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Frais réels/changement auto
Re :Frais réels/changement auto
J pense que ton classement ne tient pas compte seulement du moteur pour juger de la fiabilité.
J'en veux pour preuve DACIA, qui arrive comme la 3eme marque la plus fiable alors qu'elle utilise des moteurs RLT (éprouvés certes) . Le seul truc que cette marque doit avoir pour elle c est des voitures d'entrée de gamme avec moins d'électronique donc moins de pannes de ce type.
Donc en gros, il faut prendre la fiabilité dans son ensemble (électronique / moteur etc ...) et non sur un seul critère comme la cylindrée.
Par ailleurs aujourd'hui les constructeurs travaillent sur des petits moteurs, qui consomment moins, qui polluent moins (donc moins taxés)et qui présentent des courbes de couples et de puissance à peu prêt identique à ce que les moteurs d ancienne génération proposaient.
Si je parle un peu plus des voitures que je connais :
Suis passé du VW T5 2.5l 130 au 2.0l 140 ch, est ce que j'y ai perdu ? non pas vraiment, est ce que je consomme moins ? oui , est ce que je suis plus souvent en panne ou qu'il me coute plus cher en entretien ? Absolument pas.
Pourquoi je n'ai pas pris le VW T5 1.6l 84 ch ? Parce que pour faire de la route, je vais toujours le mettre dans le rouge et finalement consommer beaucoup plus qu'avec mon 2L 140ch et surement "l'user" prématurément ...
Autre exemple : pourquoi au boulot j'ai une CLIO TDCI 90 Ch et non pas la 75 CH ? parce que la majorité des personnes chez nous font de l'autoroute et consommaient plus avec le 75 !
Moralité : il faut trouver le juste milieu par rapport à ton utilisation .
Prendre un moteur de nouvelle génération pour profiter des améliorations en consommation et ne pas se ruer sur le dernier moteur sorti de chez Renault ou autre pour éviter le BETA test grandeur nature
Re :Frais réels/changement auto
Bizarre le truc des clio
- CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Frais réels/changement auto
Pour l'instant , j'ai la Sandero gpl avec usage ville à 90 % , entretien tout les 30 000 km , c'est une voiture qui est fiable .
En deuxième véhicule , un utilitaire VW T5 2 l 84 ch ( C'est mon 10 eme en 20 ans ..., en passant par le 2,5 l ancienne génération 80 ch , 130 , 180 ch , moteur le plus fiable pour moi , le 2,5 l nouvelle génération 80 et 130 ch ) , le plein a plus de 100 Euros pour 900 km en usage mixe , c'est moyen , plus l'entretien hors de prix et le fiabilité en chute libre je pense que ce sera mon dernier VW .
Re :Frais réels/changement auto
le 2.5 180 ancien increvable niveau moulin...
a priori tu n'es pas le premier à me parler de la fiabilité en chute libre sur les transporter.... inquiétant... parce que du coup, je ne vois pas vers qui me tourner... mercedes hors de prix... hyundai... increvable niveau moteur si tu fais gaffe mais gare à la conso et c'est une propulsion donc sur le mouillé ou la neige c'est mort... et renault... faut pas se tromper de moteur sur les trafic... et avoir du pot...
Je finis par me dire qu'un Caddy rallongé en 2.0L 140 ch ca le ferait bien mais le prix fait super super mal...
Après sur ton actuel transporter tu as un petit moteur pour un véhicule très lourd... Je pense qu'en usage mixte, le 140 consomme moins... et si tu fais pas mal de route sur grands axes, le 180 sans hésiter mais alors faut fuir la ville...
Re :Frais réels/changement auto
Mais je me demande si il a un risque :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110414trib000615520/le-japon-exporte-t-il-des-voitures-radioactives-.html
Re :Frais réels/changement auto
D'ailleurs les toyota européennes sont faites en France et en Turquie il me semble.
J'ai une corolla verso (ce n'est pas la windmobile pour l'instant) et pour l'instant niveau fiabilité rien a dire.
Par contre le coup d'entretient c'est pas la même chose.
Re :Frais réels/changement auto
regarde du coté de Peugeot .... le 1,6 HDi est redoutable de fiabilité/rendement
je l'ai eu en 90cv sur une 307SW
je l'ai eu en 110cv sur un picasso2
je l'ai aujourd'hui en 115cv sur un 5008 ... 50% ville / 50% autoroute = 6,4l/100
Bref depuis 3 caisses (soit 7/8 ans env.) = zéro panne !!!!!!
207sw, 2008, 308sw, 3008 ou 5008 ... t'as le choix
Re :Frais réels/changement auto
Même dans les peugeot visiblement :
http://www.chine-informations.com/actualite/asie/la-production-de-psa-peugeot-citroen-est-perturbee-par-le-seisme_6887.html
et j'avais regardé aussi mazda mais je viens de voir que c'est fabriqué à Hiroshima
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=21786
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Re :Frais réels/changement auto
Altoids @ 14/02/2014 - 11h07 a dit:
je l'ai aujourd'hui en 115cv sur un 5008 ... 50% ville / 50% autoroute = 6,4l/100
Ptin tu consommes, t aurais pas été mieux avec un moteur plsu péchu pour le 5008?
Re :Frais réels/changement auto
Homerdusud @ 14/02/2014 - 11h37 a dit:
Altoids @ 14/02/2014 - 11h07 a dit:
je l'ai aujourd'hui en 115cv sur un 5008 ... 50% ville / 50% autoroute = 6,4l/100
Ptin tu consommes, t aurais pas été mieux avec un moteur plsu péchu pour le 5008?
arff,
100% ville = 7,2l/100
100% autoroute = 5,3l/100
Ben, pourquoi faire ???
BVM 6 rapports....les 4 premiers sont courts et le couple max est atteint à 1750 tr/mn donc j'ai dejà une bonne sensation de watt ...
pour moi (1 minot, pas de remorque, rien sur le toit, ...) = le 115cv suffit largement
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Re :Frais réels/changement auto
Re :Frais réels/changement auto
Re :Frais réels/changement auto
Re :Frais réels/changement auto
Nausicaä @ 14/02/2014 - 22h01 a dit:
golf SW passat break audi A4 break... le TDI 140 est à fuir... les autres sont increvables... tu les as moins cher en skoda mais à l'intérieur c'est plastoc à gogo...
Au secours, faut arrêter un peu de répendre des conneries comme ca et faire des généralités.
On parle du moteur presque "principal" de la gamme VAG, il est commercialisé depuis près de 10 ans. Alors que les premières séries soient à éviter, je veux bien le croire mais faut arrêter de penser qu'ils n'ont pas fiabilisés leur moteur en une décénnie.
Idem pour Renault, c est sur qu'il y a eu des series de DCI qui étaient catastrophiques, des Laguna qui consommaient 0 litres au 100 car toujours sur une dépanneuse mais c etait il y a combien d'années ?
C est sur que si tu regardes sur le net, tu vas trouver que les problèmes parce que les gens qui ne s'en pleignent pas ne viennent pas le dire.
Tu veux que je te dises le problème principal des Ateliers mécaniques aujourd'hui ?
Il n'y a plus assez de clients, parce que les révisions c est 30 / 40 voir 60 000 kms chez certains constructeurs (ou deux ans). Il y a des constructeurs francais qui ramènent l'entretien à 20 000 kms(ou un an), c est pas parce que le moteur est pas fiable, c est parce qu'il faut faire tourner leur points de vente ...
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Re :Frais réels/changement auto
stef38 @ 15/02/2014 - 08h33 a dit:
@Nausi: normalement les trafic récent en 115 sont fiables. Sinon y a l'expert qui est à priori très fiable.
Pour avoir utiliser l'expert en entreprise , c'est tres "utilitaire" en conduite , rien à voir avec un T5 VW qui est plus proche du confort d'une grosse berline .