salut storm desolé j'ai pas vu ton message plus tot
alors la blade!
j'ai eu les 2005 et 2006, c'est vraiment une super voile avec un creux assez marqué en bas de voile, le creux est bas et sur l'avant avec une tete tres souple. C'est une voile souple et legere qui se tient tres bien dans les rafales. La finition sur les 2006 est tres bonne et en hausse par rapport au 2005.
Si tu cherches une voile qui a de la peche mais qui travaille c'est l'ideal. elle est tres legere dans les mains.
Le gros point fort de la blade c'est qu'elle donne tres peu de main arriere tout en developpant une tres bonne puissance sans jamais saturé, lorsque tu commences a etre surtoilé elle ne donne pas de main arriere par contre elle a tendance a faire lifter le flotteur il faut donc baisser un peu en taille d'aileron ( ca c'est vraiment quand t'es bien bien bien toilé).
en resumé une voile bien agreable puissante et souple qui se tient tres bien et qui n'est pas du tout "camion" ou donnant la sensation de tracteur.
La construction generale est superbe et bien solide, je navigue que dans les vagues entre 1m et taille de mat en normandie et nord surtout et parfois en bzh et meme apres quelques passage en machine a laver ca ne bouge pas ( je l'ai aussi en 3.7 ,4.2 et no soucis) . bref tu peux acheter les yeux fermés.
Je vends la mienne tout simplement pour reprendre une 2007!!
si tu es interessé elle est toujours a vendre 320€ port compris j'ai des photos dispo si tu le souhaites
La 5.0 se grée idealement sur un 400 rdm ou sdm perso je l'utilise avec un rdm 400. Avec un 430 ca doit passer mais la voile sera un peu moins souple et un peu plus lourde ( 430 plus lourd que 400) Apres vu tes mats le mieux est encore d'essayer les 2 et voir celui qui te parait le plus adéquat a ton feeling de naviguation
Si tu veux plus d'infos hesite pas a me contacter sur
[email protected]