Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Yep : iCloud, encore limité mais gratuit !!!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ok

et on peut s'y connecter sans i-device ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Non ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ok merci

voila pourquoi je n'acheterai jamais apple.

Mon itv sera un un équivalent du raspberry-pi. Non pas a cause du cout mais par philosophie.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La philisophie c'est bien mais ya un moment ou les usages priment, et la, clairement, je crois pas que quiconque sortie un équivalent : fonctionnalités / cout avant un looooooooooooooooong moment !!!

Quoi qu'on en pense l'intégration c'est l'avenir, et après avoir critiqué l'intégration Apple tout le monde suit le même chemin...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Compte tenu de ta description de l'Apple TV, je ne vois pas trop ce qu'elle fait de plus qu'une box ADSL dernière génération (Freebox dans mon cas..)...?

Des détails..?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 30/01/2013 - 13h03 a dit:

Ca se branche au cul de la TV en HDMI, et tu la relie au réseau par Ethernet ou Wifi.

Elle a 3 fonctions principales :

- Accès sur la TV à l'iTunes store (achat et location de musique, film, série TV), vimeo, youtube, etc...

- Accès aux données l'utilisateur via le cloud (bilbiothèque musicale, photos, films)

- Possibilité de streamer depuis n'importe quel appareil Apple de la musique, vidéo, photos sur la TV.

Pour 99€ je trouve que c'est un des rares appareils d'Apple ou tu ne paye pas 50% pour l'image de marque.

Ces derniers temps elle connait de bonnes évolutions qui peu à peu dessinent à quoi devraient ressembler un TV apple si jamais elle devait sortir... (possibilité de linker un clavier bluetooth, nouveaux processeur et chip graphique...)

Autant dire que le jour ou ils sortent un App Store pour cette petite boite avec des jeux, des apps de VOD ou de replay, ils vont défoncer le marché des consoles de jeu, disques durs multimédias, boxs ADSL, et autre Netflix, etc...

Données utilisateur via le cloud et stream depuis les periph : possible via air play

tv itunes avec vimeo and co = freebox le fait

quel est l interet de payer 99 euros?

la box permet elle d'avoir acces a des chaines (bouquet TNT + chaines qu'on retrouve basiquement sur les box, genre game one and co?)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La freebox ne te permet pas d'acheter de la musique, des films ou des séries TV (location mais pas achat), ne te permet pas de lire depuis ta TV ta bilbiothèque perso (film, musiques, photos) sans avoir à te taper des transferts par clef USB ou LAN, ne te permet pas de balancer sur ta TV les médias contenus sur ton portable, ta tablette ou ton ordi ou ceux de tes potes, ne te permet pas, en un click, de jouer sur ta TV aux jeux contenus sur ta tablette ou ton smartphone...

Posted Image
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 30/01/2013 - 14h16 a dit:

La freebox ne te permet pas d'acheter de la musique, des films ou des séries TV (location mais pas achat)

Non

ne te permet pas de lire depuis ta TV ta bilbiothèque perso (film, musiques, photos) sans avoir à te taper des transferts par clef USB ou LAN,

Si

ne te permet pas de balancer sur ta TV les médias contenus sur ton portable, ta tablette ou ton ordi

Si

ne te permet pas, en un click, de jouer sur ta TV aux jeux contenus sur ta tablette ou ton smartphone...

Non

Donc, on gagne un Store pour dépenser encore, et le stream de ton jeux IPhone (si j'ai bien compris le dernier point) sur ta TV...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 30/01/2013 - 14h13 a dit:

Données utilisateur via le cloud et stream depuis les periph : possible via air play

tv itunes avec vimeo and co = freebox le fait

quel est l interet de payer 99 euros?

la box permet elle d'avoir acces a des chaines (bouquet TNT + chaines qu'on retrouve basiquement sur les box, genre game one and co?)

Meilleure interface et intégration, et surtout interaction avec tous les autres services Apple (moins d'intéret pour le non-abonné c'est sur).

Mais l'accès à ses médias sans aucune manip nécéssaire je trouve ca franchement excellent... Ca remplace pas une BOX pour l'instant mais le jour ou un App Store ouvre et que les chaines sortent leurs applications ou tu pourra regarder la TV en live et avoir le replay, etc, les BOX adsl vont péricliter je pense...

La BOX adsl tu la paye tous les mois, la le boitier tu l'achète une fois et basta ensuite... Et ca se revend si tu veux la changer...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 30/01/2013 - 14h21 a dit:

ne te permet pas de balancer sur ta TV les médias contenus sur ton portable, ta tablette ou ton ordi

Si

Je complète : ordinateur éteind ?

Non

La free le fait ? Si tu as un filme sur ton PC tu peux le streamer sur ta TV via ta freebox ? streamer l'image de ton ordi sur la tv ?

Donc, on gagne un Store pour dépenser encore, et le stream de ton jeux IPhone (si j'ai bien compris le dernier point) sur ta TV...

Partant du principe que tu respecte la loi et que tu achète les filmes, les séries et la musique, ca change pas grand chose ;)

Evidemment comme dis plus haut si t'as ni mac, ni compte apple, ni iPhone iPad aucun intéret ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 30/01/2013 - 14h13 a dit:

Pas en france pour l'instant mais aux US oui, je pense que pour ça faut attendre la sortie d'un App Store ou tu puisse télécharger des applis dédiées ;)

J'ai bien dis que ca remplacait la box pour certains usages, pas pour tout et notamment la partie TV qui est imbattable aujourd'hui, mais demain...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 30/01/2013 - 14h22 a dit:

La BOX adsl tu la paye tous les mois, la le boitier tu l'achète une fois et basta ensuite... Et ca se revend si tu veux la changer...

Ah bon la box tv si tu la prends pas c est moins cher??????

Et comment tu fais si apple ne te fourni pas les chaines tv?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 30/01/2013 - 14h33 a dit:

Martin_A @ 30/01/2013 - 14h22 a dit:

Ah bon la box tv si tu la prends pas c est moins cher??????

Et comment tu fais si apple ne te fourni pas les chaines tv?

Lis mon dernier post, j'ai bien dis que ca remplacait la box pour certains usages, pas pour tout et notamment la partie TV qui est imbattable aujourd'hui sur les boxs ADSL, mais demain...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 30/01/2013 - 14h27 a dit:

Si

Je complète : ordinateur éteind ?

Si

La free le fait ? Si tu as un filme sur ton PC tu peux le streamer sur ta TV via ta freebox ? streamer l'image de ton ordi sur la tv ?

Oui, tu peux "streamer" ton écran d'ordi sur ta TV via la freebox.

Pour les médias, oui ordi éteind, tu peux dans la limite de la capacité de la freebox bien sur. Il suffit de créer une synchro auto entre les répertoires de ton ordi que tu veux voir répliqués sur ta box et ta box en elle même. Ca marche au poil.

Pareil avec l'IPhone (j'imagine maip' plus simple ou plus rapide avec Apple TV) mais via une appli (FreeboxSynch) tu peux synchroniser de la même manière tes médias directement entre ta box et ton phone.
Répondre