Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

R-two @ 30/01/2013 - 14h45 a dit:

Oui, tu peux "streamer" ton écran d'ordi sur ta TV via la freebox.

Ha ben tu vois je savais pas ! C'est une bidouille via un logiciel ou un jailbreak ou c'est une fonction officielle ?

J'ai un peu arreté de suivre l'actu freebox depuis que je suis chez SFR

Pour les médias, oui ordi éteind, tu peux dans la limite de la capacité de la freebox bien sur. Il suffit de créer une synchro auto entre les répertoires de ton ordi que tu veux voir répliqués sur ta box et ta box en elle même. Ca marche au poil.

Pareil avec l'IPhone (j'imagine maip' plus simple ou plus rapide avec Apple TV) mais via une appli (FreeboxSynch) tu peux synchroniser de la même manière tes médias directement entre ta box et ton phone.

L'intéret de l'Apple TV c'est que comme ton compte apple est linké, tu accède en streaming à tout sans synchro, pas essentiel sur le papier, hyper pratique dans la vie quotidienne...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 30/01/2013 - 14h50 a dit:

Oui, tu peux "streamer" ton écran d'ordi sur ta TV via la freebox.

Ha ben tu vois je savais pas ! C'est une bidouille via un logiciel ou un jailbreak ou c'est une fonction officielle ?

J'ai un peu arreté de suivre l'actu freebox depuis que je suis chez SFR

C'est une bidouille via un protocole internet externe. Rien d'officielle. La V5 le permettait de manière officielle mais la "revolution" non  :(  peut être une MAJ future...

Martin_A @ 30/01/2013 - 14h50 a dit:

L'intéret de l'Apple TV c'est que comme ton compte apple est linké, tu accède en streaming à tout sans synchro, pas essentiel sur le papier, hyper pratique dans la vie quotidienne...

C'est via ICloud...? Je comprends pas trop le fonctionnement alors...et vois pas trop la différence avec une synchro auto...?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bah en gros le cloud te permet de ne plus rien télécharger et donc de ne plus rien stocker et streamer.

Tu vas sur iTunes depuis ton ordi, ton telephonne, ta tablette acheter un album il ne se passe rien, le système recoit juste l'info : Martin à acheté le dernier album de muse.

De la tu allume ton Apple TV, tu vas dans la section zik et l'album de Muse apparait, tu clique et hop ca stream.

Pas de telechargement, pas de synchro, pas de stockage... Tout est en ligne, et c'est pareil sur l'ordi, l'iphone ou l'ipad, plus besoin de stocker, ca stream !!!

Evidemment si tu veux télécharger pour avoir une copie en locale, le graver, le filer à ta copine ou le mettre sur un appareil non relié au net (iPod) tu peux...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ah, ok...tu stream direct depuis ton Cloud...pas mal...

En revanche ça nécessite d'avoir une bonne bande passante et une connexion internet avec un minimum de débit pour que ça marche...

Exemple dans la Creuse pour récup' ta ziq sur ton Phone, courage..!!  ;D  ;D

Ca gère le multi compte (le compte Apple de ma femme et le mien par exemple) sans déconnexion reconnexion..?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Clairement le cloud c'est top si t'as internet, donc chez toi avec une bonne ADSL ou à un endroit fixe avec une bonne 3G.

En utilisation nomade mieux vaut stocker en local.

Sinon pas de multi compte pour l'instant, comme sur les iphone et ipad par exemple, c'est un des points faibles.

Mais sachant qu'un compte par foyer suffit légalement, tu peux imaginer n'avoir qu'un compte par foyer et donc, tout partager...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Bon je me décide ... Je vise le Mac book pro 15"

La question...ratina ou pas...

Par rapport a mon budget...je ne pourrais pas prendre autre chose que le retina de base...

Pbm.. C'est que le retina n'est pas évolutif...dans le sens ou le DD et la mémoire ne peut être modifié.

Bon est ce que le retina est vraiment plus recommandé pour faire de la vidéo (pas professionnel) mais j'aimerai utiliser final cut correctement..

Vous en pensez quoi?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Si tu as le budget pour un retina de base, prend un retina, je m'explique :

8 Go de ram, disque dur SSD et meilleur écran.

Si tu prends un 15" de base et que tu rajoute la ram et le SSD tu arrive au même prix sauf que tu as un moins bon écran... Même si tu achete la ram et le SSD dans le commerce !

Trois bémols ceci dis :

#1 : 256 Go ça peut vite être juste, surtout si c'est ton ordi principal et que tu le partage avec madame, les enfants, etc

#2 : les MacBook Pro vont sans doute tête révises au cours du premier trimestre 2013 avec notamment de nouveaux processeurs, ça serait con d'investir 2000 boules et de voir sortir une meilleur machine 1 mois plus tard...

#3 : si c'est vraiment pour te faire plaisir avec la vidéo (et la photo !), prend toi un iMac, pour le même prix tu as une bête de course ;-)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Yep...

Pour le 1/ j'ai un DD externe de 1To... Pour le stockage.. De plus ce ne sera que le mien...(Mme a le sien..et les enfants trop petits encore...quoique..ça vient plus vite qu'on ne le pense...)

Pour le 2/ a penser comme ça on n'achète rien..surtout ds l'informatique...

Ds ce cas je me trouve un Mac book pro 17" d'occase que je boost!

Pour le 3/ je pense avoir plus envie d'un portable que d'un fixe.. Et pas forcément envie pour le moment de dedier une place a un ordi.

Ok pour les conseils du retina...

Au final entre les MacBook Pro c'a ne change pas la donne... Ok pour vidéo!

Ah et j'oubliais...achat au states....donc l'iMac...même s'il me tente...ça va pas le faire!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ok, dans ce cas la je pense que tu te régaleras avec cette machine et surtout que tu investi pour un bon moment, je vois pas de grosse évolution a venir avant un moment...

Si je peux te donner un dernier conseil : même si c'est déjà un gros investissement, essaye si tu peux de prendre 16Go de ram, ça rallongera la durée de vie de ta machine et en facilitera la revente le jour ou tu t'en séparera !

Attention a l'achat aux US tu risque de te retrouver avec un clavier qwerty ! La solution si tu peux c'est de commander une fois sur place sur l'Apple store en ligne et de choisir un clavier français, dans les apple store physique ils n'ont que du qwerty !!!

Dans mon cas j'ai finalement opté pour l'iMac car on a décidé de ne garder qu'une machine avec madame et que du coup le rapport performances / stockage / prix était vraiment trop favorable a l'iMac, mais tu vas te régaler avec cette machine, je bave a chaque fois que j'ai l'occasion d'en approcher une ^^
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouep t'inquiete.. c'est ce que j'allais faire.. ;) et c'est sur que 16 Go ce serait mieux.. a voir..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai hésité aussi, mais je pense que c'est aussi un super choix! Mais par contre je n'aurai pas hésiter en portable, j'aurai pris le rétina en 15" en machine unique!

Sinon pour ceux qui veulent un Ipad 4 y en a chez qoqa aujourd'hui et le stock descend vite mais je peux vous parrainer. 450€ le 16Go.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai pas dit, j'ai appelé hier il est en fabrication :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ma commande est toujours pas validée je sais pas ce qu'ils foutent avec mon dossier !!!

Et en plus : http://www.macg.co/news/voir/258720/imac-les-delais-d-expedition-empirent

Fais CHIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

T'avais qu'à prendre un MacMini corei7 avec 16Gb de ram et un ecran 27" Dell Mat.

-moins cher

-moins frime

-F-I-A-B-L-E

-dispo immédiatement

-bidouillable (ram + 2 ssd si tu veux)

-largement aussi puissant... et ne me branche pas sur la HD4000, elle est largement suffisante pour tout ce que tu veux faire. Je connais des gens qui font du print pro avec. C'est ce que j'ai en ce moment et c'est aussi

puissant que mon ancien Imac 27" de Juillet 2011, pour la moitié du prix.

Et si ce que tu veux faire c'est jouer au dernier jeux qui tue tout sur un Mac, pour moi c'est qu'il y a erreur de casting.

Après l'Imac c'est vrai que ça fait beau sur le bureau et qu'il y a moins de fil.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Coté CPU pas de problème mais quoi que tu en dise la HD4000 est bien le principal défaut du mac mini...

Pas mal de logiciels vidéo ne fonctionnent pas ou presque pas avec cette carte tellement la mémoire vidéo est insuffisante ;)
Répondre