Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Message par ralaoups »

kibland @ 27/12/2013 - 16h39 a dit:

Bah peut être mais seuls ceux qui ne tentent rien ne prennent aucun risque, je vais peut être me planter mais j'aurai essayé un truc qui me tente depuis un moment.

Bon pourquoi un nouveau?

Il ne parlera pas de vague, freestyle, sup, foil ... juste Slalom, Formula, Freerace et freeride, c'est déjà bien.

Pas un site généraliste donc, le but n'est pas d'être "gros" mais le mot d'ordre sera convivialité, absence de censure (sauf débordement et après alerte publique) et possibilité de casser les marques si le cœur vous en dit.  ;D

Je souhaiterai faire un truc ou tout est transparent et on-line.

Moi je vais te raconter un truc :

On a monté un petit site local , un windsurfing31 qu'on a préféré appeler Tram-riders.com (pub).

- Absence de censure : ca a duré 5 mois jusqu à temps qu'on commence à parler de notre plan d'eau préféré et des moniteurs. Pourtant les arguments étaient fondés mais les  personnes de la base nautiuqe m'ont tellement cassé les couilles qu'on a vite stoppé le sujet. Rebelotte  il y a peu sur le meme sujet (coup de telephone recu suite à un post fondé mais un peu trop virulent )...

Donc absence de censure et critique envers les marques ou autre : je n'y crois pas à moins de faire un forum complètement privé et fermé.

- Freestyle : j'ai un paquet de copains / connaissances inscrits qui tricotent sérieusement et qui entre autre s occupent de windmeet. Jamais un seul a posté dans la rubrique Manoeuvre pour aider ceux qui cherchent à progresser. Alors qu'on se connait tous ou presque !

Ils préfèrent partager des photos sur facebook, bien plus rapide, que sur un forum, bien moins pratique.

- SI je regarde DW et les news du site : il me semble que fut un temps Laurent cherchait des newsers, il n'y en a pas eu.

Moi même après 3 ans je me lasse sur mon propre site de poster des photos et des news des nav.

Mais si tu as la chance de trouver des personnes motivées pour monter un truc, il n'en faut pas beaucoup, à 2/3 bien motivés ca peut etre un bon départ.

Sachant qu'il faut je pense avoir une certaine "légitimité" acquise sur W33  pour pouvoir monter un truc ou tout le monde te suivra.

L'idéal serait d'avoir le soutien de Sergio.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

kibland @ 27/12/2013 - 16h39 a dit:

Il ne parlera pas de vague, freestyle, sup, foil ... juste Slalom, Formula, Freerace et freeride, c'est déjà bien.

Pas un site généraliste donc, le but n'est pas d'être "gros" mais le mot d'ordre sera convivialité, absence de censure (sauf débordement et après alerte publique) et possibilité de casser les marques si le cœur vous en dit.  ;D

Je souhaiterai faire un truc ou tout est transparent et on-line.

Tu decris DW la....

ralaoups @ 27/12/2013 - 16h59 a dit:

L'idéal serait d'avoir le soutien de Sergio.

Je vois pas en quoi le soutien d'un admin qui s'est fait bouffer par des emmerdeurs sur son propre forum serait un plus.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Vague slalom freestyle , ça reste du fun non? Moi j'aime bien faire des 3 ( mal mais je m'amuse) et sur les forums je traine sur tout les sujets, d'ailleurs w33 avait essayé d'ouvrir une section vague( mais ça démarrais doucement) d'ailleurs je venais sur dw pour prendre ma dose d'info vague... Franchement plus y'a de sujets différent mieux c'est...
kibland
Timide
Timide

Message par kibland »

Bah quand ce sera monté vous verrez bien si cela vous tente ou pas et rien n'interdit de côtoyer autant de forum que souhaités.

En attendant je lis tous les avis / retours d'expériences avec beaucoup d'intérêt.  ;)
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

Cath @ 27/12/2013 - 16h39 a dit:

+1

On pourrait demander d'ajouter de nouvelles rubriques ici.

Par exemple, j'aimerais bien une rubrique "Foil".

tu veux dire grande F :dev:  :p oil ?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

moi,je vais prendre 5mn pour récupérer qq uns de mes posts pour floodder ici!

même si je n'ai aucune légitimité!  :p

sur w33,j'aimais bien quoi pour moi,testé pour vous,bobos et remèdes,

sur DW,trop de rubriques test rangés par marque,du coup,c'est un peu soporifique!

ça bouge quasiment pas!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Un nième forum pour disperser le peu de membres actifs sur le net d'un sport moribond... j'ai toujours trouvé cette démarche un peu contre productive.

Par contre je suis lassé des commentaires très durs, très intolérants du genre " ici c'est ça epicetou" ou "pas de ça ici moi j'en veux pas".

Détendez vous les gars, et posez vos oeillères :/

Si demain ça se tricote dans un coin sur les imcs les ailerons ou le freestyle, je ne vois pas bien ou serait la nuisance pour les autres membres du forum.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La plupart,c est des boutades fifi :)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

oui bien sur que ce sont des boutades mais si il faut commencer à préciser qu'on est pas sérieux c est le début de la fin :D

(Je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague).
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mea culpa alors, j'suis fatigué. Je navigue sur la fin de Dirk moi :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jmd11 @ 27/12/2013 - 17h49 a dit:

moi,je vais prendre 5mn pour récupérer qq uns de mes posts pour floodder ici!

même si je n'ai aucune légitimité!  :p

sur w33,j'aimais bien quoi pour moi,testé pour vous,bobos et remèdes,

sur DW,trop de rubriques test rangés par marque,du coup,c'est un peu soporifique!

ça bouge quasiment pas!

Soporifique? Clique donc la haut sur "sujets non lus", tu vas voir ^^
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 27/12/2013 - 18h09 a dit:

Un nième forum pour disperser le peu de membres actifs sur le net d'un sport moribond... j'ai toujours trouvé cette démarche un peu contre productive.

Par contre je suis lassé des commentaires très durs, très intolérants du genre " ici c'est ça epicetou" ou "pas de ça ici moi j'en veux pas".

Détendez vous les gars, et posez vos oeillères :/

Si demain ça se tricote dans un coin sur les imcs les ailerons ou le freestyle, je ne vois pas bien ou serait la nuisance pour les autres membres du forum.

Mon petit fifi, on s'est déjà frité, nAN ?

T'as toujours des voiles de taffie ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Laisse moi 5 minutes que je mette ma signature à jour.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ben voilà. J'ai vendu l'isonic133 pour acheter plein de m², du green mamba, du AL360 carbone. W33 me manque :p
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

;D  ;D  ;D  ;D

Homerdusud @ 27/12/2013 - 19h01 a dit:

Soporifique? Clique donc la haut sur "sujets non lus", tu vas voir ^^

bah oué,je reprends des posts d'un an,y a 800 vues et pas une réponse…

mais c'est à nous de faire vivre tout ça!
Répondre