Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

switch blade 7.8 première sortie

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
gringo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2005, 18:58
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par gringo »

en faite je n'ai pas encore utilisé la 6.6 car la 7.8 tient bien bien. par exemple encore le WE dernier il y avait 15/20 nds et CT sans problème pour mes 70 kg.


donc je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. J'attends un 18/25 nds.
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par pat44 »

Salut,


Qq'un a pu comparer la blade 8.3 ou 8.5 versus la switchblade en 7.8 ?


Comparable pour la planning et le light ?

Avec quel mat (460/490) ?


Ou faut-il taper sur la switch en 8.5 pour equivaler ?


Sinon, coté stabilité de la 7.8: c'est comment par rapport à une daytona (ou redline (que je connais) ?
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par PAK »

Salut Pat,

Là je ne peux pas te répondre, je n'ai pas testé ma 7.8 avec un 490, de blade 8.5 ou de daytona ou redline. Tu devrais poser la question sur le forum Loft, non?

Personnellement, je trouve que le choix d'une switch tourne autour des conditions de nav, surtout en grandes bâches. Dans du vent stable je serais resté en Blade. Mais avec un zef mollasson qui joue au yo-yo, la switch est légère, facile à prendre en main et sortir de l'eau, efficace en pomping et surtout beaucoup plus confort en non planing (on sent mieux le vent...)
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par Guigui72 »

qqn a-t-il essayé la Loft 7,8 avec un 460 SDM ?
jetsurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 juin 2009, 10:20
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par jetsurf »

Oui moi sur un d4 460 100% carbone,j ai une vingtaine de sorties avec,et pour moi,une voile de réference,meme avec un SDM aprés une petites adaptation des cambers!!!

D apres mon dealer sur Martigues,encore mieux avec le rdm carbon édition 100%,mais les finances ne suivent plus!!
gringo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2005, 18:58
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par gringo »

pat44 @ 08/07/2009 - 12h04 a dit:

Salut,


Qq'un a pu comparer la blade 8.3 ou 8.5 versus la switchblade en 7.8 ?


Comparable pour la planning et le light ?

Avec quel mat (460/490) ?


Ou faut-il taper sur la switch en 8.5 pour equivaler ?


Sinon, coté stabilité de la 7.8: c'est comment par rapport à une daytona (ou redline (que je connais) ?




j'ai eu les 2.


blade 8.5 de 2007 (revendu)


sblade 7.8 de 2009



la blade est avec un rdm 4.90


la sbalde je mets les 2 4.60 ou 4.90 :


dans le light : avant je pense à la 8.5 de part sa surface. en revanche elle est beaucoup plus lourde.


la 7.8 avec le 4.90 est pas loin derrière je pense car on peut être encore plus dynamique (elle est super légère)


avec 70 kg : config blade 8.5 + SB ftype 138 => environ 10/11nds

config exo s3 + sblade 7.8 plutôt 12 nds


en fait les loft n'ont pas de gros mini parcontre les maxi sont super bienpour des légers.



le balde 8.5 je la tenait jusqu'a 18/20 nds


et la sblade avec un 4.60  facile les 20 nds



Suivant ton niveau et ce que tu recherches:


blade : meilleur accélération, et tenu mais plus lourd

et je ne pense pas qu'elle a un meilleur départ au planning à surface égale


sbalde : super légère et bonne perf.


moi j'ai remplacé ma balde par sbade pour la légerté et maniablilité et j'ai un peu perdu en perf mais pas grand chose.


j'ai fait le bon choix.


a toi  de voire.
gringo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2005, 18:58
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par gringo »

PAK @ 08/07/2009 - 21h45 a dit:

Salut Pat,

Là je ne peux pas te répondre, je n'ai pas testé ma 7.8 avec un 490, de blade 8.5 ou de daytona ou redline. Tu devrais poser la question sur le forum Loft, non?

Personnellement, je trouve que le choix d'une switch tourne autour des conditions de nav, surtout en grandes bâches. Dans du vent stable je serais resté en Blade. Mais avec un zef mollasson qui joue au yo-yo, la switch est légère, facile à prendre en main et sortir de l'eau, efficace en pomping et surtout beaucoup plus confort en non planing (on sent mieux le vent...)




+1 : sur le confort maniabilité ect. de sbalde
gringo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2005, 18:58
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par gringo »

jetsurf @ 27/07/2009 - 10h51 a dit:

Oui moi sur un d4 460 100% carbone,j ai une vingtaine de sorties avec,et pour moi,une voile de réference,meme avec un SDM aprés une petites adaptation des cambers!!!

D apres mon dealer sur Martigues,encore mieux avec le rdm carbon édition 100%,mais les finances ne suivent plus!!




moi j'ai les loft 100% rdm 490 et 460 et également 2 D4 100% c 460 et 490.


j'ai essayé unique en rdm pas encore en sdm. En faite c'est nickel en RDM donc ça me va.


le 4.60 rdm 100 % c : terrible, souplesse, accélération, top dans le vent et pour les petits gabarits. on ne fatigue pas et on avance


4.90: bien pour plus de puissance mais biensûr moins souple.
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par dup »

jetsurf @ 27/07/2009 - 09h51 a dit:

Oui moi sur un d4 460 100% carbone,j ai une vingtaine de sorties avec,et pour moi,une voile de réference,meme avec un SDM aprés une petites adaptation des cambers!!!

D apres mon dealer sur Martigues,encore mieux avec le rdm carbon édition 100%,mais les finances ne suivent plus!!



Salut Jetsurf, en 460 SDM mon camber du bas coince (quoique déjà plus court d'origine que celui du haut) ; quelle modification as-tu apportée à tes cambers ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par Homerdusud »

jetsurf @ 27/07/2009 - 10h51 a dit:

Oui moi sur un d4 460 100% carbone,j ai une vingtaine de sorties avec,et pour moi,une voile de réference,meme avec un SDM aprés une petites adaptation des cambers!!!

D apres mon dealer sur Martigues,encore mieux avec le rdm carbon édition 100%,mais les finances ne suivent plus!!




Peux tu me donner l'année de ton mat D4? (c'est pour ma base de compatibilités  :fear: )


Merci!
fabduj
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2005, 14:56
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par fabduj »

dup @ 28/09/2009 - 00h55 a dit:

jetsurf @ 27/07/2009 - 09h51 a dit:

Oui moi sur un d4 460 100% carbone,j ai une vingtaine de sorties avec,et pour moi,une voile de réference,meme avec un SDM aprés une petites adaptation des cambers!!!

D apres mon dealer sur Martigues,encore mieux avec le rdm carbon édition 100%,mais les finances ne suivent plus!!



Salut Jetsurf, en 460 SDM mon camber du bas coince (quoique déjà plus court d'origine que celui du haut) ; quelle modification as-tu apportée à tes cambers ?




Bonjour,

Moi aussi sur la 7.8, mât gun select 460 sdm 100C, le camber du bas coince. J'ai du scier le camber de quelques mm. D'ailleurs , le camber pour mât rdm était scié lui aussi. Scié ou poncé, mais dans tous les cas, raccourci. Et après c'était nickel.


A+
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par PAK »

J'avais mis la photo du trim correct des cams (photo Loft) sur ce post là:


http://www.directwind.com/forum/forum-t40463-p1,greer-un-loft-blade-2007.html


J'imagine que c'est le genre de ponçage que tu as dû faire
jack2nice
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juin 2010, 10:55
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par jack2nice »

Bonjour,


Que vos la switch blade 7.8 avec le select SDM (100%)?

j'envisage l'achat de la voile et si je peux éviter de changer le mat..., mais qu'est ce que je perds?


NB: Sachant que j'ai déjà une blade 5.1 avec laquelle j'avais pris la mat loft100% 3.70 adéquat, et que... il n'a jamais bien marché car beaucoup trop raide (alors que le profil était bon).

J'ai changé pour un rdm gaastra 75%, profil un peu moins bon en static mais un régal sur l'eau: travail de la chute et du mat: confort et attaque!.
jack2nice
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juin 2010, 10:55
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par jack2nice »

Bonjour,


Que vaut la switch blade 7.8 avec le select SDM (100%)?

j'envisage l'achat de la voile et si je peux éviter de changer le mat..., mais qu'est ce que je perds?


NB: Sachant que j'ai déjà une blade 5.1 avec laquelle j'avais pris la mat loft100% 3.70 adéquat, et que... il n'a jamais bien marché car beaucoup trop raide (alors que le profil était bon).

J'ai changé pour un rdm gaastra 75%, profil un peu moins bon en static mais un régal sur l'eau: travail de la chute et du mat: confort et attaque!.
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :switch blade 7.8 première sortie

Message par dup »

'Lut ! j'ai testé la 7.8 avec un North Gold SDM très voisin du Side-on en courbure.

La tête travaille bien, le creux est joli en statique. Mais le profil a du mal à passer sur l'autre amure, le bas du mât est trop raide et la voile en nav' ne travaille que sur le haut ; pas super. Changé pour un RDM 100% de chez Side-On, la voile travaille sur tout le corps, et on comprend qu'elle est vraiment taillée pour du RDM ! ça encaisse les rafales, ça amortit tout en restant assez creux pour de la puissance.  Pareil en 6.8 avec un 430 RDM 75 % GOYA, bien mieux qu'en SDM !  :rolleyes:
Répondre