Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Y-a-t'il encore de l'intelligence au bar???
Y-a-t'il encore de l'intelligence au bar???
Grosso modo, il s'agit de faire déplacer un crayon sur une table XY et de tracer des points à des coordonnées prédéterminées par le contenu d'un fichier. Évidemment, il s'agit d'être le plus efficace possible.<br /><br />
Je pars de l'hypothèse suivante pour développer l'algorithme; j'obtiendrai le chemin le plus court pour tracer tous les points en passant d'un point initial au point le plus près et ainsi de suite.<br /><br />
J'ai bon ou non? Je simplifie ou il existe des algorithmes plus performants?<br /><br />
Merci!
Re :Y-a-t'il encore de l'intelligence au bar???
Alors homer je te fais un FBTG préventif
Le mieux est de nommer la cible Rhum, car tt les chemins mènent au Rhum
- Homerdusud
- Star
guyt @ 14/12/2008 - 18h55 a dit:
J'ai un problème à résoudre en programmation, je pense avoir trouver la solution, mais comme ça fait des années que mes neurones fonctionnent au ralenti (je suis prof), je voudrais valider ma solution avec vous.
Grosso modo, il s'agit de faire déplacer un crayon sur une table XY et de tracer des points à des coordonnées prédéterminées par le contenu d'un fichier. Évidemment, il s'agit d'être le plus efficace possible.
Je pars de l'hypothèse suivante pour développer l'algorithme; j'obtiendrai le chemin le plus court pour tracer tous les points en passant d'un point initial au point le plus près et ainsi de suite.
J'ai bon ou non? Je simplifie ou il existe des algorithmes plus performants?
Merci!
Mets ton algo ici, voir si on peut l'améliorer. Apres, tout dépend ce que tu apelles le plus court chemin : par exemple, on peut imaginer que tu souhaites placer tous les points ligne par ligne, en remplissant la prmiere, puis la seconde, etc, ou au contraire les placer en suivant une espace de "propagation" en partant du point de départ ( ton crayon allant alors d'une ligne a l'autre pour placer les points en faisant des va et viens incessants.
Derniere approche, qui peut sembler débile, mais on peut aussi voir quel algo ferai dépenser le moins d'energie au crayon, en evitant les mouvements superflus (meme si ces mouvements peuvent au final accelerer le truc s'ils sont faits de va et viens tres courts)
- Homerdusud
- Star
Lesly @ 14/12/2008 - 19h05 a dit:
Non, t'as bon, c'est un des algo utilisé pour trouver le chemin de routage le plus rapide en TCP/IP d'ailleurs. Bon dans min homer post pour dire que je raconte de la merde.
T'as tout faux, il me semble que certains routeurs sont capables d'envoyer des paquets par des chemins plus "longs" si le chemin le plus court est encombré.
donc ouais, FBTG
Homerdusud @ 14/12/2008 - 21h08 a dit:
J'ai un problème à résoudre en programmation, je pense avoir trouver la solution, mais comme ça fait des années que mes neurones fonctionnent au ralenti (je suis prof), je voudrais valider ma solution avec vous.
Grosso modo, il s'agit de faire déplacer un crayon sur une table XY et de tracer des points à des coordonnées prédéterminées par le contenu d'un fichier. Évidemment, il s'agit d'être le plus efficace possible.
Je pars de l'hypothèse suivante pour développer l'algorithme; j'obtiendrai le chemin le plus court pour tracer tous les points en passant d'un point initial au point le plus près et ainsi de suite.
Merci!
Mets ton algo ici, voir si on peut l'améliorer. Apres, tout dépend ce que tu apelles le plus court chemin : par exemple, on peut imaginer que tu souhaites placer tous les points ligne par ligne, en remplissant la prmiere, puis la seconde, etc, ou au contraire les placer en suivant une espace de "propagation" en partant du point de départ ( ton crayon allant alors d'une ligne a l'autre pour placer les points en faisant des va et viens incessants.
Derniere approche, qui peut sembler débile, mais on peut aussi voir quel algo ferai dépenser le moins d'energie au crayon, en evitant les mouvements superflus (meme si ces mouvements peuvent au final accelerer le truc s'ils sont faits de va et viens tres courts)
OSEF!
Il veut juste le chemin le plus court.
Cad dans son cas, le chemin qui lui permet de passer par tout les points en parcourant le moins de distance possible.
Donc, son alog est bon. (moi aussi je t'aime homer )
Homerdusud @ 14/12/2008 - 21h09 a dit:
Lesly @ 14/12/2008 - 19h05 a dit:
Non, t'as bon, c'est un des algo utilisé pour trouver le chemin de routage le plus rapide en TCP/IP d'ailleurs. Bon dans min homer post pour dire que je raconte de la merde.
T'as tout faux, il me semble que certains routeurs sont capables d'envoyer des paquets par des chemins plus "longs" si le chemin le plus court est encombré.
donc ouais, FBTG
Non j'ai aps tout faux j'ai tout juste.
Oui ils sont capable d'envoyer par des chemins plus longs pour plein de raison.
Mais dans dans le cas de guyt ya pas d'ecombrement possible et il veut le plus court.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
je m'explique
fait rouler une bille sur une pente a 45°
fait rouler la meme bille sur une courbe inscrite dans la pente a 45°
laquelle sera la premiere en bas?
donc guy dans ton cas faut tenir compte du poids du crayon, de la gravité, de l'acceleration
enfin qu'entends tu pas tracer un point?
croix? point? etoile?
etc...
bref si tu prends un compte une réalité physique non théorique, l'algo est beaucoup plus intéressant
- Homerdusud
- Star
thejoker @ 15/12/2008 - 14h44 a dit:
le chemin les plus court est le chemin les plus rapide
je m'explique
fait rouler une bille sur une pente a 45°
fait rouler la meme bille sur une courbe inscrite dans la pente a 45°
laquelle sera la premiere en bas?
donc guy dans ton cas faut tenir compte du poids du crayon, de la gravité, de l'acceleration
enfin qu'entends tu pas tracer un point?
croix? point? etoile?
etc...
bref si tu prends un compte une réalité physique non théorique, l'algo est beaucoup plus intéressant
Ouarf....
vous avez laissé votre cerveau dans l'original?
(a moins que ce soit normal que les trolls soient aussi intelligent que le modele?)
D'accord!
-
- Jiber
Merci!
En fait cet algorithme n'est pas le plus efficace
Ce problème est bien connu en recherche opérationnelle
Regarde cet article
Je t'expliquerai pourquoi je connais bien ce sujet