Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Servene blade

Avis et test des voiles de la marque severne sails
Spirit3
Timide
Timide

Re :Servene blade

Message par Spirit3 »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 21 Oct 2005, 09:07 PM)
Ben tu te laches sur l'achat de matos !!! cool.gif
[right][snapback]282448[/snapback][/right]

Eh Laurenzo j'suis un p'tit joueur à côté de toi ...j'aurais du ouvrir un shop de windsurf prés de chez toi...j'aurais fait fortune tongue.gif
Paradoxalement plus tu navigues dans des conditions médiocres (lacs....) et plus t'as besoin de matos .Ici c'est le cas inverse en gros sur mes 5 voiles je pourrais facilement ne garder que la Spirit 6,6m² et la Blade de 5m².
Sinon ma blade je la trouve zolie et pas trop physique!!!
@++++
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

et sur les blade 2006 est ce que quelqu'un a du retour car je les trouve tres bien construites (et originales sur l'eau vu la faible diffusion)
Matouks
Newbie
Newbie

Message par Matouks »

Salut,

J'ai testé hier ma 4.7, et je compte bien mettre ma 5.3 à l'eau demain ou jeudi.

Le niveau de construction et de finition est encore en hausse. La voile est plus facile à étarquer grâce aux nouvelles poulies à l'amure. Les réglages sont sensiblement les mêmes, et les sensations sur l'eau sont proches mais j'ai eu l'impression de retrouver un poil plus de légéreté.

Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, le creux est assez marqué sous le wish et le centre de gravité est bas. La voile est hyper équilibrée (en tout cas elle correspond à ce que je recherche). Ce que j'adore par dessus tout c sentir le couple voile flotteur fonctionner à mort au surf.

En bref, les petites erreurs de jeunesse au niveau finition sont gommés, à voir sur le long terme le vieillissement de la voile...
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

sad.gif Voilà après seulement 3 mois ma blade de 5m² à rendu l'ame...
en fait le panneau s'est déchiré au niveau de la 2è latte en partant du haut et cela seulement en étarquant un peu plus que d'habitude à l' amure...je pense que c'est un défaut de conception car normalement c'est prévu pour....
Maintenant g un petit doute sur cette marque...ou alors g pas eu de chance
à l'inverse c'est une voile qui marche super bien dont je vais attendre de trouver une promo et me prendre la même en 4,7m² rolleyes.gif cela m'évitera de trop tirer dessus.

@+++
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

vds blade 2006 5.0 parfait etat 370€ envoi possible voir petites annonces
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

salut sailpower, je me demandai si tu avait tjrs ta blade?

tu la vend pourquoi? on 'en propose une en promotion et j'hésite

jaime bien les voiles souples et légere, alors je voulais savoir si la blade est assez souple finalement ou si le corp de la voile était bien raide ac un profil raide (a la search?) merci !
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

salut sailpower, je me demandai si tu avait tjrs ta blade?

tu la vend pourquoi? on 'en propose une en promotion et j'hésite

jaime bien les voiles souples et légere, alors je voulais savoir si la blade est assez souple finalement ou si le corp de la voile était bien raide ac un profil raide (a la search?) merci !
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

est ce que le monofilm est épais aussi?
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

pas d'autre avis sur cette blade alors? pour une 5m de 422 de mat, faut mieu que je mette mon super rdm 65% 430 ou mon 400 sdm 20%?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

salut storm desolé j'ai pas vu ton message plus tot

alors la blade!

j'ai eu les 2005 et 2006, c'est vraiment une super voile avec un creux assez marqué en bas de voile, le creux est bas et sur l'avant avec une tete tres souple. C'est une voile souple et legere qui se tient tres bien dans les rafales. La finition sur les 2006 est tres bonne et en hausse par rapport au 2005.

Si tu cherches une voile qui a de la peche mais qui travaille c'est l'ideal. elle est tres legere dans les mains.

Le gros point fort de la blade c'est qu'elle donne tres peu de main arriere tout en developpant une tres bonne puissance sans jamais saturé, lorsque tu commences a etre surtoilé elle ne donne pas de main arriere par contre elle a tendance a faire lifter le flotteur il faut donc baisser un peu en taille d'aileron ( ca c'est vraiment quand t'es bien bien bien toilé).

en resumé une voile bien agreable puissante et souple qui se tient tres bien et qui n'est pas du tout "camion" ou donnant la sensation de tracteur.

La construction generale est superbe et bien solide, je navigue que dans les vagues entre 1m et taille de mat en normandie et nord surtout  et parfois en bzh et meme apres quelques passage en machine a laver ca ne bouge pas ( je l'ai aussi en 3.7 ,4.2 et no soucis) . bref tu peux acheter les yeux fermés.

Je vends la mienne tout simplement pour reprendre une 2007!! : ) si tu es interessé elle est toujours a vendre 320€ port compris j'ai des photos dispo si tu le souhaites

La 5.0 se grée idealement sur un 400 rdm ou sdm perso je l'utilise avec un rdm 400. Avec un 430 ca doit passer mais la voile sera un peu moins souple et un peu plus lourde ( 430 plus lourd que 400) Apres vu tes mats le mieux est encore d'essayer les 2 et voir celui qui te parait le plus adéquat a ton feeling de naviguation

Si tu veux plus d'infos hesite pas a me contacter sur [email protected]
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

j'ai dc la blade 5m 2006 et j'en suis super content, je suis sorti que 3 fois avec mais j'en suis tres satisfait, super légere, souple, nerveuse, puissante, super !

le seul pti défaut que je pourai trouvé pour l'instant c'est la déco (la bande noire) qui a tendance a se barré..domage, mais j'adore déja cette voile, je pense rfaire mon quiver 08 en blade:D
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

ouais le petit defaut de peinture a ete corrigé en 2007 en le remplacant par du mono coloré donc plus de soucis a partir de 2007 pour ce petit probleme esthetique
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Désolé pour le petit déterrage de post.

J'ai testé pour la première fois ce week end ma Blade 4.2 (mod 2006 acheté en fin 2007), montée sur un Amex SDM 400 35%.

La navigation était du type freeride et pas vague.

Après avoir réfléchi, je n'ai pas trouvé de défaut! Cette voile est super bien construite avec du renfort qui va bien, légère malgré tout dans les bras. Au jibe la rotation du profil se fait tout seul et de façon très douce (pas d'accoup). Les lattes passent bien et n'accrochent pas.

J'ai été bluffé par la tenue du profil dans les rafales. Le creux ne bougeait pas malgré des rafales à 45nds ( Gruissan). Cette voile ne procurait que peu de main arrière. La navigation était donc vraiment très confortable.

En terme de perfo en croisière, cette Blade est loin d'être ridicule, car comparé à d'autres avec des toiles plus grandes et typées slalom, les valeurs sorties du GPS n'étaient pas ridicules.

Vraiment une super voile!
Répondre