prof ou mon instit, c'est pas l'instit qu'on engueulait c'était ma pomme et c'était bien plsu efficace de me priver de sortie/TV/console de jeu/PC/musique (tout à la fois) jusqu'à ce que ça s'améliore que de me foutre une bouffe ou un coup de boule...j'en sais quelquechose ma mère ma cassé la gueule pendant des années, elle a jamais eu un pet d'autorité sur moi...mon père ne m'a jamais touché, l'idée même de lui désobéïr ne m'est jamais venue...
Le plus important dans cette affaire est de ne jamais oublier que "pallier" est un verbe transitif. On palliera donc les manques flagrants de culturation orthographique et non pas "aux" manques.
Ceci était la partie comique de mon intervention.
Sinon, pour être plus sérieux, j'aimerai partager avec vous une recette trouvée sur internet qui m'a l'air fameuse.
Le Bloody Mary, ingrédients:
3/4 de Jus de tomate
1/4 de Vodka
Et pour la finition,
Sel au céleri
Légère pincée de poivre
Tabasco
Worcestershire sauce
Trait de citron
Un comprimé d'Alcasetzer
Il serait peut être bon que ceux qui ont une bonne descente -gendarmes ou non- testent le mélange et apportent d'éventuelles modifications avant de le proposer à un large public.
Ceci était mon 200 ème post, sans doute pas le plus intelligent, mais j'ai fais pire. Ce qui en soit n’est pas une excuse, j'en conviens.
Ehhh merde, j'ai jibé sur le ouebbe avant de le faire sur ma planche, triste réalité de la vie.
Heuresement, je suis plutot bel homme, ce qui me console.
Merde je m'ai gourré de forum, chu sur doctissimo............
Merde je m'ai gourré de forum, chu sur doctissimo............CLIC
Un flic n'arrive pas en uniforme pour rien pour engueuler un prof !
(et en plus ça vient d'un journal - le figaro - qu'est plutôt partisan des baffes)
Une zone d'ombre dans le passé du «professeur gifleur»
Anne-Charlotte De Langhe
22/02/2008 | Mise à jour : 19:48 | Commentaires 12
.
L'enseignant a dissimulé aux enquêteurs les poursuites judiciaires dont il avait fait l'objet pour «attentatà la pudeur» en 1990.
Dépeint comme «un excellent professeur» et un pédagogue hors pair, soutenu par ses collègues et des dizaines de parents d'élèves, l'enseignant de Berlaimont (Nord) ayant giflé un collégien le 28 janvier dernier est-il réellement celui qu'on croit ? Selon nos informations, José Laboureur aurait en effet dissimulé aux enquêteurs une partie de son passé, à savoir les poursuites judiciaires dont il fit l'objet pour «attentat à la pudeur» sur une jeune fille, il y a dix-huit ans.
Les faits, jugés en 1990 par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, se sont déroulés dans la région de Maubeuge. Ce jour de juin, Mélanie (*), 18 ans, se rend au supermarché acheter un bidon d'huile de vidange pour rendre service à son petit ami de l'époque. Elle rejoint son véhicule sous la pluie. José Laboureur la suit, l'aborde, puis tente de lui arracher une partie de ses vêtements. Des caresses imposées s'ensuivent. Par ses cris, Mélanie parvient à faire fuir son agresseur, qui regagne lui aussi sa voiture. Bien que bouleversée, la jeune femme aura la présence d'esprit de relever son numéro de plaque d'immatriculation. Après être passée chez elle se changer, elle frappe à la porte du commissariat de Maubeuge. Convoqué par les policiers, puis confronté à sa victime, le jeune enseignant il est alors âgé de 31 ans reconnaît immédiatement les faits.
Souhaitant tourner la page, Mélanie ne s'était pas constituée partie civile lors du procès. Mais la polémique née il y a un mois autour du geste malheureux de ce professeur au collège Gilles-de-Chin l'a incitée à sortir de l'ombre. Si l'image renvoyée par José Laboureur n'a jamais vraiment été lisse l'enseignant a notamment confessé un net penchant pour l'alcool depuis quatre ans ainsi qu'une certaine «impulsivité» , elle risque aujourd'hui de se craqueler plus nettement encore. Interrogé sur cet antécédent judiciaire, l'avocat de la famille du collégien giflé a simplement constaté, hier, que «beaucoup de gens avaient pris fait et cause pour une personne qu'ils ne connaissaient pas vraiment». «On se trompait déjà sur ce qui s'était passé ce jour-là dans la classe, a confié Me Emmanuel Riglaire au Figaro. Certains découvrent aujourd'hui que les choses sont bien plus compliquées qu'on l'imaginait».
«Violence aggravée»
Récemment portés à la connaissance des enquêteurs, les faits de 1990 ne figurent plus sur le casier judiciaire du professeur suspendu, lequel n'a d'ailleurs pas jugé utile de les évoquer lors de sa garde à vue. Le procureur d'Avesnes-sur-Helpe, Bernard Beffy, confirme pour sa part avoir «sous les yeux un casier vierge». «Ce qui ne signifie pas, ajoute le magistrat, qu'il n'y ait eu aucune mention par le passé, ni aucune amnistie…».
Me Jean-Marc Villesèche, conseil de José Laboureur, a déclaré hier n'être «pas informé» des poursuites dont son client avait fait l'objet en 1990. Le professeur, qui sera jugé le 27 mars prochain pour «violence aggravée» dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable, n'est d'ailleurs légalement plus tenu de s'en expliquer.