Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le prochain Nirvana sera Montréalais
Le prochain Nirvana sera Montréalais
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/azV0Y7v6wsg"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/azV0Y7v6wsg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
Re :Le prochain Nirvana sera Montréalais
http://www.lesinrocks.com/2011/12/02/musique/5-groupes-a-suivre/cinq-groupes-a-suivre-72-116175/

J'ai bien flippé sur nirvana pendant mon adolescence.
. Mais ca n'empêche, génial et le batteur au contrôleurs bien bien
-
- Jiber
guyt @ 01/03/2013 - 22h10 a dit:
Un des groupes montants de la scène alternative Montréalaise, Half Moon Run:
Pas mal

Un peu le style Ben Howard et Robin Foster pour certains riffs de guitare...

gregboulnaish @ 02/03/2013 - 04h29 a dit:
Un peu le style Ben Howard et Robin Foster pour certains riffs de guitare...
Je ne connaissais pas, deux bonnes références, merci!
Pour le jeu de guitare de Foster et du gars de Half Moon Run, on sent l'influence de Vini Reilly (The Durutti Column):
J'essaie depuis des mois de me trouver en cd son premier album (The Return of The Durutti Column) paru en 1980 sur Factory Records, tout un chef d’œuvre.
D'ailleurs, j'ai appris récemment que Vini Reilly devait jouer sur l'immense "Chatterton" de Bashung, mais qu'il avait annulé pour cause de maladie. Un grand rendez-vous manqué.
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
guyt, va donc sur youtube écouter un peu nirvana avant de faire des comparaisons improbables

sinon j'aime bien aussi, puisque tout le monde en est à son avis

Homerdusud @ 02/03/2013 - 10h47 a dit:
Tres sympa, mais va falloir qu'on m explique le rapport avec nirvana...
Musicalement, il n'y a pas vraiment de rapport. C'est plutôt au niveau "urbain" que je fais le rapprochement. Nirvana avait vraiment mis sur la carte la ville de Seattle et je pense que Half Moon Run va faire la même chose avec Montréal.
Ce qui est intéressant, c'est qu'Half Moon Run n'est pas un groupe originaire de Montréal, mais plutôt un groupe Canadien qui a décidé de s'établir à Montréal. Mine de rien, ma petite ville est en train de se faire une excellente réputation, niveau qualité de vie et diversité culturelle et j'en suis très fier.
Dois-je rappeler que Moi et mes Descendants

Aux dernières nouvelles, elle avait décidé de rester.
-
- Jiber
Lomic @ 02/03/2013 - 17h11 a dit:
+1 sur Gromer et windoptimist
le nirvanaaaaaaaa tout le monde il est beau il est gentiiiiiiiil et après ça lohm'geek sait plus écrire

s'cusez moi

lomic tu peux m'appeler windagonist
Enfin on va pas faire la fine bouche, c'est la première fois que je réussi à écouter une chanson Québequoise jusqu'au bout!

guyt @ 02/03/2013 - 17h18 a dit:
Dois-je rappeler que Moi et mes Descendantshabitons Montréal depuis près 400 ans?
C'est ce qui extraordinaire dans le nouveau monde.
Moi je remonte mon arbre généralopsycholoqique à 1415. Je connais des gens biens plus capés qui le remontent avant l'an 900.
Mais chez nous personne n'en a rien à foutre. Ma baraque, une partie est renaissance, avec des caves qui datent du 11ème siècle, une autre partie est du siècle des lumières et la dernière du XIXème.
Mais tu vois, on en a rien à battre. Chez nous c'est normal.
Alors quand tu parles à des européens de 400 ans d'ancienneté, ils ont tendance à te prendre pour un mec en stage d'école de commerce.
Mon meilleur pote aux Gorges s'appelle Neil. J'ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux ans. L'été passé, j'étais cloué à la maison, l'été d'avant, c'était lui qui était blessé. Je lui ai bien envoyé quelques courriels, mais c'est pas son genre de répondre.
Neil habite Seattle. Naturellement, J'ai pensé à lui quand j'ai mentionné cette ville en référence à Nirvana. 20 minutes plus tard, je recevais un courriel de mon ami Neil. Curieux hasard.
guyt @ 03/03/2013 - 15h50 a dit:
Il y a dans la vie des coïncidences qui frisent le domaine de la télépathie, vous trouvez pas?
Mon meilleur pote aux Gorges s'appelle Neil. J'ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux ans. L'été passé, j'étais cloué à la maison, l'été d'avant, c'était lui qui était blessé. Je lui ai bien envoyé quelques courriels, mais c'est pas son genre de répondre.
Neil habite Seattle. Naturellement, J'ai pensé à lui quand j'ai mentionné cette ville en référence à Nirvana. 20 minutes plus tard, je recevais un courriel de mon ami Neil. Curieux hasard.
Tu as raison d'être fier de ton ami Neil.