Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
sylpowaa
Newbie
Newbie

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par sylpowaa »

Perso je penses qu'il faut pas deconner non plus : j'ai actuellement une v8 en 9m et ai essaye une taille equivalente en axs et ce n'est même pas comparable.... biggrin.gif

Par contre j'ai acheté une axs 5.7m pour ma femme et m'en suis servi un jour de baston et la je dois dire que j'ai été agréablement surpris..

Bref les d4 sont bien mais en petites tailles car pas trés puissantes

Pour le prix je ne regrette vraiment pas la 5.7m

ps: les indications sur la voile pour la taille du mat sont totalement fausses
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui? tu peux nous en dire plus? pkoi ils se trompent ainsi!?? c pas normal! y a pourtant des tests et des essais par des windsurfeurs!

sinon la v8...evidemment tu compares avec une des meilleures voiles du marché!!
mais pour tenir la v8 en 9m je pense qu'il faut déjà un sacré niveau car de ce que j'ai ouie dire par mes potes qui utilisent cette voile : c tresssssssssss techniques et reglages hyper précis!!

heureusement qu'il y en a pour tout le monde!
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

j'ai eu la meme taille en north..... c'est vrai y a pas photo, je préfère de loin la D4!!!!! Jai fait une comparaison entre une V8 et une D4 en 6,5 et bien pas photo non plus je préfère la D4. J'ai effectivement une VX2, je pense de plus en plus à retrouver une D4 en remplacement. Beaucoup moins cher en plus. On ne peut pas dire merci a pryde pour ses prix. Surtout en ayant lu l'itw de neil en personne (wind de ce mois ci) qui dit qu'il pourrait baisser ses prix mais qu'il ne le fait pas pour garder une bonne image, moi personnellement je n'ai pas envie de reprendre du pryde d'une part parce que je ne suis pas l'aise avec ces sacs là et parce qu'il me prend pour un c..!!!!!!! je me souviens d'une fois ou un mec a voulu s'en prendre a moi parce que je ne l'ai pas laisser me doubler (sisi, y en a vraiment qui se prennent la tête même si ils veulent se la jouer "cooooooool man, moi j'assure"). Au fait j'étais en D4 avec une vivace sous les pieds alors que lui avait F2 Thommen et Pryde...........Et ma north est morte depuis trois ans alors que ma rc4 vient juste de me lacher et je les ai acheté quasiment en meme temps. C'est clair que depuis cette itw, je suis anti pryde a fond et vive D4!!!!
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bah fo, pas ce prendre la tete, chacun navigue avec la voile qu'il veut et puis point barre!!!!!
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

tres juste!!!!!! romainL
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bon avant de partir en vacances une semaine..pas pour nav hélas mais pour visiter la dordogne, je vous fait un petit point sur ma 8,5 utilisée la derniere fois par 8 noeuds...heu 10 parfois! mais par toutes petites rafales...je voulais voir de toute façon déjà si jt cap de la porter sur ma tête jusqu'au lac..etc.. si je pouvais relever au tire veille (non..epuisant..faut plus du tout tomber ou alors faut assez de vent et maitriser totalement le waterstart mais là j'ai pieds donc j'ai fait que des beach à la taille ou aux epaules et si on chope bien le vent ça va

reussi à la gréer en...20mn on va dire je pense en utilisant la methode decrite sur ws33 : le camber du bas passe tout seul mais celui du haut faut d'abord enfiler le mât en plaçant le camber au dessus du mât tout doucement pour pas abîmer le fourreau
on etarque long de mat puis on etarque à fond à l'ecoute puis on passe le camber du haut en appuyant (pas tres bon pour le fourreau je trouve mais bon...une main sur la latte et une sur le camber etc..ça passe assez bien mais bon faut pousssssserrrr!!!

puis tu etarques encore en bas et de nouveau ecoute

voilà
mais faut absolument la manivelle si tu veux encaisser les rafales, du coup je me demande si...les indic finalement sont assez bonnes (peut etre 8 cm de trop? à voir avec une manivelle ou un brice sur place mais je vais quanmeme pas lui demander de se casser le dos àma place...)
porter sur la tete : ça va 2mn apres t mort(e)...
la BT2 148l s'entend bien avec, ai mis l'aileron qui va avec (select 50cm)

bon donc le tire veille : oublie! même avec le easy paul c l'horreur..mais ça je m'en doutais
par contre des qu'il y a assez de vent (sans doute il faut quand meme 10 noeuds); ça part tout seul c assez leger en fait...j'ais les pieds en face des straps d'un seul coup quand ça partait au semi plannnig car il faut reculer pour bien la tenir cette toileeeeeeeeee d tente!!!!!!!!!

sinon jt pas peu fiere car tout le monde la trouvait belle
elle a du chien!
j'ai bcp modifié la tension et joué avec les oeillets pour sentir le meilleur reglage et ça ça depndait du vent evidemment mais je pense qu'il faut le laisser en position basse pour encaisser le rafales ici..et plus faire degueuler (509 cm c pas assez..eux ils demandent 519 ben faut couper la poire en deux peut etre!)
le pied de mât à l'avant et le wish ben..pff épaules, j'ai pas trop reculé les bouts de harnais parce que je me sentais embarquée...bon enf ait c pas fini les reglages! faut encore chercher! faut bien 10 sorties pour connaître sa voile non?

le retour : au secours...là j'en pouvais plus!! 4mn de marche environ...mais trop peur de mettr du sable..enfin à voir..car là c epuisant!

sinon : bizarre : pas mal au dos...alors ça!!! alors que la veille tres mal avec le harnais ceinture et en 6,8
là harnais culotte indispensable
pas mal...
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss tongue.gif
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

bah moi j ai eu une voile D4, et elle était naze : seulement 2 lattes, impossible de la greer correctement, monofilm super fragile...
faut dire, elle a été achetée un euro, mat et wish compris smile.gif

Sinon, je dis VIVENT LES FABRIQUANTS QUI FONT DU MATOS PAS CHER
on est pas tous blindés de thunes, et j ai rien contre un étudiant fauché sur mon spot.

je sens que mon prochain mat sera un D4

les voile a 500 euros, c est fini pour moi
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

biggrin.gif bah moi j'ai deux voiles D4 (RC4 en 6.5 & RC5 en 7.5), mat 490 et 430 PDM carb et Wish WR : je m'éclate avec,

la RC4 je l'ai depuis 6 ans je crois et elle est géniale notamment quand ça souffle bien, quant à la 7.5 j'en suis bien content, sa plage d'utilisation est assez large en la faisant dégueuler un max et elle ne m'a couté que 150€ neuve (de la balle). mad.gif Juste un p'tit pb avec une latte mais autrement super content et pas de casse ou d'usure prématurée, même si le monofilm est un peu fin sur la 7.5.

Les vieux wish ne sont pas de top qualité mais largement bien pour s'éclater et les nouveaux WR sont plus que corrects et pas tellement plus lourd que les carb de NP.

Les mats pas de pb et à moins d'avoir un top niveau, largement suffisant pour s'éclater sans se prendre la tête et se ruiner...
Jibs
Timide
Timide

Message par Jibs »

Faites comme un de mes pote, faite le rat de plage.
Dès qu'il débauche, il va à la plage faire de la planche et discuter avec des autres planchistes, résultat, un mec qui a été pris de pitié quand il a vu qu'il débutait avec une voile gaastra de race avec 5 cambers et en 7m² lui a donné une neil-pryde de 8m² sans cambers histoire que ce soit un peu plus facile ( bon, pas neuve la voile et un panneau de mono pèté mais elle navigue toujours après répa ) laugh.gif . Mais c'est pas fini, quelques semaines après, un type qui devait rentrer en métropole le soir-même lui donne sa Bic Techno 275 parce qu'il vient decatapulter et qu'il a pèté l'avant, là encore, petite répa et elle navigue toujours laugh.gif laugh.gif

Donc on peut dire qu'il a eu du bon matos pour rien du tout laugh.gif plus de problème de marque biggrin.gif
Non mais sérieux, pourquoi se prendre la tête sur 3 marques de voiles ? tant mieux pour ceux qui peuvent se payer des neil pryde neuves, si je le pouvais, je le ferais sans doute aussi, mais bon, voila, j'ai 2 rushwind et j'en suis plus que satisfait pour un prix très correct ... Si y'avait un D4 sur mon île, je pense bien que je me serais laissé tenté par une tribord ... On aime ou on aime pas
Jibs
Timide
Timide

Message par Jibs »

Encore un ptit message pour demander combien vous avez payé votre 8.5 ?
Un ami rentre en métropole et serait interessé par cette taille.
Et moi je suis interressé par une 9.5 ou 10, vous savez si ils ont ça en stock ? A quel prix ? quelles dimensions ?
Merci d'avance

JB
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

va voir là: http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...int_PfId=572034

C'est une voile que je conseille vivement, en 8,5 c'est un bonheur!!!!!
pilau
Newbie
Newbie

Message par pilau »

bjr,
j'ai acheté 2 wave de l'annee dernier 4.5 et 5.5 (les oranges et jaune forme classique) pour le prix quand tu es debutant, c'est clair que ca vaut le coup de payer 2 à 3 fois moins cher,
je pense qu'avant de voir les limites il faut un certain niveau.
pour info : wstart, strap harnais emp ok jibe non.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

8,5 279euros

je piaffe à l'idée de la reessayer bien etarquee

n'hesitez pas à tirer...
pilau
Newbie
Newbie

Message par pilau »

QUOTE(bluenote @ 27 Jul 2005, 02:24 PM)
8,5 279euros

je piaffe à l'idée de la reessayer  bien etarquee

n'hesitez pas à tirer...
[right][snapback]246834[/snapback][/right]

on n'hésite pas, mais on parlait pas de windsurf noralement ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Comme promis ds mon post ci-dessus, j’en ai parlé au vendeur D4 que je connais. D’après lui, ces voiles sont correctes et se vendent bien … donc avis contraire du post initial !

Pour ceux qui s’amusent à casser du Tribord, voilà des chiffres intéressants (classement des marques de voiles en fonction de la production annuelle) :

1. neil pryde appx 30,000 per year
2. gaastra 22,000 per year
2. north 22,000 per year
3. gun appx 15,000 per year
5. triboard appx 8,000 per year
4. naish, ezzy, simmer, hot, severne, aerotech, arrows, etc. appx 4-6000 per year each

voir post : http://u-ride.net/modules.php?name=Forums&...5f35186111559eb

Même s’il faut relativiser ces chiffres non officiels, cela prouve qu’il y a une clientèle non négligeable pour les Tribord

Ds cette guéguerre de matos, ne pas oublier que le matos ne fait pas tout au niveau de la perf sur l’eau : le gars ou la fille sur la planche est un paramètre important que bcp oublient qd ils critiquent tel ou tel matos !
Je vois (et vous aussi sûrement) sur l’eau des gars avec du (très) vieux matos ou du Tribord par ex avec un sacrés niveau … et d’autres en JP/NP neuf qui se traînent sur l’eau …
Répondre