Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par stef38 »

Tu vas le revendre à un particulier? Je crois qu'apple devait faire un service de reprise, d'ailleurs je crois que Bouygues fait ça aussi maintenant...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

stef38 @ 11/09/2013 - 15h03 a dit:

Ouais enfin, comme tous les téléphones, si tu as un abonnement tu ne le payeras pas du tout à ce prix là. A priori 99€ pour le 5C qui sera 4G, et à partir de 199 ou 249 pour le 5S.


Les prix publics sans abonnement sont élevés certes, mais franchement technologiquement, c'est quand même autre chose qu'une planche à 2500€...




On peut pas acheter des boards avec un abo mistral (ou carotte, c est selon), et la payer moins chere?  :fear:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

stef38 @ 11/09/2013 - 15h07 a dit:

Tu vas le revendre à un particulier? Je crois qu'apple devait faire un service de reprise, d'ailleurs je crois que Bouygues fait ça aussi maintenant...




Je vais voir ce qu'orange ou Apple proposent... Mais y'a beaucoup d'autres solutions ;-)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Viking »

Qui va acheter un iphone 5 d'occaze, c'est complètement has been désormais...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Nexus 4 :fear:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Endorphin »

stef38 @ 11/09/2013 - 15h03 a dit:

Ouais enfin, comme tous les téléphones, si tu as un abonnement tu ne le payeras pas du tout à ce prix là. A priori 99€ pour le 5C qui sera 4G, et à partir de 199 ou 249 pour le 5S.

.




C'est clair. J'ai eu 4 iphones, jamais paye plus de 99$ et j'ai toujours revendu l'ancien PLUS qu'il ne m'a coute avec abonnement (sauf celui laisse sur le toit de ma caisse ;) ).

Mon dernier c'est le 4S il m'a coute 49 euros alors que c'etait le dernier modele quand je l'ai achete. Je suis eligible pour une upgrade dans un mois et c'est clair que je peux le revendre facile 200$. Bref les iphones ils sont gratuit en fait ;)


Bon cela dit celui qui me fait de l'oeil la c'est pas un iphone mais le nokia 1020. Retour sur windows apres ma poubelle d'HTC windows mobile en 2006?
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par fredmam »

Endorphin @ 12/09/2013 - 11h55 a dit:

stef38 @ 11/09/2013 - 15h03 a dit:

Ouais enfin, comme tous les téléphones, si tu as un abonnement tu ne le payeras pas du tout à ce prix là. A priori 99€ pour le 5C qui sera 4G, et à partir de 199 ou 249 pour le 5S.

.




C'est clair. J'ai eu 4 iphones, jamais paye plus de 99$ et j'ai toujours revendu l'ancien PLUS qu'il ne m'a coute avec abonnement (sauf celui laisse sur le toit de ma caisse ;) ).

Mon dernier c'est le 4S il m'a coute 49 euros alors que c'etait le dernier modele quand je l'ai achete. Je suis eligible pour une upgrade dans un mois et c'est clair que je peux le revendre facile 200$. Bref les iphones ils sont gratuit en fait ;)


Bon cela dit celui qui me fait de l'oeil la c'est pas un iphone mais le nokia 1020. Retour sur windows apres ma poubelle d'HTC windows mobile en 2006?




Hé non ils ne sont pas gratuits, tu les payes à crédit avec ton abonnement, c'est tout.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Endorphin »

fredmam @ 12/09/2013 - 12h13 a dit:



Hé non ils ne sont pas gratuits, tu les payes à crédit avec ton abonnement, c'est tout.




Merci pour cette lecon d'economie. LOL.

Le point cle c'est que souvent le forfait reste souvent le meme que tu utilises ces telephones subventionnes ou pas. A moins d'etre dans un marche ou le pre-paye est roi, avoir un telephone peux cher est une erreur car le client paye de toute facon pour un telephone cher a travers son abonnement. Bref pour Apple sur beaucoup de marche avoir un telephone pas cher n'a aucun sens. De la meme facon pour un client ne pas prendre un telephone haut de gamme est une erreur car il paye pour de toute maniere.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Aneldo »

Endorphin il est à combien ton abonnement ? Histoire de savoir si je me fais avoir.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Endorphin »

Aneldo @ 12/09/2013 - 13h54 a dit:

Endorphin il est à combien ton abonnement ? Histoire de savoir si je me fais avoir.




Un abonnement ca ne veux rien dire sans regarder les details. Une comparison simple et reelle c'est mon abonnement allemand et celui de ma femme. Les 2 avec Telekom. On les a pris a 1 semaine d'interval. Ma femme utilise son ancien telephone, j'en prends un nouveau a la signature pour 49 euros. On paye exactement le meme forfait de base tout les mois. Bref elle s'est fait avoir.


Apres c'est sur tu peux prendre des forfaits a 2 balles genre free mais vu le nombre de potes qui sont revenu sur orange aussi vite qu'ils en sont parti vu la qualite desatreuse de free je ris :D
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Aneldo »

Là effectivement tu as eu par rapport à ta femme un (super) tel à 50€


On peut aussi comparer le prix de ton abonnement avec téléphone à 50 et remis à neuf tous les 2 ans et un abonnement à 2 balle comme tu dis auquel il faut rajouter le prix du téléphone.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Viking @ 12/09/2013 - 11h23 a dit:

Qui va acheter un iphone 5 d'occaze, c'est complètement has been désormais...




Love2recycle : 300 euros ;-)


Et ça c'est sans chercher... ;-)
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2367
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par ralaoups »

Endorphin @ 12/09/2013 - 13h12 a dit:

Aneldo @ 12/09/2013 - 13h54 a dit:

Endorphin il est à combien ton abonnement ? Histoire de savoir si je me fais avoir.




Un abonnement ca ne veux rien dire sans regarder les details. Une comparison simple et reelle c'est mon abonnement allemand et celui de ma femme. Les 2 avec Telekom. On les a pris a 1 semaine d'interval. Ma femme utilise son ancien telephone, j'en prends un nouveau a la signature pour 49 euros. On paye exactement le meme forfait de base tout les mois. Bref elle s'est fait avoir.


Apres c'est sur tu peux prendre des forfaits a 2 balles genre free mais vu le nombre de potes qui sont revenu sur orange aussi vite qu'ils en sont parti vu la qualite desatreuse de free je ris :D





En France, à forfait identique, si tu prends l'option "mobile inclus" ton forfait sera plus cher dans tous les cas et souvent assorti d'une période d'engagement de 12 voir 24 mois .

Tu peux aller faire un tour sur n'importe quel fournisseur qui te le confirmera.

Exemple chez orange : forfait de base 29.90 / forfait avec un telephone haut de gamme : 45.90 avec telephone à 300 euros.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

C'est normal puisque tu achète le mobile à crédit ;)
Répondre