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Frais réels/changement auto
Frais réels/changement auto
Donc je demande l'avis à ceux qui font des kilomètres et ont pu faire les calculs.
Re :Frais réels/changement auto
Du downsizing, les 1.6 actuels ont largement les perf des 1.9 jusqu'à 2004 environ et les progrès sur le couple sont notables. A priori fiables sauf dans leurs versions poussées a l'extrême en revanche ils consomment beaucoup beaucoup moins que leurs homologues de 1.9 antiques ...
Genre facile 1 a 2 la réels de moins au 100km... Quand tu vois que désormais tu as des moulins a essence qui font du 4,2l et des diesels de plus de 140ch qui font autour des 4l en mixte ... Ça fait rêver
A acheter en occaz les FAP font chier... A acheter neuf ça ne vaudra bientôt plus le coup de s'offrir un diesel... Ce carburant est censé rejoindre le sans plomb niveau tarif d'ici 2 a 3 ans et la conso a tellement fait de progrès sur les modèles essences... Sans parler de leur coût d'entretien bien moindre que celui du mazout
Re :Frais réels/changement auto
Je fais 80 bornes par jour, j'ai toujours prix des diesel (pas par envie) fortement kilométrées, je pense que la prochaine sera une essence flex fuel si possible.
Re :Frais réels/changement auto
JP74 @ 05/02/2014 - 09h02 a dit:
Question pour ceux qui font beaucoup de kilomètres pour le travail et déclarent des frais réels : je fais environ 140 km par jour. Ma voiture (tdi 130 - 7 CV - 360000kms) ayant actuellement quelques problèmes, je songe à en changer. On m’a dit que les voitures 1,9 seraient plus solides que les 1,6, et ne consommeraient pas forcément plus. Si c’est le cas, je reprendrais une 7 CV . La question que je me pose est : est-ce qu'une 7 CV coûte beaucoup plus chère en assurance, entretien, pneus par rapport à une 5CV ? (est-ce que ce surplus excéderait de beaucoup 350 euros par an (estimation par rapport aux frais réels entre 5 et 7cv)).
Donc je demande l'avis à ceux qui font des kilomètres et ont pu faire les calculs.
Pour mon assurance, le passage de 5cv à 7cv, n'est pas ce qui fait que ça me coûte plus cher, c'est plutôt le type de véhicule qui joue, mais sinon pour donner des chiffres, entre mon T4 qui fait 8cv, et ma 206 qui en fait 5cv, y a moins de 70€ d'écart avec mon bonus de 50%.
Pour le reste, je prendrai bien un van essence mais ça n'existe juste pas en France... En tout cas ni le trafic, ni l'expert...
Re :Frais réels/changement auto
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Re :Frais réels/changement auto
Re :Frais réels/changement auto
Homerdusud @ 05/02/2014 - 22h51 a dit:
140 bornes ca depasse le quota de km jlurnaliers pour les frais reels tu vas te prendre un bon petit controle....
Ah ben moi je peux justifier sans soucis... Distance résidence lieu de travail 55 km mini donc 110 par jour...
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Re :Frais réels/changement auto
Nausicaä @ 05/02/2014 - 23h00 a dit:
Homerdusud @ 05/02/2014 - 22h51 a dit:
140 bornes ca depasse le quota de km jlurnaliers pour les frais reels tu vas te prendre un bon petit controle....
Ah ben moi je peux justifier sans soucis... Distance résidence lieu de travail 55 km mini donc 110 par jour...
Et non justement ca ne justifie pas que tu ne demenzges pas (s ils veulent te faire chier...)
Legalementc est 80 bornes par jour regarde la partie frais kilometriques
http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/234-les-frais-reels.php
Re :Frais réels/changement auto
Re :Frais réels/changement auto
en assurance, je paye 450€ par an...
par contre, la dernière voiture (1.5l DCI, 105ch aussi) avait fait 240 000 sans aucun problème et là boite de vitesse sur un trajet Paris-Toulouse, je voulais la vendre à 200 000 comme les autre, j'aurais dû !!!
coté PAV, j'ai préféré passer du scénic ou tu passes PAV à l'intérieur à Nissan en berline... moins cher et avec la différence, j'ai acheté une remorque et l'attache-remorque !!!
pour la conso...
scenic 1.9 TDI => 7l => 200 000 sans problèmes
scenic 1.5DCI => 5 => 240 000 sans problèmes
juke 1.5DCI => 5.5 => 38 000
Re :Frais réels/changement auto
Homerdusud @ 05/02/2014 - 23h19 a dit:
Nausicaä @ 05/02/2014 - 23h00 a dit:
Homerdusud @ 05/02/2014 - 22h51 a dit:
140 bornes ca depasse le quota de km jlurnaliers pour les frais reels tu vas te prendre un bon petit controle....
Ah ben moi je peux justifier sans soucis... Distance résidence lieu de travail 55 km mini donc 110 par jour...
Et non justement ca ne justifie pas que tu ne demenzges pas (s ils veulent te faire chier...)
Legalementc est 80 bornes par jour regarde la partie frais kilometriques
http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/234-les-frais-reels.php
y'a des cas particuliers...
Tu mets ta maison à 40kms d'un des lieu de travail et l'autre conjoint peut aller au delà de 40 dans l'autre sens... ex : ta gonzesse est à 40 de son boulot et déclare 40, t'es à 70 dans l'autre sens, tu déclare 70.
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Re :Frais réels/changement auto
sinon pour les consos, 2.0 140ch en mazout je fais entre 5.5 et 6.2 selon comme ca roule avec embouteillages tous les matins.... Pour 8 chevaux, et assurance kif kif avec mon ancienne 125 ch
Re :Frais réels/changement auto
Et est-ce qu'un 7 CV sera plus solide qu'un 5 CV ce qui pourrait compenser sur la durée la différence de prix...
J'ai vu que les grosses cylindrées sont plus fiables car les pièces sont plus solides pour supporter les vibrations, mais est-ce que ça joue entre un 5 et un 7 CV ou est-ce qu'ils parlent plutôt de voitures de 10 CV et plus -> ???
Re :Frais réels/changement auto
si tu va là, ils comparent le 1.9 et le 1.5 de chez renault...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-252-motorisation-dci-renault.php
le 1.9 pose problème !!!
Re :Frais réels/changement auto
Plus la cylindrée est grosse, plus le véhicule est fiable.
Plus les voitures sont puissantes, plus les pièces sont conçues pour être solides. Or, de manière quotidienne, le véhicule est utilisé de manière normale. C’est par exemple le cas des, transmissions.
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