Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Languedoc-Roussillon Chômage, la maladie chronique de la région

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
merydine
Timide
Timide

Re :Languedoc-Roussillon Chômage, la maladie chronique de la région

Message par merydine »

La hyène @ 10/09/2012 - 18h46 a dit:

merydine @ 10/09/2012 - 15h10 a dit:

Imagines que l'on recrute un bac+8 pour qu'il soit un limier de la Douane et une fois sa période de probation passée, tire sur le premier trafficant de cocaïne qui passe sans le menacer.

Cela en fait un de moins certe, mais si on ne choppe pas tout le réseau, cela n'a servit à rien et on a perdu

définitivement quelqu'un de valeur.

Lorsqu'un trafiquant a 2 F et un C, il est d'emblée dangereux et je tire à vue pour la défense de l'orthographe.

Sinon ca ne remet pas en cause ce que je t'ai dis : les exemples que tu donnes sont ceux de gens qui ne sont pas productifs.

Oursin pourra t'expliquer après que la productivité, ça s'améliore.....mais tu préfères rester sur ton expérience.

J'en fréquente pas à vrai dire, même au niveau de l'orthographe.  :dry:

Je fais souvent du franglais (traffic pour trafic).

Tu as zappé mon post.

Je conviens que des jeunots sortis d'écoles ne sont pas productifs tout du suite et qu'une fois formés, ils le sont bien mieux que d'autres plus anciens. Là où on est pas d'accord, c'est que pour moi, il ne faut surtout pas réduire la valeur de quelqu'un lors d'une embauche à son C.V. .

La personnalité compte beaucoup, voir plus dans certains cas. En effet, pour un job nécessitant de la communication, tu retiens pas un loup solitaire qui se borne à répondre par mail sans jamais décrocher son téléphone. Bac+8 ou pas.

La plupart des jobs à responsabilités (vis à vis d'un tiers) nécessite une bonne communication, gourou technique ou pas.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tes problèmes de boulot, en fait, personne n'en a rien à foutre.

On disait ça pour t'ekchiter.

Posted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

La hyène @ 11/09/2012 - 17h21 a dit:

Tirer des généralités de cas particulier est le propre des informaticiens.

C'est con un informaticien.

La preuve, ça sait pas ce que c'est qu'un client.

Certains s'appellent même Joke.

Je dirais que je tiens comptes des cas particuliers  pour définir des généralités et pas le contraire.

Cela permet en informatique, et certainement dans d'autres corps de métiers du reste, de tenir compte de ceux-ci quand on doit faire des choix.

As tu déjà eu  à faire des choix qui t'engagent pour quelques mois ou années ?

Si oui, tu comprendras certainement que le diable est dans les détails ... :dev:

Être con ?

Si tu parles du gars qui après ses exploits est sorti de la salle, franchement je sais pas.

Je crois qu'il ne se rendait même pas compte. :rolleyes:

Si tu parles de moi, sans doute car on est toujours le con de quelqu'un d'autre. :rolleyes:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

La hyène @ 11/09/2012 - 17h46 a dit:

Tes problèmes de boulot, en fait, personne n'en a rien à foutre.

On disait ça pour t'ekchiter.

Ca marche bien.

A croire que j'aime çà  ;D
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Coquine !
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2012 - 14h53 a dit:

thejoker @ 11/09/2012 - 14h33 a dit:

Homerdusud @ 11/09/2012 - 14h32 a dit:

Joke dès qu'il voit une bonnasse y croit c est THE phantasme.... Ta vie est un film de cul? Ca te pose pas trop de soucis quand les eboueurs passent le matin et que t as laissé maman toute seule a la maison pour aller manifester contre les OGM?

nan ma femme part bosser à cette heure là pour voir ces potes éboueurs...

Ce que vous ne savez pas , c'est que le joke est à la chôme ( Bizarre , non , qu'un patron ne veut pas d'un élément si brillant , créateur de la Multi-national Bleu Mangue   ? ) et que c'est maman qui fait bouillir la marmite ....

C'est un coup bas !  :(
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Nausicaä @ 11/09/2012 - 13h29 a dit:

je vais encore me faire traiter d'idéaliste et d'utopiste je sens...

Absolument !  ;D

Mais c'est agréable à lire, j' imaginais pas qu'il en restait  :dev:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En tout cas , quand tu vois le rapport qu'a été fait sur la gestion catastrophique de P.S.A , ça me confirme dans l'idée que c'est pas les diplômes qui font la compétence.....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2012 - 18h06 a dit:

En tout cas , quand tu vois le rapport qu'a été fait sur la gestion catastrophique de P.S.A , ça me confirme dans l'idée que c'est pas les diplômes qui font la compétence.....

C'est pas l'absence de diplôme non plus.

Enfin, je ferme ma gueule......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ou le catastophique rapport sur la gestion de PSA?

ne pas oublier le post à ce sujet qui depeint très exactement l'orientation stratégique du groupe vers la production de produits financiers à destination de la famille peugeot....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Si l'idée était de tuer PSA un peu plus je trouve que les diplômés qui dirigent l'entreprise ont fait un excellent travail.

La thune est retournée chez les Peugeots et consorts et en laissant un max de dettes.

Cela en fait une proie de tout premier ordre dans le monde de l'industrie française.

J'avais été surpris du volume d'investissements de PSA à contre courant des autres producteurs de véhicules européens qui avaient compris que l'Europe était un marché de renouvellement uniquement. PSA, non en plus en créant de nouvelles lignes de productions sur-dimentionnées. Bref un J.Marie Messier était en train de frapper fort

Mais l'objectif n'est il pas de pousser la populace à descendre dans la rue ?

Flamby veut pas mettre un genoux à terre ?

Il a pas encore compris qu'il y a de nombreux moyens de l'emmerder un maximum si le CAC se met après sa peau.

Même les syndicats le feront chier si il fait pas  comme on lui dit de faire et où.(cf  celui qui coupe les oignons et l'autre qui pleure)

C'est qu'un pion ...un gros pion, mais un pion.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

http://www.lemonde.fr/education/article/2012/09/11/les-etudes-superieures-un-moteur-de-croissance_1758707_1473685.html#xtor=AL-32280515

Un petit extrait pour ceux qui trouve qu'on fait trop de diplomés inutiles :

Le diplôme protège aussi du chômage. Ceux qui souffrent le plus de la crise sont les moins qualifiés et formés. Leur taux de chômage, en France, est passé de 10 % à 13 %, entre 2008 et 2010. Dans le même temps, il bondissait, en Estonie, par exemple, de 10 % à 27 %. Enfin, la France doit aussi fournir des efforts en matière de recherche et de formation de docteurs. Seuls 1,5 % des étudiants français poussent leurs études jusqu'au doctorat, contre 1,6 %, en moyenne, dans l'OCDE, mais 3,5 % en Suisse, 2,8 % en Suède, 2,6 % en Allemagne et 2,25 % au Royaume-Uni et en Finlande.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Ah oui, j'oubliais, pour la hyènasse, qui, comme chacun peut le constater, a un petit problème de connexion des neurones :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/11/19020-60-ans-lalcool-favorise-hemorragies-cerebrales

Juste un petit extrait pour comprendre :

Ils n'ont que 60 ans et pourtant, au scanner, leur cerveau donne l'impression qu'ils en ont 14 de plus. Ils, ce sont les 137 patients d'un groupe de 540 malades hospitalisés pour un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique dans l'unité neuro-vasculaire du CHRU de Lille. Leur particularité: ils boivent au moins quatre verres d'alcool par jour (verre standard correspondant à une dose d'environ 10 grammes d'alcool pur).

Leur bilan sanguin est normal (même s'il flirte parfois avec les limites de normalité…) mais pour leur cerveau c'est une autre histoire. «Ils ont un vieillissement cérébral accéléré»

et un autre :

C'est l'un des résultats les plus étonnants de l'étude lilloise: la consommation régulière d'alcool, même à des niveaux encore loin de l'alcoolisme avéré, abîme les artères cérébrales au point de provoquer un accident brutal.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le_Touriste @ 11/09/2012 - 20h21 a dit:

http://www.lemonde.fr/education/article/2012/09/11/les-etudes-superieures-un-moteur-de-croissance_1758707_1473685.html#xtor=AL-32280515

Un petit extrait pour ceux qui trouve qu'on fait trop de diplomés inutiles :

Le diplôme protège aussi du chômage. Ceux qui souffrent le plus de la crise sont les moins qualifiés et formés. Leur taux de chômage, en France, est passé de 10 % à 13 %, entre 2008 et 2010. Dans le même temps, il bondissait, en Estonie, par exemple, de 10 % à 27 %. Enfin, la France doit aussi fournir des efforts en matière de recherche et de formation de docteurs. Seuls 1,5 % des étudiants français poussent leurs études jusqu'au doctorat, contre 1,6 %, en moyenne, dans l'OCDE, mais 3,5 % en Suisse, 2,8 % en Suède, 2,6 % en Allemagne et 2,25 % au Royaume-Uni et en Finlande.

Attention, tu mélanges tout. On dit qu'il y a trop de diplomes inutiles, pas que les diplomes sont inutiles, nuance. Je ne pense pas qu'une maîtrise de psycho-socio protège du chômage, un CAP de plombier, oui. Et quand le plombier se déplace chez toi, il prend deux fois plus cher que le médecin. N'avoir aucun diplôme ou certificat d'aptitude mène direct à l'ANPE, c'est clair.

Le doctorat, c'est différent, le système français étant assez original, le doctorat n'est pas le Graal qu'il est en Allemagne par exemple. Dans les autres pays, il n'y a qu'un seul système et c'est les meilleurs qui vont le plus loins après une sélection progressive (pas toujours sur le seul critère du talent dans les pays anglo-saxons...). En France, les meilleurs suivent une voie parrallèle dès le bac et ceux qui font une thèse ensuite ne sont que ceux qui sont vraiment intéressés par la recherche pure, soit une petite minorité.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Viking @ 11/09/2012 - 22h26 a dit:

Je ne pense pas qu'une maîtrise de psycho-socio protège du chômage

Des nuances quand même :

http://www.letudiant.fr/etudes/psychologie-attention-a-lembouteillage-13428/psychologie-plus-ou-moins-de-debouches-15152.html

Concernant le doctorat, c'est, en sciences, un plus, pour un cursus purement universitaire.

C'est aussi la possibilité de travailler... dans un autre pays !

J'ai aussi des exemples nombreux de docteurs qui font une belle carrière en France, il y a (encore) des entreprises qui ont un véritable service de recherche. Notamment celles dont les produits en sont issus.

Et qui financent les doctorats en question.

(NB : la maîtrise n'existe plus)
Répondre