Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

Ouazou @ 23/05/2008 - 17h13 a dit:

Posted Image


oups...j'avais oublié de mettre la photo en question.


JE PROTESTE!!!

Merde encore un modo à modoter!


Cette image encore à caractère chèchuelle montre encore des parties chèchuelles qui n'ont pas de lien direct avec le sujet... ON COUPE, ON COUPE!!!


...non, mais où s'en va t-on si tous les modos du BAR incitent à la débauche???




T'y connais rien à l'art :rolleyes:
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par KipURieR NoiR »

thejoker @ 23/05/2008 - 16h31 a dit:

un tryptique celebre

Posted Image

Posted Image

Posted Image




Ma bite à couper qu'il y a des champis derrière tout ça.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par Maria Chapdelaine »

KipURieR NoiR @ 23/05/2008 - 20h46 a dit:

Ma bite à couper qu'il y a des champis derrière tout ça.




Ca n'existait pas à l'époque

C'est d'origine américaine


On retrouve des traces très anciennes de leur usage dans diverses cultures. Ils font encore l'objet d'une utilisation chamanique en Amérique latine notamment. Ils sont alors qualifiés de « champignons sacrés » ou « chair des dieux » (téonanacalt) et on leur prête des vertus enthéogènes.[1]


Certaines représentations mayas datent de 500 avant J.-C, notamment les vestiges archéologiques des sites des hauts plateaux guatémaltèques et dans le sud-est du Mexique représentant des effigies dont la tige est ornée d'une tête humaine ou animale surmontée d'une couronne en forme d'ombrelle.



On sait que des champignons hallucinogènes furent distribués aux fêtes du couronnement de Moctezuma en 1502.


L'un des premiers textes européens à y faire référence et a en décrire l'usage rituel est le Codex florentin (Historia general de las cosas de la Nueva España), écrit par le clerc espagnol Bernardino de Sahagún entre 1547 et 1569.





Allez amène toi !



Posted Image
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par Xstar »

thejoker @ 23/05/2008 - 16h17 a dit:

thejoker @ 23/05/2008 - 16h31 a dit:

un tryptique celebre

Posted Image

Posted Image

Posted Image




comment se fait il que rien ne vous fasse reagir dans ses toiles


pourtant du poil

du sang

du stupre

du sexe aussi

enfin tout ce qui attire les piliers du bar?

jerome bosh est il encore trop avant gardiste?




khadafi a fait fermer le sous sol du prado rien que pour voir ce tableau. Il s'est pointé , il a matté le tableau et s'est barré. J'ai fait pareil sauf que j'étais tout seul dans la salle et j'ai quand même jeté un coup d'œil au reste par politesse artistique (c'est mon coté bien élevé). Autant ça m'intéresserai d'avoir son avis, autant l'avis de s&p , pardon, ton avis m'intéresse que moyennement ...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

tiens vla la veille xstar qui repointe le bout de son nez pour faire le procès de la résistance national



parlons donc de bosh

qu'en penses tu?


il attaque le christianisme ou le soutient il?


que pense t il de la dérive de son epoque?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

thejoker @ 24/05/2008 - 11h27 a dit:

tiens vla la veille xstar qui repointe le bout de son nez pour faire le procès de la résistance national



parlons donc de bosh

qu'en penses tu?


il attaque le christianisme ou le soutient il?


que pense t il de la dérive de son epoque?





le monde des arts a dit:

Vers 1486, Jerôme Bosch est cité comme membre d'une confrérie, "La Confrérie Notre Dame", proche d'une secte hérétique "Les Frères du Libre-Esprit".




Cela répond-il à ta première question?
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par Bernard P. »

thejoker @ 24/05/2008 - 12h27 a dit:

tiens vla la veille xstar qui repointe le bout de son nez pour faire le procès de la résistance national



parlons donc de bosh

qu'en penses tu?


il attaque le christianisme ou le soutient il?


que pense t il de la dérive de son epoque?




Mon cher Joker, il y a peu je rencontrais sur la toile votre compagne, elle s'inquiétait deja de votre relation. Mais depuis l'annonce de l'arrivée de mini-joke, elle n'en peu plus. N'osant vous affronter pour vous dire la vérité, et les soiffards de ce présent forum ne vous le faisant pas comprendre non plus je me permet de vous faire part de son appel a l'aide sur d'autres sites :


je cite;

"Indochina

Profil : Doctinaute d'or

Posté le 28-03-2008 à 13:08:51  profilanswer



Voila ce qui m'amene aujourd'hui c nul mais ca me gonfle.

Mon homme ke j'm de tt mon coeur parle trop, a un avis sur tout et croit toujours tout savoir. Juske la c pas trop grave mais kan il parle il prend un air a la "Monsieur de" et grrrrrrrrrr c penible, ca m'ennuie il fait ca avec tout le monde. :fou:  Kan il se trompe et que je lui fais savoir il prend un ton de grand patron et me dit kil sait ce kil dit, heureusement kan j'arrive a lui prouver ke g raison il le reconnait au moins.. Souvent il rentre dans des discussions interminables et je sens ke ca commence a bouillir en moi tellement c gavant alors je regarde ailleurs j'essaie de changer de sujets..etc mais meme les discussions les plus interessantes kon peut avoir ensemble deviennent sans interet et ennuyeuses a force paskil ne s'arrete jamais.

Moi je trouve ca genial la communication et tt ce kon arrive a partager avec des mots tous les deux mais j'aimerais aussi pouvoir intervenir plus longuement, exposer mes points de vue, mais kan il commence c pas facile.. .. J'aimerais lui faire savoir en douceur ke ca m'enerve vraiment mais je veux pas ka cause de ca on ne se parle plus. "


B)
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

thejoker @ 24/05/2008 - 11h27 a dit:




parlons donc de bosh

qu'en penses tu?


il attaque le christianisme ou le soutient il?


que pense t il de la dérive de son epoque?





le monde des arts a dit:

Ses tableaux sont très marqués par les représentations du bien, du paradis, du mal, du vice, de la douleur, de la souffrance, propre aux préoccupations médiévales de son temps. Le salut, le jugement dernier, l'attente de l'avenir, de la mort ou de la fin du monde, prennent chez lui une forme très différente des peintres qui sont ses contemporains : tels les frères Van Eyck, Rogier Van der Weyden ou Memling, mais encore Dürer ou Léonard de Vinci. Ce n'est pas une résignation pieuse propre au Moyen-Age qui s'exprime chez lui, comme dans de nombreuses oeuvres de cette époque, mais à l'inverse, une interrogation par la représentation morale de la responsabilité des hommes ici bas, et ainsi en quelquesorte une ouverture à la modernité.




Salut Joke, je pense que ta future parternité influe ton jugement. C'est vrai qu'il y a de quoi se poser de sérieuses questions: mais que va devenir mon enfant dans cette société malfaisante. Bon c'est clair que pour les petits ca va pas être drôle. Mais je t'en supplie. Ne déprime pas avant qu'il ne soit là.  ;)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par thejoker »

Le culot:

C'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum,

de rouge à lèvres sur les vêtements, de voir ta femme qui t'attend avec un

balai en main, lui taper sur le cul et dire : t'énerve pas, c'est ton tour


je te reconnais bien la, moreau

va t'occuper de ta femme  :)



erwan

parle nous de cette confrerie et de cette secte heretique...

je ne te savais pas pratiquant catholique..... :)
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

thejoker @ 24/05/2008 - 13h40 a dit:

Le culot:




erwan

parle nous de cette confrerie et de cette secte heretique...

je ne te savais pas pratiquant catholique..... :)





Joke parle nous de tes angoisses de devenir papa B)
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

le monde des arts a dit:

On ne peut séparer non plus l'oeuvre du peintre par rapport à un contexte religieux et théologique qui voit l'arrivée de Luther en Allemagne, pour qui le pêcheur ne peut se sauver que par la foi qu'il met lui même en Dieu, et par la grâce que celui-ci lui accorde, et contre qui s'oppose Erasme en Hollande qui défend le libre arbitre de l'homme, la raison et la foi, dans un livre paru en 1511 "L'Eloge de la Folie.




après l'art, la philo, voici que revient à grand pas la RELIGION :D



pour en revenir à l'art, voici une oeuvre qui m'a fait penser à notre illustre wave rider de Gruissan:


Je vous la livre tel que ainsi que la reflexion qui va avec:



Le Joke (David) va-t-il réussir, à l'instar du héros mythologique, à vaincre le monstre qu'est devenue notre société de consommation (Goliath)? Hummmmm.



Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par KipURieR NoiR »

erwan @ 24/05/2008 - 15h06 a dit:





pour en revenir à l'art, voici une oeuvre qui m'a fait penser à notre illustre wave rider de Gruissan




De la ganguise, oh cong!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par erwan »

KipURieR NoiR @ 24/05/2008 - 15h04 a dit:

erwan @ 24/05/2008 - 15h06 a dit:





pour en revenir à l'art, voici une oeuvre qui m'a fait penser à notre illustre wave rider de Gruissan




De la ganguise, oh cong!





Arf c'est vrai :fear:
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par kazhruz »

Sympa votre petite discussion, sympa de nous faire partager mais si vous pouviez eviter l'exces de vos dessins de came, licorne et girafe bleue a points verts je vous en serais reconnaissant, j'ai une tablette pc et ca me fait scroller a mort.

Sinon les photos de cuisinistes, au tetons bravant Newton ca ne me derange pas
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :qu'est ce que l'art?, raison, emotion

Message par KipURieR NoiR »

kazhruz @ 24/05/2008 - 21h21 a dit:

Sympa votre petite discussion, sympa de nous faire partager mais si vous pouviez eviter l'exces de vos dessins de came, licorne et girafe bleue a points verts je vous en serais reconnaissant, j'ai une tablette pc et ca me fait scroller a mort.




Celle là?


Posted Image

Posted Image

Posted Image
Répondre