Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....
Re :Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....
Bon voilà une bonne nouvelle...
-
- Timide

legroux.family @ 02/01/2014 - 23h34 a dit:
c'est la question que j'y ai posé...
Salut M. Legroux,
C'est sympa de ta part d'avoir posé la question me concernant.
C'est vrai que mon comportement avait été plus que clean pendant plus deux ans sur le forum, et que pour un unique message où à la fois j'ai critiqué un peu l'ambiance sur le forum et où je m'inquiétais de la disparition de Homer et Sujic, j'ai été bannie et tous mes messages ont été effacés. Comme Mich4000, j'ai trouvé cela assez violent.
Je n'ai pas eu d'explication (pour être précise, j'ai juste eu un message de Sergio (très correct) m'indiquant que j'avais dépassé les bornes ; je pensais naïvement que seul ce message litigieux serait modéré, mais la réaction a finalement été bien plus violente...)
Je n'ai pas réagi auprès de Sergio, préférant attendre que les choses se calment un peu.
J'espère en tout cas sincèrement qu'il ne t'arrivera pas la même chose qu'à moi.
Cath
Homer t'as pas un autre aileron à vendre ?

Nausicaä @ 03/01/2014 - 07h55 a dit:
C'est l'état de grâce avant le dernier soupir...
C'est possible maintenant il faut attendre de voir ce que sera la nouvelle "ligne éditoriale" pour présumer de l'avenir de ce forum.
Cependant il faut arrêter aussi de se pignoler sur l'importance "Nationale" de W33.
Sur 7279 membres seuls 3078 ont posté 1 fois et plus et seuls 587 ont posté 50 messages et plus.
Un forum dont les membres ne sont pas actifs en participant ne vit pas tant que ça.
La grande époque de W33 est derière lui et cela m'étonnerait qu'il y ait plus de 300 membres réellement actifs de nos jours là bas, mais je peux me tromper je n'ai pas accès au panneau de l'admin qui donne un accès immédiat à ces chiffres.
Après il y a tellement de censure ces derniers temps, de personnes virées sans raisons serieuses que l'on peut avoir de serieux doutes sur la refonte de la ligne éditoriale.
Néanmoins il faut là encore attendre pour juger.
Maintenant il y a aussi l'état d'esprit, un forum est loin d'être aussi compliqué que ça a créer (je peux le confirmer, je ne connaissais rien à phpbb et il m'a fallu une journée pour en monter un) et à faire tourner (si on sait déléguer, s'entourer et que l'on accepte le mode participatif dans les décisions) et les fondateurs ont certes du mérite mais pas autant que les membres, le vrai mérite revient aux paricipants qui font vivre, alimentent un forum.
Sans participants actifs un forum est un coquille vide et si une ligne éditoriale est trop polissée alors les participations seront aseptisées et sans aucun interêt.
C'est peut peut être ce qui est souhaité, ne garder que le benni oui oui et les adeptes du petit doigt sur la couture?

Le vrai forum Français du Windsurf est toujours DW, W33 est sorti un temps de sa vocation régionale mais y retournera probablement un jour mais il appartient aux gestionnaires du forum de dire déjà ce qu'ils comptent faire clairement.
L'avenir le dira mais ici on dispose d'une liberté de ton et de décontraction qui n'existe plus là bas depuis pas mal de temps et c'est pour cela que je suis parti de W33 de moi-même.

-
- Newbie
il faudrait un forum a mi chemin de 33 & dw
tabletop83 @ 03/01/2014 - 09h42 a dit:
le prob sur W33 est selon moi venu d'une personne (xav350) qui je crois est parti
il faudrait un forum a mi chemin de 33 & dw
Ben..., pour W33, on sait, c'est dans le 33. Mais pour calculer la position de ton nouveau forum, il faudrait savoir où est situé DW.

Amicalement.
Jean-Marie
- Homerdusud
- Star
Cath @ 03/01/2014 - 01h10 a dit:
Je n'ai pas eu d'explication (pour être précise, j'ai juste eu un message de Sergio (très correct) m'indiquant que j'avais dépassé les bornes ; je pensais naïvement que seul ce message litigieux serait modéré, mais la réaction a finalement été bien plus violente...)
Je n'ai pas réagi auprès de Sergio, préférant attendre que les choses se calment un peu.
J'espère en tout cas sincèrement qu'il ne t'arrivera pas la même chose qu'à moi.
Cath
On croit rever la!
Ton message semble etre le meme chez la grande majorité de ceux qui se sont faits virer a grand coups de pompe dans le cul, vous n'esperez qu'une chose c'est pouvoir y retourner, vous avez fumé une babouseraie ou quoi????
Les mecs petent un boulon apres des mois de gestion calamiteuse, virent tous ceux qui ont écrit une virgule de trop (comme le disent Cath et mich4000, violemment en plus, meme si c'est enrobé d'un pseudo MP qui veut juste dire degage de la tu nous gaves), et tout le monde les prend en pitié et souhaite y retourner? Le meilleur exemple d'embrouille est le cas de Sujic, il a gueulé plus que tous les autres réunis, mais il a été réactivé... Cte blague....
De plus, les stats de kibland parlent d'elles memes, on pense toujours que W33 est the plus gros forum de tous les temps de france blablabla, tu parles, c'est un site de petites annonces, avec une petite partie qui tourne (tournait) grace a des piliers qui y postent car le forum a une grosse visu sur le net. T'enleves le grosse 20 taine de gars qui refresh le site toutes les 10 minutes, et ca meurt. D'ailleurs, les posts de soutien, en majorité c'est des régionaux qui se reveillent apres 40 posts en 10 ans la bas pour dire que le site est génial. Bah tres bien, faites en un truc régional fermé, tout le monde sera heureux. Ya quelques temps c'etait un vrai bon forum ou tout se passait bien, et petit a petit il a tourné vers une moderation a plusieurs vitesses et une ecoute zero des membres.
C'est comme si le monde du windsurf sur le web tournait autour de W33, meme kibland qui cree un forum parle de W33 tous les deux posts, comme si son propre forum a lui dépendait des bordelois... Dites moi si je me trompe, mais bon, tu vires les PA de 33, ya plus rien ou presque, bonne nuit est limite une source d'infos plus active.
Et tous ceux qui en OFF ralent en pensant la meme chose que moi mais y restent juste pour foutre leurs annonces (dites pas non, j'ai des preuves