Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le prochain Nirvana sera Montréalais

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Le prochain Nirvana sera Montréalais

Message par guyt »

Un des groupes montants de la scène alternative Montréalaise, Half Moon Run:<br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/azV0Y7v6wsg"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/azV0Y7v6wsg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
guyt
Jiber
Jiber

Re :Le prochain Nirvana sera Montréalais

Message par guyt »

Remarquez, si je le lisais encore les Inrocks, je l'aurais su avant:

http://www.lesinrocks.com/2011/12/02/musique/5-groupes-a-suivre/cinq-groupes-a-suivre-72-116175/
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

a j'aime bien :)

J'ai bien flippé sur nirvana pendant mon adolescence.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est vraiment extra. Pour moi, rien à voir avec Nirvana excepté les cheveux

. Mais ca n'empêche, génial et le batteur au contrôleurs bien bien
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

guyt @ 01/03/2013 - 22h10 a dit:

Un des groupes montants de la scène alternative Montréalaise, Half Moon Run:

Pas mal  :)

Un peu le style Ben Howard et Robin Foster pour certains riffs de guitare...  :love:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

gregboulnaish @ 02/03/2013 - 04h29 a dit:

Un peu le style Ben Howard et Robin Foster pour certains riffs de guitare...  :love:

Je ne connaissais pas, deux bonnes références, merci!

Pour le jeu de guitare de Foster et du gars de Half Moon Run, on sent l'influence de Vini Reilly (The Durutti Column):

J'essaie depuis des mois de me trouver en cd son premier album (The Return of The Durutti Column) paru en 1980 sur Factory Records, tout un chef d’œuvre.

D'ailleurs, j'ai appris récemment que Vini Reilly devait jouer sur l'immense "Chatterton" de Bashung, mais qu'il avait annulé pour cause de maladie. Un grand rendez-vous manqué.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tres sympa, mais va falloir qu'on m explique le rapport avec nirvana...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

+1

guyt, va donc sur youtube écouter un peu nirvana avant de faire des comparaisons improbables  :D

sinon j'aime bien aussi, puisque tout le monde en est à son avis  ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

+1 sur Gromer et windoptimist  :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 02/03/2013 - 10h47 a dit:

Tres sympa, mais va falloir qu'on m explique le rapport avec nirvana...

Musicalement, il n'y a pas vraiment de rapport. C'est plutôt au niveau "urbain" que je fais le rapprochement. Nirvana avait vraiment mis sur la carte la ville de Seattle et je pense que Half Moon Run va faire la même chose avec Montréal.

Ce qui est intéressant, c'est qu'Half Moon Run n'est pas un groupe originaire de Montréal, mais plutôt un groupe Canadien qui a décidé de s'établir à Montréal.  Mine de rien, ma petite ville est en train de se faire une excellente réputation, niveau qualité de vie et diversité culturelle et j'en suis très fier.

Dois-je rappeler que Moi et mes Descendants  B)  habitons Montréal depuis près 400 ans? C'est ce que je disais à ma voisine Parisienne qui se demandait si elle restait ici ou si elle retournait à Paris. "Tu sais Marion, si on était pas bien à Montréal, nous, les Tessier dit Lavigne, ça ferait longtemps qu'on serait parti".

Aux dernières nouvelles, elle avait décidé de rester.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Lomic @ 02/03/2013 - 17h11 a dit:

+1 sur Gromer et windoptimist  :D

le nirvanaaaaaaaa tout le monde il est beau il est gentiiiiiiiil et après ça lohm'geek sait plus écrire  :D  :D  :D  :D

s'cusez moi  :fear:  pas navigué depuis un mois, c'est trop dur

lomic tu peux m'appeler windagonist
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est Nirvana sous tranxène!

Enfin on va pas faire la fine bouche, c'est la première fois que je réussi à écouter une chanson Québequoise jusqu'au bout!  :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

guyt @ 02/03/2013 - 17h18 a dit:

Dois-je rappeler que Moi et mes Descendants  B)  habitons Montréal depuis près 400 ans?

C'est ce qui extraordinaire dans le nouveau monde.

Moi je remonte mon arbre généralopsycholoqique à 1415. Je connais des gens biens plus capés qui le remontent avant l'an 900.

Mais chez nous personne n'en a rien à foutre. Ma baraque, une partie est renaissance, avec des caves qui datent du 11ème siècle, une autre partie est du siècle des lumières et la dernière du XIXème.

Mais tu vois, on en a rien à battre. Chez nous c'est normal.

Alors quand tu parles à des européens de 400 ans d'ancienneté, ils ont tendance à te prendre pour un mec en stage d'école de commerce.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Il y a dans la vie des coïncidences qui frisent le domaine de la télépathie, vous trouvez pas?

Mon meilleur pote aux Gorges s'appelle Neil. J'ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux ans. L'été passé, j'étais cloué à la maison, l'été d'avant, c'était lui qui était blessé. Je lui ai bien envoyé quelques courriels, mais c'est pas son genre de répondre.

Neil habite Seattle. Naturellement, J'ai pensé à lui quand j'ai mentionné cette ville en référence à Nirvana. 20 minutes plus tard, je recevais un courriel de mon ami Neil. Curieux hasard.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

guyt @ 03/03/2013 - 15h50 a dit:

Il y a dans la vie des coïncidences qui frisent le domaine de la télépathie, vous trouvez pas?

Mon meilleur pote aux Gorges s'appelle Neil. J'ai pas eu de nouvelles de lui depuis deux ans. L'été passé, j'étais cloué à la maison, l'été d'avant, c'était lui qui était blessé. Je lui ai bien envoyé quelques courriels, mais c'est pas son genre de répondre.

Neil habite Seattle. Naturellement, J'ai pensé à lui quand j'ai mentionné cette ville en référence à Nirvana. 20 minutes plus tard, je recevais un courriel de mon ami Neil. Curieux hasard.

Tu as raison d'être fier de ton ami Neil.

Posted Image
Répondre