bon avant de partir en vacances une semaine..pas pour nav hélas mais pour visiter la dordogne, je vous fait un petit point sur ma 8,5 utilisée la derniere fois par 8 noeuds...heu 10 parfois! mais par toutes petites rafales...je voulais voir de toute façon déjà si jt cap de la porter sur ma tête jusqu'au lac..etc.. si je pouvais relever au tire veille (non..epuisant..faut plus du tout tomber ou alors faut assez de vent et maitriser totalement le waterstart mais là j'ai pieds donc j'ai fait que des beach à la taille ou aux epaules et si on chope bien le vent ça va
reussi à la gréer en...20mn on va dire je pense en utilisant la methode decrite sur ws33 : le camber du bas passe tout seul mais celui du haut faut d'abord enfiler le mât en plaçant le camber au dessus du mât tout doucement pour pas abîmer le fourreau
on etarque long de mat puis on etarque à fond à l'ecoute puis on passe le camber du haut en appuyant (pas tres bon pour le fourreau je trouve mais bon...une main sur la latte et une sur le camber etc..ça passe assez bien mais bon faut pousssssserrrr!!!
puis tu etarques encore en bas et de nouveau ecoute
voilà
mais faut absolument la manivelle si tu veux encaisser les rafales, du coup je me demande si...les indic finalement sont assez bonnes (peut etre 8 cm de trop? à voir avec une manivelle ou un brice sur place mais je vais quanmeme pas lui demander de se casser le dos àma place...)
porter sur la tete : ça va 2mn apres t mort(e)...
la BT2 148l s'entend bien avec, ai mis l'aileron qui va avec (select 50cm)
bon donc le tire veille : oublie! même avec le easy paul c l'horreur..mais ça je m'en doutais
par contre des qu'il y a assez de vent (sans doute il faut quand meme 10 noeuds); ça part tout seul c assez leger en fait...j'ais les pieds en face des straps d'un seul coup quand ça partait au semi plannnig car il faut reculer pour bien la tenir cette toileeeeeeeeee d tente!!!!!!!!!
sinon jt pas peu fiere car tout le monde la trouvait belle
elle a du chien!
j'ai bcp modifié la tension et joué avec les oeillets pour sentir le meilleur reglage et ça ça depndait du vent evidemment mais je pense qu'il faut le laisser en position basse pour encaisser le rafales ici..et plus faire degueuler (509 cm c pas assez..eux ils demandent 519 ben faut couper la poire en deux peut etre!)
le pied de mât à l'avant et le wish ben..pff épaules, j'ai pas trop reculé les bouts de harnais parce que je me sentais embarquée...bon enf ait c pas fini les reglages! faut encore chercher! faut bien 10 sorties pour connaître sa voile non?
le retour : au secours...là j'en pouvais plus!! 4mn de marche environ...mais trop peur de mettr du sable..enfin à voir..car là c epuisant!
sinon : bizarre : pas mal au dos...alors ça!!! alors que la veille tres mal avec le harnais ceinture et en 6,8
là harnais culotte indispensable
pas mal...
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)