Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Message par Homerdusud »

Des poste d ya un an..... Tu fais de la spéléo?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tu sais,dans les corbières,

on a des grottes du néolithique,j'm'adapte,

et puis,je suis un vieux maintenant,1 an,c'est 3 mois pour toi! :p
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Bon bah vivement le printemps pour reprendre les navs  B)
kibland
Timide
Timide

Message par kibland »

+1

Oui vivement que je puisse poser des vacances Wind  :D
superbatman
Newbie
Newbie

Message par superbatman »

Homerdusud @ 27/12/2013 - 16h35 a dit:

kibland @ 27/12/2013 - 16h28 a dit:

Outre les posts, si vous pouviez remonter un forum ressemblant à W33, quelles rubriques garderiez-vous et/ou ajouteriez-vous?

J'ai déposé un nom de domaine et je prends donc tous les avis.  ;)

windsurfing33.fr?  :fear:

Sérieux, cette manie de vouloir a tout prix ajouter un forum alors que finalement vous pourriez le faire ici.....

parce qu'ici on cause windsurf ? soyons sérieux deux minutes... ah non, tu n'en es pas capable  :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya du larsene ici,c est dingue.....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

superbatman @ 29/12/2013 - 01h22 a dit:

Homerdusud @ 27/12/2013 - 16h35 a dit:

kibland @ 27/12/2013 - 16h28 a dit:

Outre les posts, si vous pouviez remonter un forum ressemblant à W33, quelles rubriques garderiez-vous et/ou ajouteriez-vous?

J'ai déposé un nom de domaine et je prends donc tous les avis.  ;)

windsurfing33.fr?  :fear:

Sérieux, cette manie de vouloir a tout prix ajouter un forum alors que finalement vous pourriez le faire ici.....

parce qu'ici on cause windsurf ? soyons sérieux deux minutes...   :dev:

De mon avis le post aurait dû se limiter à ça et oui je te cause de Windsurf quand tu le souhaites ;-)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ralaoups @ 27/12/2013 - 16h59 a dit:

kibland @ 27/12/2013 - 16h39 a dit:

Bah peut être mais seuls ceux qui ne tentent rien ne prennent aucun risque, je vais peut être me planter mais j'aurai essayé un truc qui me tente depuis un moment.

Bon pourquoi un nouveau?

Il ne parlera pas de vague, freestyle, sup, foil ... juste Slalom, Formula, Freerace et freeride, c'est déjà bien.

Pas un site généraliste donc, le but n'est pas d'être "gros" mais le mot d'ordre sera convivialité, absence de censure (sauf débordement et après alerte publique) et possibilité de casser les marques si le cœur vous en dit.  ;D

Je souhaiterai faire un truc ou tout est transparent et on-line.

Moi je vais te raconter un truc :

On a monté un petit site local , un windsurfing31 qu'on a préféré appeler Tram-riders.com (pub).

- Absence de censure : ca a duré 5 mois jusqu à temps qu'on commence à parler de notre plan d'eau préféré et des moniteurs. Pourtant les arguments étaient fondés mais les  personnes de la base nautiuqe m'ont tellement cassé les couilles qu'on a vite stoppé le sujet. Rebelotte  il y a peu sur le meme sujet (coup de telephone recu suite à un post fondé mais un peu trop virulent )...

Donc absence de censure et critique envers les marques ou autre : je n'y crois pas à moins de faire un forum complètement privé et fermé.

- Freestyle : j'ai un paquet de copains / connaissances inscrits qui tricotent sérieusement et qui entre autre s occupent de windmeet. Jamais un seul a posté dans la rubrique Manoeuvre pour aider ceux qui cherchent à progresser. Alors qu'on se connait tous ou presque !

Ils préfèrent partager des photos sur facebook, bien plus rapide, que sur un forum, bien moins pratique.

- SI je regarde DW et les news du site : il me semble que fut un temps Laurent cherchait des newsers, il n'y en a pas eu.

Moi même après 3 ans je me lasse sur mon propre site de poster des photos et des news des nav.

Mais si tu as la chance de trouver des personnes motivées pour monter un truc, il n'en faut pas beaucoup, à 2/3 bien motivés ca peut etre un bon départ.

Sachant qu'il faut je pense avoir une certaine "légitimité" acquise sur W33  pour pouvoir monter un truc ou tout le monde te suivra.

L'idéal serait d'avoir le soutien de Sergio.

Je viens de faire le lien entre les deux pseudos... Un an et demi avant que je ne percute
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

C'est bon , les gars, vous pouvez y aller , le modo est sous gammaOH!!! :lol:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

jmd11 @ 29/12/2013 - 09h39 a dit:

C'est bon , les gars, vous pouvez y aller , le modo est sous gammaOH!!! :lol:

si cela se fume !!! alors on vient...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Taffie , ça se boit!! :dev:
superbatman
Newbie
Newbie

Message par superbatman »

Nausicaä @ 29/12/2013 - 08h54 a dit:

De mon avis le post aurait dû se limiter à ça et oui je te cause de Windsurf quand tu le souhaites ;-)

Oui quand tu es un peu contraint quelque part, l'essence même ici c'est de déconner et de parler d'autre chose. Ça n'a pas changé depuis 12 ans !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

La plupart de mes posts parlent de planche donc je ne me sens pas visé. Il y a des sections dédiées à la déconne même s'il arrive que ça déborde quelque peu. Donc si tu veux nous faire partager tes expériences ou tes interrogations autour de la planche a voile, je suis certain que tu saura tout seul trouver les sections adaptées, de même que si l'envie de déconner te prenait, tu saurais trouver l'entrée du bouge mal famé qui nous sert de bar. Dans ce cas sois le bienvenu ou le (re)bienvenue et n'aies pas peur d'avancer à découvert.

Après si l'esprit de DW ou son ambiance te déplaisent libre à toi de passer ton chemin, après tout, l'ensemble des posts est accessible en lecture.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

soto @ 29/12/2013 - 10h30 a dit:

On a monté un petit site local , un windsurfing31 qu'on a préféré appeler Tram-riders.com (pub).

....

marrant, ça me rappelle bcp ma propre histoire. Après 3 ans à fond, à shooter, publier des photos, faire de la com, essayer de bouger les choses avec les clubs... j'ai tout laisser tomber.

Ma conclusion:

-95% des windsurfeurs ne vont pas sur les forums... et à part les pages générales (présentations des spots...), tout le monde se cogne du reste  (pignolage sur le matos...)

-80% des windsurfeurs naviguent tranquillou sur leur spot sans prise de tête et sans besoin de se sentir au sein d'une quelconque communauté

Au final, j'ai viré les news de mon site et je laisse le forum pour le principe mais un jour, je ne laisserai que les pages de présentation des spots (et encore)

Ouais on est bien d'accord, et naviguer sans prise de tête c est la premiere priorité de la plupart d'autre nous je pense !

ouais nausicaa pour t'aider à faire le lien plus rapidement, j'ai aussi un autre user sur DW mais je ne sais pas quelle cacaouhette j'ai réussi à faire car meme mail pour les deux users : c'est "_david", le meme que sur W33 aussi et sur W44 :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ralaoups @ 29/12/2013 - 12h35 a dit:

soto @ 29/12/2013 - 10h30 a dit:

....

marrant, ça me rappelle bcp ma propre histoire. Après 3 ans à fond, à shooter, publier des photos, faire de la com, essayer de bouger les choses avec les clubs... j'ai tout laisser tomber.

Ma conclusion:

-95% des windsurfeurs ne vont pas sur les forums... et à part les pages générales (présentations des spots...), tout le monde se cogne du reste  (pignolage sur le matos...)

-80% des windsurfeurs naviguent tranquillou sur leur spot sans prise de tête et sans besoin de se sentir au sein d'une quelconque communauté

Au final, j'ai viré les news de mon site et je laisse le forum pour le principe mais un jour, je ne laisserai que les pages de présentation des spots (et encore)

Ouais on est bien d'accord, et naviguer sans prise de tête c est la premiere priorité de la plupart d'autre nous je pense !

ouais nausicaa pour t'aider à faire le lien plus rapidement, j'ai aussi un autre user sur DW mais je ne sais pas quelle cacaouhette j'ai réussi à faire car meme mail pour les deux users : c'est "_david", le meme que sur W33 aussi et sur W44 :D

le petit plus de TR, c'est qu'on est à 180kms de la mer et partager ces sentiments sur les prevs cela permet d'éviter les carotes et en plus de co-voiturer...
Répondre