Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Frais réels/changement auto

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
JP74
Timide
Timide

Frais réels/changement auto

Message par JP74 »

Question pour ceux qui font beaucoup de kilomètres pour le travail et déclarent des frais réels : je fais environ 140 km par jour. Ma voiture (tdi 130 -  7 CV - 360000kms) ayant actuellement quelques problèmes, je songe à en changer. On m’a dit que les voitures 1,9 seraient plus solides que les 1,6, et ne consommeraient pas forcément plus. Si c’est le cas, je reprendrais une 7 CV . La question que je me pose est : est-ce qu'une 7 CV coûte <!--b--><span class="b">beaucoup</span><!--/b--> plus chère en assurance, entretien, pneus par rapport à une 5CV ? (est-ce que ce surplus excéderait de beaucoup 350 euros par an (estimation par rapport aux frais réels entre 5 et 7cv)).<br /><br />
Donc je demande l'avis à ceux qui font des kilomètres et ont pu faire les calculs.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Frais réels/changement auto

Message par Nausicaä »

Avec la mode

Du downsizing, les 1.6 actuels ont largement les perf des 1.9 jusqu'à 2004 environ et les progrès sur le couple sont notables. A priori fiables sauf dans leurs versions poussées a l'extrême en revanche ils consomment beaucoup beaucoup moins que leurs homologues de 1.9 antiques ...

Genre facile 1 a 2 la réels de moins au 100km... Quand tu vois que désormais tu as des moulins a essence qui font du 4,2l et des diesels de plus de 140ch qui font autour des 4l en mixte ... Ça fait rêver

A acheter en occaz les FAP font chier... A acheter neuf ça ne vaudra bientôt plus le coup de s'offrir un diesel... Ce carburant est censé rejoindre le sans plomb niveau tarif d'ici 2 a 3 ans et la conso a tellement fait de progrès sur les modèles essences... Sans parler de leur coût d'entretien bien moindre que celui du mazout
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Sans parler du Bio Ethanol.

Je fais 80 bornes par jour, j'ai toujours prix des diesel (pas par envie) fortement kilométrées, je pense que la prochaine sera une essence flex fuel si possible.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

JP74 @ 05/02/2014 - 09h02 a dit:

Question pour ceux qui font beaucoup de kilomètres pour le travail et déclarent des frais réels : je fais environ 140 km par jour. Ma voiture (tdi 130 -  7 CV - 360000kms) ayant actuellement quelques problèmes, je songe à en changer. On m’a dit que les voitures 1,9 seraient plus solides que les 1,6, et ne consommeraient pas forcément plus. Si c’est le cas, je reprendrais une 7 CV . La question que je me pose est : est-ce qu'une 7 CV coûte beaucoup plus chère en assurance, entretien, pneus par rapport à une 5CV ? (est-ce que ce surplus excéderait de beaucoup 350 euros par an (estimation par rapport aux frais réels entre 5 et 7cv)).

Donc je demande l'avis à ceux qui font des kilomètres et ont pu faire les calculs.

Pour mon assurance, le passage de 5cv à 7cv, n'est pas ce qui fait que ça me coûte plus cher, c'est plutôt le type de véhicule qui joue, mais sinon pour donner des chiffres, entre mon T4 qui fait 8cv, et ma 206 qui en fait 5cv, y a moins de 70€ d'écart avec mon bonus de 50%.

Pour le reste, je prendrai bien un van essence mais ça n'existe juste pas en France... En tout cas ni le trafic, ni l'expert...
rrrrh
Newbie
Newbie

Message par rrrrh »

pour ma part, je viens de changer d'assurance pour ma caisse, j'ai conservé mon bonus, et j'économise près de 300€ par an : je suis plus convaincu de l'impact de la concurrence sur le prix de l'assurance que de l'impact du type de véhicule!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

140 bornes ca depasse le quota de km jlurnaliers pour les frais reels tu vas te prendre un bon petit controle....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 05/02/2014 - 22h51 a dit:

140 bornes ca depasse le quota de km jlurnaliers pour les frais reels tu vas te prendre un bon petit controle....

Ah ben moi je peux justifier sans soucis... Distance résidence lieu de travail 55 km mini donc 110 par jour...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 05/02/2014 - 23h00 a dit:

Ah ben moi je peux justifier sans soucis... Distance résidence lieu de travail 55 km mini donc 110 par jour...

Et non justement ca ne justifie pas que tu ne demenzges pas (s ils veulent te faire chier...)

Legalementc est 80 bornes par jour regarde la partie frais kilometriques

http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/234-les-frais-reels.php
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne peux déménager car on peut me changer de mieux sans préavis a l'intérieur du département donc je vis au centre près des grands axes lol
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je fais 130km par jour pour aller bosser, j'ai 1.5l DCI, 110ch, en fiscal je crois que c'est 6... on apprend à rouler pénard, y'a pas pire qu'une route qu'on connait par cœur et passer moins à la pompe pour gagner 5mns, c'est tout bénef.. 120 sur l'autoroute (des fois 130, le soir) et 90 sur le périph... rien ne sert de courir, en plus y'a plus d’embuscade, les cops se cachent...

en assurance, je paye 450€ par an...

par contre, la dernière voiture (1.5l DCI, 105ch aussi) avait fait 240 000 sans aucun problème et là boite de vitesse sur un trajet Paris-Toulouse, je voulais la vendre à 200 000 comme les autre, j'aurais dû !!!

coté PAV, j'ai préféré passer du scénic ou tu passes PAV à l'intérieur à Nissan en berline... moins cher et avec la différence, j'ai acheté une remorque et l'attache-remorque !!!

pour la conso...

scenic 1.9 TDI  => 7l     => 200 000 sans problèmes

scenic 1.5DCI  => 5      =>  240 000 sans problèmes

juke 1.5DCI     => 5.5   =>   38 000
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 05/02/2014 - 23h19 a dit:

Nausicaä @ 05/02/2014 - 23h00 a dit:

Et non justement ca ne justifie pas que tu ne demenzges pas (s ils veulent te faire chier...)

Legalementc est 80 bornes par jour regarde la partie frais kilometriques

http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/234-les-frais-reels.php

y'a des cas particuliers...

Tu mets ta maison à 40kms d'un des lieu de travail et l'autre conjoint peut aller au delà de 40 dans l'autre sens... ex : ta gonzesse est à 40 de son boulot et déclare 40, t'es à 70 dans l'autre sens, tu déclare 70.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

c est bien ce que je dis, il faut pouvoir justifier le dépassement des 40, genre nounou, parent a aider, conjoint qui bosse de l autre cote....

sinon pour les consos, 2.0 140ch en mazout je fais entre 5.5 et 6.2 selon comme ca roule avec embouteillages tous les matins.... Pour 8 chevaux, et assurance kif kif avec mon ancienne 125 ch
JP74
Timide
Timide

Message par JP74 »

Moi je peux justifier les 140 kils... enfin bref ma question c'était plutôt est-ce qu'un 1,9 L 7 CV coûte beaucoup plus cher en entretien (coût des pièces)+consommation qu'un 1,6 L 5 CV  :D

Et est-ce qu'un 7 CV sera plus solide qu'un 5 CV ce qui pourrait compenser sur la durée la différence de prix...

J'ai vu que les grosses cylindrées sont plus fiables car les pièces sont plus solides pour supporter les vibrations, mais est-ce que ça joue entre un 5 et un  7 CV ou est-ce qu'ils parlent plutôt de voitures de 10 CV et plus -> ???
louping
Accro
Accro

Message par louping »

difficile à répondre !!! perso je suis resté sur le 1.5L DCI de renault car il est réputé fiable et économe, on le trouve sur renault, logaan, nissan et surement ailleurs...

si tu va là, ils comparent le 1.9 et le 1.5 de chez renault...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-252-motorisation-dci-renault.php

le 1.9 pose problème !!!
JP74
Timide
Timide

Message par JP74 »

OK, c'est parce que j'ia lu ça que je me pose la question :

Plus la cylindrée est grosse, plus le véhicule est fiable.

Plus les voitures sont puissantes, plus les pièces sont conçues pour être solides. Or, de manière quotidienne, le véhicule est utilisé de manière normale. C’est par exemple le cas des, transmissions.

- See more at: http://dicodelauto.yakarouler.com/meilleures-voitures-et-marque/#sthash.xFwVyxu2.dpuf

Répondre