Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par richelieu »

Martin_A @ 04/08/2014 - 09h56 a dit:

Explique moi l'intérêt de ce truc par rapport à un véhicule électrique 2 places qui peut aller partout ? ;)



un métro de luxe qui te transporte avec ta petite famille sans changements de stations, pas de bouchon, une emprise publique limité, de parkings inutiles, et des voitures qui servent en moyenne 20mn par jours ou à peux près.

tu installes ton petit monde dans le nombre de navette dont tu as besoin, tu choisis ta destination et tu es propulsé sur les rails enfin le bidulesustantmachin ça va vite, proprement, sans bruit!
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par Martin_A »

richelieu @ 04/08/2014 - 11h38 a dit:

Martin_A @ 04/08/2014 - 09h56 a dit:

Explique moi l'intérêt de ce truc par rapport à un véhicule électrique 2 places qui peut aller partout ? ;)



un métro de luxe qui te transporte avec ta petite famille sans changements de stations, pas de bouchon, une emprise publique limité, de parkings inutiles, et des voitures qui servent en moyenne 20mn par jours ou à peux près.

tu installes ton petit monde dans le nombre de navette dont tu as besoin, tu choisis ta destination et tu es propulsé sur les rails enfin le bidulesustantmachin ça va vite, proprement, sans bruit!




Tu ne choisis pas ta destination vu que tu ne vas pas ou tu veux...


Bref, je pense qu'un système à la autolib est bien plus efficace !
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par Poulif »

Laissez tomber, c'est de la merde vu qu'il y pas marqué Apple dessus
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par Martin_A »

Cet exemple la combine les inconvénients des transports en commun sans les avantages des transports particuliers...


En l'état c'est inutile... Ou alors à la campagne !
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par Viking »

Moi je trouve ça plutôt pas mal; c'est un télécabine ultra rapide. Le seul inconvénient que je vois est que ça ne va pas forcément être très esthétique en centre ville et je pense que pour être intéressant, il faut quand même une certaine distance entre chaque station, genre desserte d'un aéroport c'est parfait; pour faire de l'omnibus c'est moins adapté.


Il y a déjà un certain nombre de transports type téléphérique qui sont déjà en service dans une configuration transport urbain, à New York notamment.


http://newyorkcity.blogs.sudouest.fr/tag/t%C3%A9l%C3%A9ph%C3%A9rique
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par richelieu »

Martin_A @ 04/08/2014 - 23h10 a dit:

Cet exemple la combine les inconvénients des transports en commun sans les avantages des transports particuliers...


En l'état c'est inutile... Ou alors à la campagne !



pas d’arrêt à chaque stations et le changement de direction pour poser le voyageur à sa destination devient possible. il faut justes des échangeurs aux intersections (sur le même principe que les stations la cabine sort de la file rapide et repart dans la bonne direction, pas trop d'emprise consommé pour les changements de directions).


pour les stations au contraire il devient possible d'en positionner beaucoup. Les cabines sortent du réseau pour déposer leurs passagers.


il devient possible de voyager en ville à 60km/h de moyenne à la grosse, tu as déjà regardé la vitesse moyenne de ta voiture? richounette qui fait des trajets dans la campagne plafonne à 60!


Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par richelieu »

Martin_A @ 03/08/2014 - 16h42 a dit:

Une rame double niveau de RER c'est 2600 personnes, c'est pas demain la veille qu'on remplacera un RER par 1300 ou 1400 cabines...



tu oublies un petit détail !

ta rame de RER met combien de temps pour faire son trajet? si les 2600 personnes passe 4 fois moins de temps pour faire leur trajet tu passes de 1400 à 350 cabine à la louche


dans ton RER combien de temps perdu à ralentir faire descendre et monter les passagers reprendre de la vitesse !


tu montes files sur le rail jusque à ta destination, combien laisseront leur voitures pour la certitude d'arriver a proximité de leur point d'arrivé dans un temps déjà connu avant de monter dans leur cabine et de toute manière bien plus rapide que ce qui existe à ce jour.


c'est facile à développer et interconnecter entre les lignes. au prix proposé je te mets mon ticket que ça va pas trainer, Tel-Aviv a déjà commencé.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par Martin_A »

richelieu @ 05/08/2014 - 20h40 a dit:

Martin_A @ 03/08/2014 - 16h42 a dit:

Une rame double niveau de RER c'est 2600 personnes, c'est pas demain la veille qu'on remplacera un RER par 1300 ou 1400 cabines...



tu oublies un petit détail !

ta rame de RER met combien de temps pour faire son trajet? si les 2600 personnes passe 4 fois moins de temps pour faire leur trajet tu passes de 1400 à 350 cabine à la louche


dans ton RER combien de temps perdu à ralentir faire descendre et monter les passagers reprendre de la vitesse !


tu montes files sur le rail jusque à ta destination, combien laisseront leur voitures pour la certitude d'arriver a proximité de leur point d'arrivé dans un temps déjà connu avant de monter dans leur cabine et de toute manière bien plus rapide que ce qui existe à ce jour.


c'est facile à développer et interconnecter entre les lignes. au prix proposé je te mets mon ticket que ça va pas trainer, Tel-Aviv a déjà commencé.




Cette cabine doit aussi faire descendre ses passages, ralentir et reprendre sa vitesse...


Bref, j'y crois pas trop quand on voit les flux massifs en zone dense, après dans de plus petites villes, pourquoi pas...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par richelieu »

Rien de comparable, le RER passe combien de temps en gare sur un trajet? A 5M€ le km le bouzin tu peux avoir le RER + le métro + le bus de banlieue dans la même cabine sans changement. Ça va pas se faire en quelques années mais sur des trajets de banlieue ça peut être très efficace avec les grandes courbes les vitesses peuvent être élevé .
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par Martin_A »

Je suis dubitatif mais l'avenir nous dira si je me trompe ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 06/08/2014 - 23h29 a dit:

Je suis dubitatif mais l'avenir nous dira si je me trompe ;)




Faites gaffe , Martin est un grand visionnaire , il a toujours cru a l'utilisation du GPS en trottinette .........
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par richelieu »

Il est clair Qu'il y aura toujours des lobbys pour freiner le développement de ce genre de programme, La liste est longue. Mais nous somme à un moment propice pour sa mise en œuvre.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!

Message par galtir »

gregboulnaish @ 06/03/2014 - 21h38 a dit:

Homerdusud @ 02/03/2014 - 12h39 a dit:

Boulet, t'as pas vu la date?



Je crois qu'on peut lui laisser le choix dans la date...




facile la contrepèterie !!!
Répondre