Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
ChaucrePlage
Newbie
Newbie

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par ChaucrePlage »

Juste en passant
j 'ai beaucoup de pryde mais aussi beaucoup de D4.
Evidement Pryde c'est mieux même pour un débutant grace à l'équilibre et à la stabilité de la voile mais c'est très cher parfois fragile voir très fragile

DONC il en faut pour tout le monde il ya a de la place pour les surf chop et du matériel affuté et D4 pour le loisir.

Qui sait aujourd'hui exploiter les performances d'une très bonne voile en loisir?

Concernant le côté économique, je pense que si on regarde le côté fabrication, des voiles Pryde ou north doivent sortir d'usine similaires (low cost) à un prix voisin d'une D4 par contre le prix final n'est pas voisin du tout.

Je veux bien payé une voile cher ou je pense que la marque la fabriqué dans des conditions normal sans exploitation mais là j'ai un gros doute !
Je crois que North c'est fait épinglé récément à propos du droit du travail!

Evidement D4 ne fait pas mieux mais on s'y attend plus.

Je pense aussi que le surchop peut apporter le service par rapport à D4 donc à lui de l'offrir (accueil, dispo, conseils,...)

anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Mon shop a perdu du CA en volume en partie à causse de D4 et d'indépendants ayant  copier la politique commerciale de D4.

Je me doutais bien..... cool.gif

La semaine derniére j'étais à leucate pour chercher une voile en 4.2m2, chez neway (pour pas citer) les voiles d'occas avec cette surface, il y avait une une north vodoo à 250 euro avec une réparation pas trés esthetique et une np combat 300 euro idem et ben vu ces prix je suis allé chez D4 en courant et le vendeur ma proposé une ezzy 05 pour 300 euro car la saison se finie et qu'il fallait vider les stocks...De plus il y avait méme un groupe d'allemand qui sont repartis avec 4 voiles tribord.

Merci d4
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Funix @ 26 Aug 2005, 06:14 PM)
Ah, tu tombes le masque on comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi tu cherches absolument à dénigrer D4 avec tes arguments à deux balles, malheureusement pour toi il faudra faire mieux si tu veux convaincre quelqu'un sur ce forum. Va essayer réellement des voiles D4 et reviens nous voir avec des  arguments solides.

Olivier
[right][snapback]256481[/snapback][/right]

C'est toi qui parles d'arguments à 2 balles ? Tu sais bien ce que l'on dit de ceux qui ne change jamais d'avis(modérateur ou non). tongue.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Les voiles d4 ont peut être un rendement inférieur que d’autre voile, mais par contre, d4 offre des promos bien sympathiques sur des voiles de marques comme neil pryde...
allez voir içiMy Webpage
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Guest : excuse moi de te répondre …
Ceci dit je ne sais pas si le Guest est tjs la même pers ... ce n'est pas dure de s'enregistrer !!! Au moins c'est + facile de suivre le débat ...

Mais je trouve étrange que tu viennes en temps que shop casser aussi ouvertement les voiles D4 ds le but (caché) de casser du D4 …

Le ne fais pas de militantiste à l'achat D4. J’ai même conseillé des jeunes débutants sur le matos et les bon shops/D4 du coin … et ils ont trouvé un pack complet ds un shop qui se bouge, compétant ET moins cher qu’à D4 ou pack Quai34!!!

Mais je considère pourtant que D4 à son rôle à jouer ds notre sport, comme Gun, les autres marques, les shops, … !!

En tout cas D4 est là, on est ds une société de concurrence … donc moi je dis simplement c’est aux shops de se bouger et pas au client ! Au shop de l’attirer chez lui par des prix corrects certes mais surtout des bons conseils, un service qu’il ne pourra pas trouver à D4. Malheureusement ce n’est pas tjs le cas …
Qui n’a pas eu par ex un pb de SAV ds un shop qui ne voulait pas se bouger pour faire marcher la garantie (c’est du vécu perso !!! j’ai dû faire moi-même la démarche en direct avec Nautix blink.gif pour un wish sans aucune difficulté … alors que le shop ne voulait rien faire parce que c’était soit disant de ma faute … je précise que j’étais client de ce shop !!! blink.gif blink.gif )

Si le CA des shops baissent, je ne suis pas sûr que ça soit du à D4 (il faudrait faire une étude), mais simplement peut-être au fait que les gens renouvellent peu leur matos, il suffit de voir l’age du matos sur les spots … et un phénomène nouveau mais qui semble prendre de l’ampleur : l’achat par internet à l’étranger …

Ensuite le CA des (bons) shops baissent-il vraiment ??? Avant les shops vendaient du 100% wind maintenant c’est en + kite, ski, fringue, … Avec seulement le kite je pense que ça doit bien marcher non ?

En tout cas bon courage à toi pour ton shop et à tous les autres responsables de bons shops, j’insiste sur le terme bon !

PS : mon shop parfois me conseille d’aller à D4 … et le responsable du rayon D4 me dit parfois d’aller voir au shop …
c’est dire que la cohabitation D4/shop est possible
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Guest : excuse moi de te répondre …
Ceci dit je ne sais pas si le Guest est tjs la même pers ... ce n'est pas dure de s'enregistrer !!! Au moins c'est + facile de suivre le débat ...

Mais je trouve étrange que tu viennes en temps que shop casser aussi ouvertement les voiles D4 ds le but (caché) de casser du D4 …

Le ne fais pas de militantiste à l'achat D4. J’ai même conseillé des jeunes débutants sur le matos et les bon shops/D4 du coin … et ils ont trouvé un pack complet ds un shop qui se bouge, compétant ET moins cher qu’à D4 ou pack Quai34!!!

Mais je considère pourtant que D4 à son rôle à jouer ds notre sport, comme Gun, les autres marques, les shops, … !!

En tout cas D4 est là, on est ds une société de concurrence … donc moi je dis simplement c’est aux shops de se bouger et pas au client ! Au shop de l’attirer chez lui par des prix corrects certes mais surtout des bons conseils, un service qu’il ne pourra pas trouver à D4. Malheureusement ce n’est pas tjs le cas …
Qui n’a pas eu par ex un pb de SAV ds un shop qui ne voulait pas se bouger pour faire marcher la garantie (c’est du vécu perso !!! j’ai dû faire moi-même la démarche en direct avec Nautix blink.gif pour un wish sans aucune difficulté … alors que le shop ne voulait rien faire parce que c’était soit disant de ma faute … je précise que j’étais client de ce shop !!! blink.gif blink.gif )

Si le CA des shops baissent, je ne suis pas sûr que ça soit du à D4 (il faudrait faire une étude), mais simplement peut-être au fait que les gens renouvellent peu leur matos, il suffit de voir l’age du matos sur les spots … et un phénomène nouveau mais qui semble prendre de l’ampleur : l’achat par internet à l’étranger …

Ensuite le CA des (bons) shops baissent-il vraiment ??? Avant les shops vendaient du 100% wind maintenant c’est en + kite, ski, fringue, … Avec seulement le kite je pense que ça doit bien marcher non ?

En tout cas bon courage à toi pour ton shop et à tous les autres responsables de bons shops, j’insiste sur le terme bon !

PS : mon shop parfois me conseille d’aller à D4 … et le responsable du rayon D4 me dit parfois d’aller voir au shop …
c’est dire que la cohabitation D4/shop est possible

+1 smile.gif smile.gif smile.gif Tout est dit ......
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Arrêtes de voir le mal où il n'y est pas, je n'ai pas caché l'intention de casser D4(voir le titre du sujet!)

Bien entendu les shops indépendants doivent se bouger, car eux ils payent le matos à la livraison et ne pratique pas le dumping (quelqu'un c'est ce que cela veut dire ?)

J'ai eu de très bon contacts avec les vendeurs de D4(test de leur voile, dépannage, ...) il faut du boulot pour tous ! et moi je veux faire travailler tous le monde

Mais quel est le rôle de D4 ? tu ne l'a pas exprimé clairement ? Parce que pour nous, directement concerné, nous sommes tous d'accord : D4 veut nous couler...

Et les grandes marques aussi, oui tu as bien lu, les grandes marques de voile aussi !
pourquoi ? Pour diminuer le nombre d'intervenants sur les marchés, le rythme de renouvellement, la sophistication des produits... Ca non plus ce n'est pas de moi, ce sont les commerciaux qui me l'explique, parce qu'au passage leur boulot saute aussi...

Donc les gros shops indépendants vont disparaître au profil de D4 est de quelques enseignes.

Heureusement ce n'est pas si simple, et il y a beaucoup d'oppositon interne chez les grande marques et sur le marché en général, et puis il y a des zones de chalandise trop petites pour D4(il ne vendrait pas assez de pulls).

Une dernière chose, lorsque vous achetez une BOXER à 50% chez D4. Vous n'étes pas le don quichote des marges abusives. Globalement, la marge de naish ou pride est tjrs la même, les petits chinoix sont tjrs payé au même prix(pour l'instant).
Quand à D4 il s'en fou, il peut vendre à perte(il se ratrape ailleur au détriment du personnel de vente qui vroudrait progresser)et ca fait chier les petits commerces(qui achetes de moins en moins de voile ce qui renforce le poid de D4 vis à vis des marques)
Le seul qui en profite à court terme c'est vous et les grandes marques a

Mais à long terme, les marques seront obligées de céder à toutes les exigeances de D4 et vous devrez vous contenter de ce qu'il y aura.

Maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !

sad.gif

alors cherchez un vrai shop et essayez de faire bouger les choses !

Quand au sujet : les "voiles D4 sont nulles", j'ai maintenant essayé les trois programmes :
Je confirme, ce sont des portes. aucun feeling. Une construction à la va vite. une plage d'utilisation trop réduite voir inexistante.
Ce sont des voiles qui vous dégouterons où vous pénaliserons dès que toucherez un peu ou si vous utilisez un flotteur performant.
Les précédentes voiles avaient au moins un programme de nav(bien que très réduit pour les gros). Celle ci sont sans intérêts.(sauf pour la frime).

Le test PM de la 8.5 dans un programme freedire (naviguer sans contraintes) est bien tourné mais il dit tous :
Une voile surpuissante
Une voile lourde
Il faut l'équiper avec un mat plus cher,plus fragile et plus difficile à régler
Dans des vents de 10 à 20 noeuds souvent irréguliers ca doit être vachement "naviguer sans contrainte"

PS : il faut vraiment l'essayer pour la juger car elle n'a rien à voir avec l'ancien modèle(avis à certains posteurs).

tongue.gif

anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

En tout cas, j'irai toujours en premier choix chez D4 aprés si le matos ne me convient guére alors j' irai squatter à leucate dans les shops.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(anthony @ 29 Aug 2005, 11:13 PM)
En tout cas, j'irai toujours en premier choix chez D4 aprés si le matos ne me convient guére alors j' irai squatter à leucate dans les shops.
[right][snapback]258126[/snapback][/right]

Faut pas exagérer non plus avec D4 ... surtout qu'à Leucate c'est le royaume des shops !!!

QUOTE(anthony @ 27 Aug 2005, 08:18 PM)
Je me doutais bien..... cool.gif

La semaine derniére j'étais à leucate pour chercher une voile en 4.2m2, chez neway (pour pas citer) les voiles d'occas avec cette surface, il y avait une une north vodoo à 250 euro avec une réparation pas trés esthetique et une np combat 300 euro idem et ben vu  ces prix je suis allé chez D4 en courant et le vendeur ma proposé une ezzy 05 pour 300 euro car la saison se finie et qu'il fallait vider les stocks...De plus il y avait méme un groupe d'allemand qui sont repartis avec 4 voiles tribord.

Merci d4
[right][snapback]256945[/snapback][/right]

Et dire que certains ici vont se fournir par internet dans les shops allemands … là les allemands viennent en France !!!!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Guest et pour finir :

Arrêtes de voir le mal où il n'y est pas, je n'ai pas caché l'intention de casser D4(voir le titre du sujet!)

Le pb est là … le sujet est « Hors sujet prévisible des voiles D4 ».
On veut bien entendre ton discours MAIS tu aurais dû faire un post dont le sujet est conforme à ce que tu veux nous faire passer sur D4.

Ensuite je ne vois pas le mal où il n'y est pas ! je relate juste mon exp de pratiquants moyen qui va en shops et à D4 … et je pense que je ne suis pas le seul à être déçu de certains shops au sujet des conseils.
Encore une fois ds certains shops (je parle de ceux que je fréquente … et malheureusement je n’ai pas bcp de choix), il faut chercher le matos wind tellement il est noyer ds les fringues avec des vendeurs moins connaisseurs que moi qui ne suis pourtant pas un pro !! je leur apprends même des choses, … Honteux ! Ensuite faut pas se plaindre que certains vont à D4 …

Et bien sûr je ne suis pas dupe sur la stratégie commerciale de D4. Mais malheureusement ils font leur boulot … c’est la concurrence !

Donc aux shops de faire leur boulot : car si les shops sont en concurrence avec D4 je pense que les shops sont de + en + en concurrence entre eux !! car avec internet, il est facile de se fournir à l’autre bout de la France, voir à l’étranger.
Donc seuls les bons shops qui se bougent resteront ! Et être situé au bord de l’eau à proximité des planchistes ne garantie plus la réussite !

Pour les voiles (sujet du post non ??) : je les trouve horrible donc je n’essayerai même pas et je n’en aurai pas … mais c’est très perso ! Ensuite pour moi ce sont des voiles loisirs.
En tout cas, ici certains en ont et en sont satisfaits …

Enfin je pense que le pb n’est pas forcément D4 mais plutôt la stratégie des marques à ne pas proposer de voiles loisirs et donc pas cher par ex comme ces voiles D4 (GUN en fait une aussi, la RIDE je crois ??) … et vu les ventes de D4, le marcher existe. Les pratiquants ne cherchent pas forcément tous la perf …
A-t-on vraiment tous besoin de la voile de Bjorn, Antoine Albeau, … ?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(Guest @ 29 Aug 2005, 01:52 PM)
Quand au sujet : les "voiles D4 sont nulles", j'ai maintenant essayé les trois programmes :
Je confirme, ce sont des portes. aucun feeling. Une construction à la va vite. une plage d'utilisation trop réduite voir inexistante.
Ce sont des voiles qui vous dégouterons où vous pénaliserons dès que toucherez un peu ou si vous utilisez un flotteur performant.
Les précédentes voiles avaient au moins un programme de nav(bien que très réduit pour les gros). Celle ci sont sans intérêts.(sauf pour la frime).

J'y crois pas, un vrai concentré de mauvaise fois, c'est même pas risible, c'est pitoyable, si tu conseilles les gens dans ton shop aussi bien (mal) que tu le fais ici, ça ne m'étonne pas qu'il ait des difficultés financières, c'est trop facile de rejetter la responsabilité de ses propres erreurs sur les autres.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Entierement OK avec Sirocco

Juste une annecdote:
"Je cherchais une voile de 8m² à mettre sur ma formula pour les conditions light-médium. Je souhaitais consacrer un budget d'environ 250-300€. Comme j'étais en WE à Auray, j'en profite pour aller dans un surf shop (AULONA) et là, l'histoire se passe de commentaires:
Après lui avoir expliqué ce que je cherche, le patron me montre les dernières severne NCX (550€ le morceau). Moi: euh.... Lui ohmy.gifK, je vais te montrer ce que tu peux avoir pour 200€ (des vieilles bouzes d'occaz'). Voyant ma mine dépiter, il me dit: "ecoute pour avoir de la marque sans payer le prix, il suffit de faire un tour au D4 de Vannes, tu sors la NP de tes rêves et la D4 de taille similaire et tu fais exprès de te tromper en rangeant les voiles dans leur sac. Tu passes en caisse avec le sac D4 et c'est tout benef!"

=> ENC****

C'est marrant, les ptits commercants ont dit la même chose lorsque les grands magasins se sont fortement developpés. Ils vont nous tuer... et après faudra pas venir pleurer... et gnagnagna... et gnagnagna...

Après coup, on voit bien que ce n'est pas vrai

La verité c'est qu'il y aura toujours de la place pour les surfshops mais un ecremage est en cours ET TANT MIEUX! Et cet ecremage n'est pas que le fait de D4 mais aussi de la vente en ligne par des discounters allemands et francais et par la baisse générale du marché du windsurf (lire ITW de Neil Pryde dans Windsurfer de Juillet 2005).

Antoine

pico
Newbie
Newbie

Message par pico »

lol pas mal ta technique ms bon ta pas interet a te faire prendre a mon avis...et pour les flotters tu achetes une housse ^^ et sa passe a 70€ ??
je souhaitais acheter une voile mais n mavais dis que d4 netait pas top ms a lire ce topic ce serait mm un erreur...plus qu'a economiser..^^ wink.gif
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

Faut pas exagérer non plus avec D4 ... surtout qu'à Leucate c'est le royaume des shops !!!

C'est surtout le royaume des prix ..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

d4 c'est bien quand il y a de bons vendeurs mais faut pas rever : si un shop propose la meme qualité de prestation, le sourire, la non prise de tete (genre si t'achete pas pryde t'es un blaireau), le conseil et le petit effort de prix si tu prends souvent du matos (fidelité)

alors d4 peut se rabiller: c'est le shop qui gagne.

Le problème c'est beaucoup de shop se regardent le nombril en se disant qu'ils sont les meilleurs mais que les mechants de d4 leur piquent la clientele. So bad!!!!

Allez à Nausicaa (deja cité ici) et vous aurez un appercu de ce qu'est un bon shop. Et oh miracle, les d4 à proximité marchent pas si terribles que ça. So strange!!!

Allez à la clinique de la planche et vous aurez tres envie d'aller à d4 juste après!!!

et puis dire que d4 veut la mort des fabriquants de voile c'est °°° Mot Interdit °°° : ils en vendent et font fabriquer leurs voiles chez eux .
En plus, je penses que si neil pryde ou north se sentaient vraiment menacés, ils sortiraient une voile loisir à prix canon (quitte à ne pas faire de benef dessus) histoire de contrer d4. A prix équivalent, qui irait acheter tribord????????
Et puis pryde vend entre 30 et 45000 voiles/an, tribord 8000 maxi avec des benef bien moindres. Alors qui peut bouffer l'autre d'apres vous??
Faut pas croire les representants: ils pleurent tout le temps.

Je crois plutot que d4 a reperé une niche commerciale delaissée par la concurence.
Je crois aussi que d4 veut devenir le plus gros revendeur planche en France et meme en Europe, et donc incontournable pour les fournisseurs. C'est ce qu'ils ont fait pour le ski, et rossignol, salomon, head, dynamic, ... ne s'en plaignent pas il me semble !!!

Répondre