Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y-a-t'il encore de l'intelligence au bar???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Y-a-t'il encore de l'intelligence au bar???

Message par guyt »

J'ai un problème à résoudre en programmation, je pense avoir trouver la solution, mais comme ça fait des années que mes neurones fonctionnent au ralenti (je suis prof), je voudrais valider ma solution avec vous.<br /><br />
Grosso modo, il s'agit de faire déplacer un crayon sur une table XY et de tracer des points à des coordonnées prédéterminées par le contenu d'un fichier.  Évidemment, il s'agit d'être le plus efficace possible.<br /><br />
Je pars de l'hypothèse suivante pour développer l'algorithme;  j'obtiendrai le chemin le plus court pour tracer tous les points en passant d'un point initial au point le plus près et ainsi de suite.<br /><br />
J'ai bon ou non? Je simplifie ou il existe des algorithmes plus performants?<br /><br />
Merci!
Lesly
Jiber
Jiber

Re :Y-a-t'il encore de l'intelligence au bar???

Message par Lesly »

Non, t'as bon, c'est un des algo utilisé pour trouver le chemin de routage le plus rapide en TCP/IP d'ailleurs. Bon dans  min homer post pour dire que je raconte de la merde.

Alors homer je te fais un FBTG préventif  :D
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Tu racontes de la merde!  :D niqué Homer!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

c'est incompatible avec la boisson,ce truc,non?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

le chemin le plus court n'ai pas toujours la ligne droite, il faut estimer le nombre de bars sur chacune des lignes, et prendre les chemins sans bars, sans trafic, sans arrêt... le chemin le plus fluide, il faut donc estimer les risques d'obstacles sur chacune des lignes en pondérant tt les risques...

Le mieux est de nommer la cible Rhum, car tt les chemins mènent au Rhum
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 14/12/2008 - 18h55 a dit:

J'ai un problème à résoudre en programmation, je pense avoir trouver la solution, mais comme ça fait des années que mes neurones fonctionnent au ralenti (je suis prof), je voudrais valider ma solution avec vous.

Grosso modo, il s'agit de faire déplacer un crayon sur une table XY et de tracer des points à des coordonnées prédéterminées par le contenu d'un fichier.  Évidemment, il s'agit d'être le plus efficace possible.

Je pars de l'hypothèse suivante pour développer l'algorithme;  j'obtiendrai le chemin le plus court pour tracer tous les points en passant d'un point initial au point le plus près et ainsi de suite.

J'ai bon ou non? Je simplifie ou il existe des algorithmes plus performants?

Merci!

Mets ton algo ici, voir si on peut l'améliorer. Apres, tout dépend ce que tu apelles le plus court chemin : par exemple, on peut imaginer que tu souhaites placer tous les points ligne par ligne, en remplissant la prmiere, puis la seconde, etc, ou au contraire les placer en suivant une espace de "propagation" en partant du point de départ ( ton crayon allant alors d'une ligne a l'autre pour placer les points en faisant des va et viens incessants.

Derniere approche, qui peut sembler débile, mais on peut aussi voir quel algo ferai dépenser le moins d'energie au crayon, en evitant les mouvements superflus (meme si ces mouvements peuvent au final accelerer le truc s'ils sont faits de va et viens tres courts)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lesly @ 14/12/2008 - 19h05 a dit:

Non, t'as bon, c'est un des algo utilisé pour trouver le chemin de routage le plus rapide en TCP/IP d'ailleurs. Bon dans  min homer post pour dire que je raconte de la merde.

T'as tout faux, il me semble que certains routeurs sont capables d'envoyer des paquets par des chemins plus "longs" si le chemin le plus court est encombré.

donc ouais, FBTG  :angry:  :D
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

..."Y a t-il encore de l'intelligence au Bar?"...au risque de faire dévier la question il me semble qu'à l'évidence la réponse à cette question est un OUI affirmé! Il y a même encore plus d'intelligence au Bar depuis environ un mois; le départ de certains a donné au final une plus grande concentration de l'intelligence au Bar! Le retour de d'autres font baisser la moyenne...mais somme toute, il y a encore beaucoup d'intewlligence au Bar.
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

Homerdusud @ 14/12/2008 - 21h08 a dit:

J'ai un problème à résoudre en programmation, je pense avoir trouver la solution, mais comme ça fait des années que mes neurones fonctionnent au ralenti (je suis prof), je voudrais valider ma solution avec vous.

Grosso modo, il s'agit de faire déplacer un crayon sur une table XY et de tracer des points à des coordonnées prédéterminées par le contenu d'un fichier.  Évidemment, il s'agit d'être le plus efficace possible.

Je pars de l'hypothèse suivante pour développer l'algorithme;  j'obtiendrai le chemin le plus court pour tracer tous les points en passant d'un point initial au point le plus près et ainsi de suite.

Merci!

Mets ton algo ici, voir si on peut l'améliorer. Apres, tout dépend ce que tu apelles le plus court chemin : par exemple, on peut imaginer que tu souhaites placer tous les points ligne par ligne, en remplissant la prmiere, puis la seconde, etc, ou au contraire les placer en suivant une espace de "propagation" en partant du point de départ ( ton crayon allant alors d'une ligne a l'autre pour placer les points en faisant des va et viens incessants.

Derniere approche, qui peut sembler débile, mais on peut aussi voir quel algo ferai dépenser le moins d'energie au crayon, en evitant les mouvements superflus (meme si ces mouvements peuvent au final accelerer le truc s'ils sont faits de va et viens tres courts)

OSEF!

Il veut juste le chemin le plus court.

Cad dans son cas, le chemin qui lui permet de passer par tout les points en parcourant le moins de distance possible.

Donc, son alog est bon. (moi aussi je t'aime homer :D )

Homerdusud @ 14/12/2008 - 21h09 a dit:

Lesly @ 14/12/2008 - 19h05 a dit:

T'as tout faux, il me semble que certains routeurs sont capables d'envoyer des paquets par des chemins plus "longs" si le chemin le plus court est encombré.

donc ouais, FBTG  :angry:  :D

Non j'ai aps tout faux j'ai tout juste.

Oui ils sont capable d'envoyer par des chemins plus longs pour plein de raison.

Mais dans dans le cas de guyt ya pas d'ecombrement possible et il veut le plus court.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le chemin les plus court est le chemin les plus rapide

je m'explique

fait rouler une bille sur une pente a 45°

fait rouler la meme bille sur une courbe inscrite dans la pente a 45°

laquelle sera la premiere en bas?

donc guy dans ton cas faut tenir compte du poids du crayon, de la gravité, de l'acceleration

enfin qu'entends tu pas tracer un point?

croix? point? etoile?

etc...

bref si tu prends un compte une réalité physique non théorique, l'algo est beaucoup plus intéressant
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

La réalité physique, non théorique nous rattrape  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 15/12/2008 - 14h44 a dit:

le chemin les plus court est le chemin les plus rapide

je m'explique

fait rouler une bille sur une pente a 45°

fait rouler la meme bille sur une courbe inscrite dans la pente a 45°

laquelle sera la premiere en bas?

donc guy dans ton cas faut tenir compte du poids du crayon, de la gravité, de l'acceleration

enfin qu'entends tu pas tracer un point?

croix? point? etoile?

etc...

bref si tu prends un compte une réalité physique non théorique, l'algo est beaucoup plus intéressant

Ouarf....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et bien en petite forme les trolls

vous avez laissé votre cerveau dans l'original?

(a moins que ce soit normal que les trolls soient aussi intelligent que le modele?)
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

Euuuuuuu....

D'accord!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Merci!

En fait cet algorithme n'est pas le plus efficace

Ce problème est bien connu en recherche opérationnelle

Regarde cet article

Je t'expliquerai pourquoi je connais bien ce sujet
Répondre