Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par chrisurfeur »

Jean-Sé @ 23/05/2008 - 15h49 a dit:

Poule @ 23/05/2008 - 12h43 a dit:

edit : c'est vrai quoi vous me faites berger avec vos conneries.

Ils te rendent chèvre?  :unsure:




A faire des jeux de mots comme ca vous allez passer pour des anes. :stuart:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

ice @ 23/05/2008 - 12h25 a dit:

Posted Image


Pour revenir au sujet, autre exercice.


Tout le monde aura compris que le p'ti con dit au grand débile à gauche qu'il en a une petite. Forcément l'autre, nous montre avec ses mains qu'elle est quand même un peu plus grosse. Il cherche l'appui de la gonzesse mais celle ci en a rien à faire et se marre discrètement des conneries du p'ti con.


Mais que peut bien lire le vieux en chemise de nuit ?




boudu la on est en plein medieval

evocation de la sainte trinite
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

Posted Image

où est Prométhée?

ou est zeus?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par oursin »

Ne répondez surtout pas !


En faisant un click droit / propriété de l'image on se trouve nez à nez avec un lien vers solidarité et progrès.


Quand les doctrines foireuses s'appuyent sur l'art  (dont par ailleurs ils méprisent les artistes) pour mettre en avant leurs idées, ca me gave. (cf art stalinien ... )


Et en l'occurence, on est même en plein détournement d'interprétation d'oeuvres anciennes touchant à la mythologie.

On sombre dans le pathétique.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

oursin tu t'es piqué ou quoi?


relis eschile

Prométhée enchaîné d’Eschyle


LE CORYPHÉE. — Dévoile donc tout, et réponds d'abord à cette question : pour quel grief Zeus s'est-il donc saisi de toi et t'inflige-t-il cet infâme et amer outrage ? Apprends-le-nous, si le récit ne t'en coûte pas trop.


PROMÉTHÉE. — En parler, déjà, m'est douloureux ; mais me taire aussi est une douleur : de tous côtés, rien que misères. Du jour où la colère fut entrée dans le cœur des dieux, tandis que la discorde s'élevait entre eux — les uns voulant chasser Cronos de son trône, afin que Zeus fût désormais leur maître ; les autres, au contraire, luttant pour que Zeus jamais ne régnât sur les dieux — j'eus beau alors donner les plus sages conseils et chercher à persuader les Titans, fils d'Ouranos et de la Terre, je n'y réussis pas. Dédaignant les moyens de ruse, ils crurent, en leur brutalité présomptueuse, qu'ils n'auraient point de peine à triompher par la force. Moi plus d'une fois, ma mère, Thémis ou Gaia, forme unique sous maints noms divers, m'avait prédit comment se réaliserait l'avenir : à qui l'emporterait non par force et violence, mais par ruse, appartiendrait la victoire. Je le leur expliquai avec force raisons : ils ne daignèrent pas m'accorder un regard ! Le mieux, dans ces conjonctures, m'apparaissait dès lors d'avoir pour moi ma mère en m’allant placer aux côtés de Zeus, qui volontiers accueillit le volontaire. Et c'est grâce à mes plans qu'aujourd'hui le profond et noir repaire du Tartare cache l'antique Cronos avec ses alliés. Voilà les services qu'a obtenus de moi le roi des dieux et qu'il a payés de cette cruelle récompense. C'est un mal inhérent, sans doute, au pouvoir suprême que la défiance à l'égard des amis ! — Quant à l'objet de votre question : pour quel grief m'outrage-t-il ainsi ? je vais vous l'éclaircir. Aussitôt assis sur le trône paternel, sans retard, il répartit les divers privilèges entre les divers dieux, et commence à fixer les rangs dans son empire. Mais, aux malheureux mortels, pas un moment il ne songea. Il voulait au contraire en anéantir la race, afin d'en créer une toute nouvelle. À ce projet nul ne s'opposait — que moi. Seul, j'ai eu cette audace, j'ai libéré les hommes et fait qu'ils ne sont pas descendus écrasés, dans l'Hadès. Et c'est là pourquoi aujourd'hui je ploie sous de telles douleurs, cruelles à subir, pitoyables à voir. Pour avoir pris les mortels en pitié, je me suis vu refuser la pitié, et voilà comme implacablement je suis ici traité, spectacle funeste au renom de Zeus.


LE CORYPHÉE. — Il aurait un cœur fait de roc ou de fer, Prométhée, celui qui ne s'indignerait avec toi de tes peines. Je n'eusse pas, pour moi, souhaité voir tel spectacle et, à le voir, mon cœur douloureusement s'émeut.


PROMÉTHÉE. — Oui, j'offre à des amis une vue pitoyable.


LE CORYPHÉE. — Tu as, sans doute, été plus loin encore ?


PROMÉTHÉE. — Oui, j'ai délivré les hommes de l'obsession de la mort.


LE CORYPHÉE. — Quel remède as-tu donc découvert à ce mal ?


PROMÉTHÉE. — J'ai installé en eux les aveugles espoirs.


LE CORYPHÉE. — Le puissant réconfort que tu as ce jour-là apporté aux mortels !


PROMÉTHÉE. — J'ai fait plus cependant : je leur ai fait présent du feu.


LE CORYPHÉE. — Quoi ! le feu flamboyant est aujourd'hui aux mains des éphémères ?


PROMÉTHÉE. — Et de lui ils apprendront des arts sans nombre.


LE CORYPHÉE. — Ce sont là les griefs pour lesquels Zeus…


PROMÉTHÉE. — M’inflige cet opprobre, sans laisser de relâche à mes maux !


LE CORYPHÉE. — Et nul terme n'est proposé à ton épreuve ?


PROMÉTHÉE. — Nul autre que son bon plaisir.


LE CORYPHÉE. — Et ce bon plaisir, d'où naîtrait-il donc ? Comment l'espérer ? Ne vois-tu pas que tu as fait erreur ? Où fut l'erreur ? je n'aurais point plaisir à te le dire et tu aurais peine à l'entendre. Laissons cela, et cherche comment tu te peux libérer de l'épreuve.


PROMÉTHÉE. — Il est aisé à qui n'a pas le pied en pleine misère de conseiller, de tancer le malheureux ! Mais tout cela, moi, je le savais ; voulue, voulue a été mon erreur — je ne veux point contester le mot. Pour porter aide aux hommes, j'ai été moi-même chercher des souffrances. Je ne pensais pas pourtant que de pareilles peines me devraient dessécher à jamais sur des cimes rocheuses et que j'aurais pour lot ce pic désert et solitaire. Aussi, sans vous lamenter sur mes douleurs présentes, mettez pied à terre, pour apprendre mes maux à venir : vous saurez tout ainsi d'un bout à l'autre. Cédez, cédez à ma prière ; compatissez à qui souffre à cette heure. Le malheur ne distingue pas et, dans sa course errante, se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l’autre.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par oursin »

J'ai trouvé la parade.


Mon ami Firefox me propose quand je clique sur l'image : "Bloquer les images provenant de soldariteetpro..."


Je suis tenté ... :glasses:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

un tryptique celebre

Posted Image

Posted Image

Posted Image
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

bon puisqu'on est dans le copier coller: devinez donc l'auteur et le titre du bordel:




[Il y a une mer en moi, son fond est tranquille: qui donc devinerait qu'il cache des monstres plaisants!

Inébranlable est ma profondeur, mais elle brille d'énigmes et d'éclats de rire.

J'ai vu aujourd'hui un homme sublime, un homme solennel un expiateur de l'esprit: comme mon âme s'est ri

de sa laideur!

La poitrine en avant, semblable à ceux qui aspirent: il demeurait silencieux l'homme sublime:

Orné d'horribles vérités, son butin de chasse, et riche de vêtements déchirés; il y avait aussi sur lui beaucoup

d'épines—mais je ne vis point de roses.

Il n'a pas encore appris le rire et la beauté. Avec un air sombre, ce chasseur est revenu de la forêt de la

connaissance.

Il est rentré de la lutte avec des bêtes sauvages: mais son air sérieux reflète encore la bête sauvage—une bête

insurmontée!

Il demeure là, comme un tigre qui veut faire un bond; mais je n'aime pas les âmes tendues comme la sienne;

leurs réticences me déplaisent.

Et vous me dites, amis, que “des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter”. Mais toute vie est lutte pour les

goûts et les couleurs!

Ainsi Parlait .........

DES HOMMES SUBLIMES]



Espoir chez un nihiliste?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par oursin »

Je l'ai sur le bout de la langue ....


Tabatacach ?



Non, ca c'est autre chose.




Heu ...


Zarathoustra ?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

Tu veux que je supprime ton dernier post?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par oursin »

Non,non.


Je me suis finalement souviendu.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

erwan @ 23/05/2008 - 16h34 a dit:

bon puisqu'on est dans le copier coller: devinez donc l'auteur et le titre du bordel:




[Il y a une mer en moi, son fond est tranquille: qui donc devinerait qu'il cache des monstres plaisants!

Inébranlable est ma profondeur, mais elle brille d'énigmes et d'éclats de rire.

J'ai vu aujourd'hui un homme sublime, un homme solennel un expiateur de l'esprit: comme mon âme s'est ri

de sa laideur!

La poitrine en avant, semblable à ceux qui aspirent: il demeurait silencieux l'homme sublime:

Orné d'horribles vérités, son butin de chasse, et riche de vêtements déchirés; il y avait aussi sur lui beaucoup

d'épines—mais je ne vis point de roses.

Il n'a pas encore appris le rire et la beauté. Avec un air sombre, ce chasseur est revenu de la forêt de la

connaissance.

Il est rentré de la lutte avec des bêtes sauvages: mais son air sérieux reflète encore la bête sauvage—une bête

insurmontée!

Il demeure là, comme un tigre qui veut faire un bond; mais je n'aime pas les âmes tendues comme la sienne;

leurs réticences me déplaisent.

Et vous me dites, amis, que “des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter”. Mais toute vie est lutte pour les

goûts et les couleurs!

Ainsi Parlait .........

DES HOMMES SUBLIMES]



Espoir chez un nihiliste?



Tu dois imiter la vertu de la colonne : elle devient toujours plus belle et plus fine à mesure qu'elle s'élève, mais plus résistante intérieurement.


Oui, homme sublime, un jour tu seras beau et tu présenteras le miroir à ta propre beauté.


Alors ton âme frémira de désirs divins ; et il y aura de l'adoration dans ta vanité !


Car ceci est le secret de l'âme : quand le héros a abandonné l'âme, c'est alors seulement que s'approche en rêve — le super-héros. —



nihiliste ou super héros?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

bravo.... il manque l'auteur mais bien vu.... se souvenir des hommes sublimes dans ainsi parlait zarathoustra....


Je ne sais pas pourquoi mais les écrits de joke me font penser qu'il a versé dans une certaine forme de nihilisme. :(



Cette pensée revient en force . Incroyable le nombre de personnes qui lisent ou relisent les philosophes nihilistes.


Pourquoi?
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par Maria Chapdelaine »

Qui l'eut cru ?

DW devenu forum de critiques d'art ?

Comme quoi faut jamais désespérer


J'ai aussi failli dire : quel succès ce post

Mais bon, la moitié des messages sont de son auteur !
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

Maria Chapdelaine @ 23/05/2008 - 15h51 a dit:

Qui l'eut cru ?

DW devenu forum de critiques d'art ?

Comme quoi faut jamais désespérer


J'ai aussi failli dire : quel succès ce post

Mais bon, la moitié des messages sont de son auteur !





tu retardes d'un wagon cher ami. le décalage horaire semble-t-il.... Nous avons sauté de l'art à la philosophie.. A moins que la philosophie ne soit que de l'art :p
Répondre