Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish D4 WR, pas mal du tout...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Swell rider
Timide
Timide

Re :wish D4 WR, pas mal du tout...

Message par Swell rider »

Voilà le scann dont je te parlais !

user posted image

Est-ce que tu y vois plus clair ?
J'espère que cela répond à tes interrogations ?!!! rolleyes.gif
@+ smile.gif
Julius
Newbie
Newbie

Message par Julius »

Oui je vois, c'est ce que je faisais jusqu'a il y a pas longtemps. Ensuite on m'a montré l'utilité de mettre le bout comme je disais, parcequ'avec un noeud, ca m'est arrivé pendant une sortie que le noeud se défasse obligé d'étarqure vite fait sur l'eau (pour aller jusqu'a la plage re étarquer) donc j'essaye de trouver d'autre moyen.

Sinon le noeud qui est le + conseillé ??
J'ai entendu le tour mort de demi clé mais sinon ??
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bah le mieux pour cette situation et le noeud de cabestant... Mais l'expliquer, c pas de la tarte!! tu passe le bout autour du wish d'un coté, tu refaits un tour de l'autre coté et tu passe en dessous et ca tient!!!
Plus simple: un double noeud simple! tu fais un tour, assez large, et quand tu fais passer le bout en dessous, tu lui refais faire encore un trour, re en dessous et tu serre... C une bonne technique ca aussi!
Mais en tout cas ces wish decat sont supers: avec mon 160/220, je met 4.2/5.5/8m!!! Bon sur la 8m, il est en extension complete, et on voit qu'il travaille enormément, ce qui ne donne pas vraiment confiance, mais ca tient... J'en suis tres satisfait meme si le grip est assez fragile (fo dire que j'y vais pas non plus de main morte avec!), mais il commence a fatiguer, il craque de partout et prend l'eau, le trou pour le tire veille s'est casséet les rivets commence a se faire la malle! Va falloir que j'investisse sinon je vais avoir droit a une surprise!!!!!
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

une fois passé dans le taquet coinceur, tu fait 2 demi clés une dans chaque sens ( sur le coté de ta poignée arriére), ça prend deux sec a faire...et a défaire:

demi clé
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

Au top les wish D4 et depuis pas mal de temps ! cool.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

Mercredi je navigue à dieppe, et sur une catapulte, crac le wishbone, du coup il faut le démonter, l'inverser pour pouvoir rentrer. Ce matin, je vais chez decath pour le faire reprendre sous garantie, pas de problème. Sauf que arrivé à la maison, je déballe l'engin et là... surprise, le modèle à changé. La poignée avant n'est plus suspendue, la machoire qui se fixe sur le mat semble bien merdique et un peu légère (par d'articulation), et ne présente pas de protection en caoutchouc pour éviter l'usure du mat. Autant qu'ils ne sont pas foulés, et que si quelqu'un envisage l'achat d'un wish, passez votre chemin...
Swell rider
Timide
Timide

QUOTE(dieppeglisse @ 26 May 2006, 01:22 PM)
Mercredi je navigue à dieppe, et sur une catapulte, crac le wishbone, du coup il faut le démonter, l'inverser pour pouvoir rentrer. Ce matin, je vais chez decath pour le faire reprendre sous garantie, pas de problème. Sauf que arrivé à la maison, je déballe l'engin et là... surprise, le modèle à changé. La poignée avant n'est plus suspendue, la machoire qui se fixe sur le mat semble bien merdique et un peu légère (par d'articulation), et ne présente pas de protection en caoutchouc pour éviter l'usure du mat. Autant qu'ils ne sont pas foulés, et que si quelqu'un envisage l'achat d'un wish, passez votre chemin...
[right][snapback]369824[/snapback][/right]

Salut,
Je te fais un copier/coller de ma réponse à un de tes posts dans la rubrique "Matos/windsurf"... Je confirme !

----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu également ces "nouveaux" wish !!!

Pour préparer l'été il m'en fallait un second pour Madame .
Perso j'ai le Tribord 140-200 carbone dont je suis trés satisfait, j'ai déjà eu l'ancien modéle alu Tribord... Mon choix s'orientait donc naturellement vers le mod alu (grip rouge).

Quand je me suis pointé dans le rayon, j'y ai pas cru !!! blink.gif
J'ai interpellé un vendeur qui m'a confirmé qu'il avait découvert par surprise la cam (selon ses dires) en déballant les wish.
Les vendeurs du rayon n'avaient été informés de ces changements qui, pour moi, sont plus une régression qu'une progression. blink.gif

- Poignée avant basique sans protection.
- Une piéce plastique semi rigide (qui risque de casser assez rapidement) qui vient enserrer le mat.
- Réglage wish tous les 2.5 cm (2 cm jusqu'alors).
- Nouveau (ou ancien ) systéme de réglage de la poignée arrière.
- Grip de mauvaise qualité (assemblage, confort)...
Je crois que j'ai fait le tour

Bref, au final, je n'ai pas acheté ce "nouveau" modéle.

Finalement, en passant dans un autre D4, je suis tombé sur les "anciens" modéles alu 2005 (grip rouge) qui me parraissent trés bien... et que j'ai acheté !

Je posséde pas mal de matos Tribord (wish carbone, mats RDM C75 en 3.70/4.00/4.30, C70 en 4.00) dont je suis TRES satisfait >>> Top rapport qualité / prix / performance.
Mais sur ce coup là, forçé de constater qu'ils sont à côté de la plaque !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------
@+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

blink.gif mais c idiot ça!!!!!!!!!!! isl étaient presque parfaits, pourquoi en construire des plus nuls...là faut qu'on m'explique!
dieppeglisse
Timide
Timide

en plus je viens de constater que leprix a augmenter, ils étaient à 74€ et sont maintenant à 86€ (je crois) mad.gif
Swell rider
Timide
Timide

QUOTE(dieppeglisse @ 29 May 2006, 03:56 PM)
en plus je viens de constater que leprix a augmenter, ils étaient à 74€ et sont maintenant à 86€ (je crois) mad.gif
[right][snapback]370661[/snapback][/right]

Non... Sauf erreur de ma part, j'ai vu affiché 75.00 € le WE dernier ! smile.gif
A moins qu'il y ait eu une augmentation depuis unsure.gif

@+
SYLVIO
Timide
Timide

Message par SYLVIO »

J'ai eu la confirmation à mon club de voile que c'est le meilleur rapport qualité prix
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

QUOTE(frigobox @ 9 Aug 2005, 08:01 PM)
Salut, juste pour dire, au risque de refroidir l'ambiance, que ce wish je l'ai acheté en 140-200, il a plié à la 1ère sortie sur catapulte.Changé en garantie, mais rebelote pour le 2ème, plié à la première sortie, il est vrai dans du baston par rapport à mon niveau.Résultat je me suis fait rembourser.Je note au passage que la politique SAV de D4 c'est nickel à ce niveau. Par contre niveau solidité, je crains qu'elle ne soit que proportionnelle au prix car je n'ai jamais eu ce problème avant avec d'autres wishs (les chutes en catapulte ce n'est pourtant pas nouveau pour moi...)
[right][snapback]250916[/snapback][/right]

bah moi, j'en ai voilé un (tube voilé et rallonge impossible à rentrer jusqu'au bout)165-220 en étant catapulté (bout de harnais arraché) et le D4 de Narbonne n'a rien voulu savoir : chute = mauvaise utilisation du produit....
Du coup, j'en ai racheté un avec 10€ de remise.
dieppeglisse
Timide
Timide

J'ai peut etre eu du bol alors...
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

QUOTE(dieppeglisse @ 1 Jun 2006, 10:13 PM)
J'ai peut etre eu du bol alors...
[right][snapback]372227[/snapback][/right]

bah j'ai retenté le coup au Décath de Cergy et ils me l'ont échangé,

du coup deux wish décath...
Répondre