La hyène @ 10/09/2012 - 18h46 a dit:
merydine @ 10/09/2012 - 15h10 a dit:
Imagines que l'on recrute un bac+8 pour qu'il soit un limier de la Douane et une fois sa période de probation passée, tire sur le premier trafficant de cocaïne qui passe sans le menacer.
Cela en fait un de moins certe, mais si on ne choppe pas tout le réseau, cela n'a servit à rien et on a perdu
définitivement quelqu'un de valeur.
Lorsqu'un trafiquant a 2 F et un C, il est d'emblée dangereux et je tire à vue pour la défense de l'orthographe.
Sinon ca ne remet pas en cause ce que je t'ai dis : les exemples que tu donnes sont ceux de gens qui ne sont pas productifs.
Oursin pourra t'expliquer après que la productivité, ça s'améliore.....mais tu préfères rester sur ton expérience.
J'en fréquente pas à vrai dire, même au niveau de l'orthographe.

Je fais souvent du franglais (traffic pour trafic).
Tu as zappé mon post.
Je conviens que des jeunots sortis d'écoles ne sont pas productifs tout du suite et qu'une fois formés, ils le sont bien mieux que d'autres plus anciens. Là où on est pas d'accord, c'est que pour moi, il ne faut surtout pas réduire la valeur de quelqu'un lors d'une embauche à son C.V. .
La personnalité compte beaucoup, voir plus dans certains cas. En effet, pour un job nécessitant de la communication, tu retiens pas un loup solitaire qui se borne à répondre par mail sans jamais décrocher son téléphone. Bac+8 ou pas.
La plupart des jobs à responsabilités (vis à vis d'un tiers) nécessite une bonne communication, gourou technique ou pas.